Passer au contenu principal

Santé de l’écosystème

Notre objectif est d’améliorer et de protéger la santé de l’écosystème de Sea Island.

YVR respecte la Loi sur l’évaluation d’impact pour tous les projets menés sur les terrains de l’aéroport afin de s’assurer que les activités sont conformes à la santé et au bien-être de la nature et que des pratiques de conception durables sont en place.

En 2016, YVR était fier d’être le premier aéroport en Amérique du Nord à obtenir la certification Salmon-Safe. Cette certification reconnaît nos efforts et notre engagement continus à l’égard de nos pratiques en matière de gestion des terres et de l’eau.

Comme décrit dans notre Plan de gestion environnementale 2020-2024, nous continuerons d’améliorer et de protéger la santé de l’écosystème de Sea Island et chercherons à renouveler notre certification Salmon-Safe.

  • l’achèvement d’un projet d’amélioration d’habitat le long du fleuve Fraser;
  • le maintien de notre programme complet de gestion du glycol;
  • la poursuite de notre partenariat avec la bande indienne Musqueam pour améliorer l’habitat naturel, protéger le saumon et éliminer les espèces végétales envahissantes;
  • l’identification et la protection de ressources archéologiques à Sea Island.

Apprenez-en davantage sur les progrès réalisés en matière d’amélioration de la santé des écosystèmes dans notre

rapport annuel et notre rapport sur la durabilité.


 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.