Passer au contenu principal

Transport en commun

Canada Line est un réseau ferroviaire rapide qui assure la liaison entre YVR et les centres de Vancouver et de Richmond en 30 minutes et 18 minutes respectivement. Vous pouvez accéder aux trains à partir des aérogares des vols intérieurs et internationaux.

Canada Line

La station Canada Line de l’aéroport YVR est située entre ces deux aérogares. En sortant du train, tournez à votre gauche pour les vols intérieurs ou à votre droite pour les vols internationaux et à destination des États-Unis.

Consultez le site Web de Canada Linepour connaître les horaires, les nouvelles et les événements les plus récents.

Canada Line : Accessibilité

La station Canada Line est accessible par ascenseur à partir des niveaux des arrivées et des départs. Demandez à un de nos gentils bénévoles portant une veste verte dans l’aérogare si vous ne trouvez pas la station.

Se rendre à la station Canada Line à partir de YVR

Votre point de départ est au Canada?

  • Vos bagages enregistrés sont à la zone des arrivées, au niveau 2 de l’aérogare des vols intérieurs.
  • À partir du niveau 3, marchez vers l’édifice Link (situé entre l’aérogare des vols intérieurs et celui des vols internationaux).
  • Suivez les panneaux Canada Line ou demandez à un employé de notre service à la clientèle portant une veste rouge ou verte de vous aider.

Votre point de départ est hors du Canada?

  • Après vous être soumis aux formalités des douanes et de l’immigration, dirigez-vous vers la sortie, puis vers la zone d’accueil des arrivées internationales.
  • Sortez de l’édifice en suivant les panneaux Canada Line.
  • Avant l’entrée du parc de stationnement étagé, un escalier mécanique ou un ascenseur vous mènera à la plateforme Canada Line.

Tous les utilisateurs du service de transport en commun Canada Line qui quittent YVR devront débourser des frais Canada Line YVR AddFare de 5 $, en plus des frais de zone courants. Ces frais sont ajoutés automatiquement quand un utilisateur achète une carte de transport.

Les frais Canada Line YVR AddFare sont perçus par TransLink. L’administration de l’aéroport ne reçoit aucune partie de l’argent ainsi perçu au moyen des frais Canada Line YVR AddFare.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de ces frais, consultez le site www.translink.ca.