Taxis
Règles et règlements concernant les tarifs
YVR travaille en étroite collaboration avec près de 20 entreprises de taxi pour offrir des options de transport sûres, fiables et continues aux voyageurs à destination et en provenance de l’aéroport.
En provenance de YVR
- Les tarifs par zone pour les taxis s’appliquent pour les trajets en partance de YVR vers des zones précises, comme indiqué ci-dessus.
- Les tarifs par zone sont divisés par limites de zone. Pour les destinations situées directement sur une limite de zone, le tarif par zone le plus bas s’applique des deux côtés de la rue.
- Aucun supplément ne sera appliqué, à l’exception des frais de péage ou des frais de nettoyage si le véhicule a été souillé.
- Si deux passagers ou plus se rendent à des adresses différentes dans une zone, les tarifs de la zone ne s’appliquent qu’à la première destination.
- Le tarif au compteur s’applique pour le transport du ou des autres passagers.
- Le compteur ne peut être activé que lorsque le taxi commence à se déplacer vers la deuxième destination.
- Les tarifs au compteur s’appliquent pour les trajets en dehors de la carte des zones.
- Les tarifs ne comprennent pas les pourboires.
À destination de YVR
- Les tarifs au compteur s’appliquent aux trajets à destination de YVR.
- Le tarif fixe s’applique aux trajets entre le terminal de croisières de Canada Place et YVR.
Accessibilité
YVR est fier d’offrir un aéroport accessible à tous. Cela consiste notamment à s’assurer que les déplacements vers et depuis YVR avec nos chauffeurs de taxi sont également accessibles.
En vertu du Human Rights Code de la Colombie-Britannique, les animaux d’assistance sont les bienvenus à bord. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site The Rights of Certified Dog and Handler Teams – Province of British Columbia (gov.bc.ca) (en anglais). Les chauffeurs de taxi peuvent également accueillir des fauteuils roulants et des aides à la mobilité.
Veuillez contacter un membre de notre équipe du transport terrestre pour obtenir de l’aide afin de trouver le taxi qui répondra le mieux à vos besoins.
Foire aux questions
1. Où puis-je trouver un taxi à YVR?
Le service de taxi est régi par le principe du premier arrivé, premier servi, à partir de l’une de nos deux stations de taxis à YVR. Les stations de taxis sont situées au niveau 2 des zones d’arrivées des vols intérieurs et internationaux, et sont desservies par des chauffeurs de taxi titulaires d’un permis. Pour les passagers de l’aérogare sud, la station de taxis est située juste à l’extérieur; la zone est desservie par Richmond Taxi, Garden City Cabs et Kimber Cabs.
2. Lors de mon trajet vers l’aéroport, où pourrai-je débarquer?
Le débarquement à l’aérogare principale de YVR est possible n’importe où le long du trottoir au niveau 3 des départs. En indiquant à votre chauffeur votre compagnie aérienne ou votre destination, il pourra vous déposer à l’endroit approprié.
3. Quels sont les moyens de paiement acceptés par les taxis?
Paiement en espèces, par carte de crédit ou par carte de débit.
4. Peut-on me facturer des frais de bagages?
Aucuns frais ne sont autorisés pour le fret ou les bagages.
5. Je pense que j’ai payé trop cher, que dois-je faire?
Si vous pensez avoir payé un prix excessif, il y a trois façons d’assurer le suivi de votre dossier :
- Déposer une plainte auprès du Passenger Transportation Board sur la page Contact the Board | Passenger Transportation Board (ptboard.bc.ca) (en anglais).
- Auprès de l’entreprise de taxis
- En nous contactant ici Nous joindre | YVR
6. J’ai perdu un objet lors de mon trajet en taxi, à qui dois-je m’adresser?
Veuillez contacter l’entreprise de taxis avec laquelle vous avez voyagé.
7. On a refusé de me transporter parce que je voyageais avec un animal.
Le transport d’animaux qui ne sont pas des animaux d’assistance est à la discrétion du chauffeur; veuillez vérifier avant l’embarquement.
Chauffeurs formés et titulaires d’un permis complet
- Les chauffeurs de taxi sont tenus de suivre une formation sur la conduite sécuritaire, le service à la clientèle et l’aide des personnes ayant des besoins particuliers.
- Les chauffeurs de taxi qui prennent des passagers de l’aéroport ont leur permis complet.
- Pour garantir votre sécurité, veuillez vous rendre à l’une de nos deux stations de taxis (arrivées des vols internationaux et intérieurs, niveau 2) pour trouver un chauffeur.
- Les chauffeurs ne sont pas autorisés à prendre des passagers en dehors des stations de taxis.
- Vous trouverez ci-dessous une liste d’entreprises de taxis autorisées à transporter des passagers en provenance de YVR :
- Black Top & Checker Cabs (604-731-1111)
- Bonny's Taxi (604-435-6655 / 604-434-8000)
- Coquitlam Taxi (604-433-6666)
- Delta Surrey Green Cab (604-594-1111 / 604-943-1111)
- Garden City Cabs (604-233-1111)
- Guildford Cab (604-585-8888)
- Kimber Cabs Ltd. (604-238-8888)
- Maclure's (604-831-1111)
- Newton Whalley (604-581-1111)
- North Shore Taxi Ltd. (604-987-7171 / 604-922-2222)
- Queen City Taxi Ltd. (604-526-1166)
- Pacific Cabs (604-596-6666)
- Richmond Taxi (604-272-1111)
- Royal City Taxi (604-526-6666)
- Sunshine Cabs Ltd. (604-929-1221)
- Surdell Kennedy Taxi (604-588-8888)
- Tsawwassen Taxi Ltd. (604-594-1111 / 604-943-1111)
- Vancouver Taxi (604-871-1111)
- White Rock South Surrey Taxi Ltd. (604-596-6666)
- Yellow Cabs (604-681-1111)