Gestion du bruit
L’engagement de l’administration de l’aéroport envers les communautés avoisinantes comprend la gestion du bruit causé par l’aéroport afin d’atteindre un équilibre entre le besoin de proposer des voyages en avion sécuritaires à toute heure du jour et de la nuit et la qualité de vie en ville.
Causes du bruit des aéroports
- Décollages des aéronefs
- Atterrissage des aéronefs
- Points fixes (mises à l’essai des moteurs après un entretien)
- Matériel de piste
Programme de gestion du bruit
Afin de gérer le bruit et respecter nos engagements envers la communauté, nous avons mis en place un programme de gestion du bruit aéronautique qui comprend ce qui suit :
- Consultations du comité de gestion du bruit aéronautique
- Plan de gestion du bruit sur cinq ans
- Procédures d’atténuation du bruit
- Système de surveillance du bruit et de suivi des vols
- Système de gestion des plaintes et de réponse
Vous avez des questions sur le bruit des opérations aéroportuaires et aériennes?
- Consulter les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la page FAQ sur le bruit
- Consulter les pistes de vol et les données de surveillance du bruit sur le système YVR WebTrak
- Contactez le bureau de gestion du bruit YVR