Avis: Pré-inscrivez-vous aux tests COVID-19
Détails
Passer au contenu principal

Environnement

À YVR, nous prenons des mesures audacieuses pour créer un avenir plus vert et plus résilient et sommes déterminés à éliminer les émissions produites par nos activités afin d’atteindre la carboneutralité d’ici 2030.

Nous sommes motivés par notre objectif qui consiste à servir notre collectivité et l’économie qui la soutient. Alors que nous nous efforçons de concrétiser nos engagements, nous tournons notre regard vers l’avenir, poussés par un sens des responsabilités accru, en vue de réduire les répercussions de nos activités sur l’environnement et de jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration d’un avenir plus vert et plus résilient.

Nos activités sont carboneutres depuis 2020 et atteindront une consommation énergétique nette zéro d’ici 2030. Nous continuerons également à déployer des efforts pour détourner nos déchets des sites d’enfouissement, pour améliorer la santé de notre écosystème et pour réduire notre consommation d’eau.

Et bien que nous n’exercions pas un contrôle direct sur les émissions et les autres répercussions environnementales générées par les activités de nos partenaires et de la communauté aéroportuaire, nous reconnaissons que nous devons également aider tous nos partenaires à réduire leurs répercussions globales.

Notre plan de gestion environnementale 2020-2024 qui est mis au point tous les cinq ans, décrit les initiatives qui nous permettront d’atteindre nos objectifs climatiques et de soutenir le travail de nos partenaires. Plus précisément, il comprend diverses activités et cibles claires et mesurables dans quatre grands domaines :

Notre plan de gestion environnementale représente aussi un parcours dans lequel nous mobilisons nos employés, les passagers et les centaines d’entreprises opérant à Sea Island dans le but de réduire l’incidence de nos activités sur l’environnement et de prendre soin de nos ressources, tout en reliant fièrement la Colombie-Britannique au monde.

Nous savons que l’atteinte de nos objectifs environnementaux exige une réflexion, un cadre et des solutions novatrices. Par-dessus tout, l’ensemble du processus nécessite un travail d’équipe. Nous vous invitons à vous joindre à notre parcours. 

Responsabilisation

L’exploitation d’un aéroport international entraîne des risques inhérents pour la sécurité et l’environnement. Afin de bien gérer et réduire ces risques, YVR a adopté des politiques, des procédures et des systèmes de gestion solides, qui respectent nos obligations réglementaires. Nous surveillons aussi notre performance environnementale, la consignons et en rendons compte de plusieurs façons. Nous mesurons la quantité de particules dans notre air, consignons la quantité de produits recyclés à YVR et utilisons ces données pour nous assurer d’atteindre nos objectifs en matière de durabilité. Nous rendons des comptes par l’entremise de notre engagement communautaire, de notre comité sur la gestion du bruit aéronautique et de notre comité consultatif de l’environnement.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.