Gestionnaire et comité des relations
YVR et la bande indienne Musqueam sont déterminés à faire en sorte que cet accord réponde aux attentes des deux parties et qu’il débouche sur l’établissement continu d’une amitié positive et mutuellement avantageuse.
Gestionnaire des relations
Dans le cadre de l'Accord d'Amitié, il a été convenu d'embaucher un(e) gestionnaire des relations issu de la communauté Musqueam pour développer davantage les relations entre les deux parties, faciliter les éléments de cet Accord et explorer de nouvelles opportunités commerciales conjointes.
Mary Point a accepté ce rôle en février 2018. Mary possède le mélange parfait d'expérience et de connexions, ayant travaillé avec les peuples autochtones de toute la Colombie-Britannique pendant 20 ans et avec la bande indienne Musqueam pendant 7 ans en tant que gestionnaire des installations - avant de rejoindre YVR. Elle met en œuvre l'accord en travaillant avec des équipes spécifiques à YVR, aidant la bande indienne Musqueam avec des priorités clés telles que les opportunités d'emploi, l'éducation culturelle et les événements artisanaux. Bien que Mary occupe le poste de gestionnaire des relations, son titre au sein de l’Administration de l’aéroport de Vancouver est Directrice des relations avec les peuples autochtones.
Comité des relations
La bande indienne Musqueam et YVR ont nommé des représentants qui siègent au comité des relations Musqueam-YVR, ce qui assure le maintien d’une relation de travail efficace. Les membres du comité incluent Mary Point, les conseillères de Musqueam Tammy Harkey et Allyson Fraser, ainsi que le personnel de YVR : Morgan Guerin (gestionnaire des relations avec les Autochtones), Alana Lawrence (conseillère auprès de la PDG), Richard Beed (VP, Ressources humaines et Marque), et Lynette DuJohn (VP, Innovation / Directeur des systèmes d'information).