FAQ Programme tournesol
Qu’est-ce que le programme Cordons de tournesol?
Le tournesol est un symbole mondialement reconnu pour désigner les handicaps invisibles. Les voyageurs peuvent choisir de porter le cordon de tournesol lorsqu’ils transitent par l’aéroport pour indiquer au personnel de l’aéroport qu’ils pourraient avoir besoin de soutien, d’aide ou d’un peu plus de temps pour accomplir les procédures à l’aéroport.
Où puis-je me procurer un cordon de tournesol?
Toute personne peut se procurer un cordon ou un autocollant de tournesol gratuitement à nos comptoirs de service à la clientèle et d’information à l’aérogare principale et à l’aérogare sud.
Puis-je faire une demande de cordon de tournesol à l’avance?
Nous n'avons pas d'options de réservation à l'avance, mais vous pouvez en prendre une à n'importe quel comptoir d'assistance et d'information à la clientèle de nos aérogares principale et sud.
Le cordon de tournesol m’aidera-t-il ou aidera-t-il les personnes qui voyagent avec moi ayant besoin d’aide durant le vol?
Si vous avez besoin d’aide durant votre vol, la compagnie aérienne sera la mieux placée pour vous aider; vous devriez également demander des services d’aide spécialisée à votre compagnie aérienne après le vol.
Puis-je conserver le cordon même après mon voyage et l’apporter lors de mon prochain voyage?
Le cordon vous appartient et vous pourrez vous en servir lors de vos prochains voyages. Plus de 130 aéroports adhèrent au programme Cordons de tournesol dans le monde.