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Programme Cordons de tournesol pour les voyageurs ayant un handicap invisible

L’aéroport international de Vancouver est fier d’offrir le programme Cordons de tournesol afin de soutenir les voyageurs ayant un handicap invisible. Le logo du tournesol vise à aider les voyageurs ayant un handicap invisible qui pourraient nécessiter un peu plus de patience, d’attention et d’aide durant leur voyage.

Comment fonctionne le programme?

Si vous ou la personne avec laquelle vous voyagez avez un handicap invisible tel que l’autisme, les douleurs chroniques, l’épilepsie, la basse vision, la perte auditive, la démence, les troubles de l’anxiété, les lésions cérébrales, et bien d’autres encore, vous pourriez opter pour le port d’un cordon de tournesol comme moyen discret d’indiquer au personnel de l’aéroport que vous pourriez avoir besoin d’aide ou d’un peu plus de temps pour accomplir les procédures associées à votre voyage. Le port du cordon de tournesol est volontaire. Le cordon de tournesol permet au personnel de l’aéroport d’identifier les personnes ayant un handicap invisible et de leur apporter le meilleur soutien possible.

Où peut-on se procurer un cordon de tournesol?

Vous pouvez vous procurer un cordon ou un autocollant de tournesol gratuitement à nos comptoirs de service à la clientèle et d’information à l’aérogare principale et à l’aérogare sud.

Vous ne trouvez pas les comptoirs d’information ou avez des questions? Veuillez communiquer avec notre ligne d’information à la clientèle au 604-207-7077, ATS 604-207-7070, ou par courriel à l’adresse [email protected].

Si vous avez besoin d’aide durant votre vol, la compagnie aérienne sera la mieux placée pour vous aider; vous devriez également demander des services d’aide spécialisée à votre compagnie aérienne après le vol.

Il est important de noter que le programme ne permet pas aux voyageurs de bénéficier d’un traitement spécial ou d’un contrôle de sécurité accéléré; il sert plutôt à rappeler au personnel de l’aéroport de se montrer plus compatissant, de prévoir du temps afin de fournir de l’aide supplémentaire et de permettre aux voyageurs ayant ces handicaps invisibles de se sentir à l’aise et en confiance.

Cliquez ici pour la FAQ du Programme tournesol.

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