Passer au contenu principal

Bourse d’études Mary B. Jordan YVR pour les femmes en affaires

Mary B. Jordan, ancienne présidente du conseil d’administration de l’aéroport international de Vancouver (YVR), a présidé à une période de croissance sans précédent pour l’aéroport. En reconnaissance du mandat impressionnant de 15 ans de Mme Jordan comme membre du conseil d’administration et de ses importantes contributions à la communauté aéroportuaire, YVR a créé la bourse Mary B. Jordan YVR pour aider les femmes qui poursuivent une maîtrise dans un programme lié aux affaires en Colombie-Britannique.

Comme elle, nous croyons qu’une plus grande diversité en milieu de travail favorise l’innovation et qu’il est avantageux de mettre à la disposition des gens des ressources adéquates pour leur permettre d’atteindre leur plein potentiel. Chaque année, YVR octroiera 20 000 $ à une étudiante ou à une personne qui s’identifie comme une étudiante qui s’est démarquée par un rendement scolaire exceptionnel et une passion pour la diversité, l’inclusion et la participation communautaire.

Suis-je admissible?

Les étudiantes admissibles doivent répondre aux critères suivants :

  • Être citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada.
  • Être une étudiante ou une personne qui s’identifie comme une étudiante ayant maintenu une moyenne pondérée cumulative d’au moins 3,25 au cours de l’année précédente et qui obtient de bons résultats scolaires.
  • Être admise dans un programme de maîtrise dans un domaine lié aux affaires.
  • Faire preuve d’un solide leadership et d’un esprit d’équipe, prendre part à la vie communautaire à l’intérieur ou à l’extérieur du campus, y compris manifester un intérêt pour les activités sportives ou y participer.

La bourse est non renouvelable et ne sera accordée à une même personne qu’une seule fois. Les conditions générales complètes peuvent être trouvées ici. Les candidatures pour la bourse Mary B Jordan 2023 sont maintenant fermées.

Foire aux questions sur la bourse d’études Mary B. Jordan ici.  

Comment présenter une demande

Pour présenter une demande de bourse d’études Mary B. Jordan YVR, veuillez télécharger et remplir le formulaire de demande. Les dossiers de demande remplis doivent être envoyés par courriel à [email protected]

Mahta Amanian, lauréate de la bourse d’études Mary B. Jordan 2022

Récipiendaire de la bourse Mary B. Jordan 2022, Mahta Amanian

« L’obtention de la bourse d’études Mary B. Jordan YVR pour les femmes en affaires a été une expérience transformatrice qui m'a donné les moyens de poursuivre mon parcours académique en étudiant dans le programme Master of Management (MM) à la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC). Pendant mes études, j'ai pu continuer à faire du bénévolat auprès de plusieurs organisations, notamment l'hôpital, en donnant des cours de sciences à des élèves de l'école primaire et en étant consultante pour un projet d'entreprise communautaire. Mes expériences de bénévolat et mon parcours académique dans le programme MM m'ont également appris sur la nécessité de célébrer la diversité et l'inclusion, des principes fondamentaux que je m'efforcerai d'incarner en moi-même et avec les autres.

L'obtention de cette bourse a été un immense honneur et un privilège, et je suis profondément reconnaissante des opportunités inestimables qu'elle m'a offertes. »

La bourse d’études Mary B. Jordan YVR pour les femmes en affaires est une bourse de 20 000 dollars attribuée à une femme qui poursuit une Maîtrise en affaires et qui a fait preuve de résultats scolaires exceptionnels et d'une passion pour la diversité, l'inclusion et la participation à la vie communautaire.

Les précédents récipiendaires de la bourse Mary B. Jordan sont les suivants 

 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.