Surveillance du bruit et suivi des vols
YVR dispose d’un réseau de terminaux de surveillance du bruit dans tout le Grand Vancouver. Les données sur le bruit recueillies par les terminaux de surveillance sont intégrées aux données radar de suivi des vols fournies par NAV CANADA. Ces renseignements permettent d’évaluer le bruit causé par les aéronefs par rapport aux autres sources de bruit dans la collectivité. Pour en savoir plus sur le système de surveillance du bruit et de suivi des vols de YVR et son réseau, consultez la fiche d’information ci-dessous.
Un résumé des données de surveillance du bruit se trouve dans les rapports annuels sur la gestion du bruit de YVR.
WebTrak de YVR pour la collectivité
WebTrak fournit des renseignements sur les trajectoires de vol et le bruit au-dessus de la région du Grand Vancouver. Les données sont disponibles dans un délai de 10 minutes et peuvent être consultées pendant 90 jours.
Certains renseignements ne sont pas disponibles dans WebTrak. Les renseignements précis sur les vols, y compris la compagnie aérienne et le numéro de vol, demeurent cachés. Les opérations aériennes sensibles, comme les vols d’application de la loi et les vols militaires, ne sont pas affichées.
Les données de WebTrak ne sont pas destinées à des fins de navigation ou d’application de la réglementation. Les limites des données et de l’imagerie radar peuvent fausser les données d’altitude, surtout à basse altitude.
WebTrak nécessite le plugiciel AdobeMD FlashMD Player. WebTrak tentera de mettre à jour automatiquement les versions antérieures de ce plugiciel.