Avis: Volumes de passagers élevés à YVR
Détails
Passer au contenu principal

À vos marques? Prêts… Volez!

Prêts à repartir en voyage ? Nous avons toutes les informations dont vous avez besoin pour une aventure amusante et sécuritaire!

Le monde est ouvert aux voyages et nous sommes ravis de vous accueillir à l'aéroport. Nous reconnaissons que lorsque vous réservez votre prochain voyage et que vous vous dirigez vers YVR, il se peut que ce soit votre première fois à l'aéroport depuis un certain temps. Certaines choses ont changé et nous sommes là pour vous aider à vous préparer afin que votre voyage à travers YVR soit sécuritaire et sans effort.

IMPORTANT: Tous les travailleurs, passagers et personnes passant par YVR doivent être vaccinés. Plus d'information ici.
Prêts à voyager? Nous avons toutes les informations dont vous avez besoin pour un voyage amusant et sécuritaire!

À vos marques? Avez-vous tous vos documents de santé et de voyage?

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous assurer d’être entièrement prêts à réserver votre prochain voyage et à prendre l’avion en toute confiance.

Préparez votre voyage et soyez bien préparé :

Êtes-vous complètement vacciné? Votre passeport est-il valide? Avez-vous les bons documents de voyage?

Ce sont des questions importantes à vous poser en prévision de votre voyage. Voici quoi faire pour vous préparer:

  • Assurez-vous de bien comprendre les exigences de voyage de votre destination et ce dont vous aurez besoin à votre retour.
  • Assurez-vous que votre passeport est valide.
  • Assurez-vous d’avoir votre preuve de vaccination.
  • Assurez-vous d’avoir tous les autres documents requis (par exemple, les visas de voyage).

N’oubliez pas de consulter les derniers renseignements de Transports Canada, de votre compagnie aérienne et de votre destination pour être prêt à prendre l’avion :

  • Transports Canada fournit les renseignements les plus récents sur les endroits où les Canadiens peuvent voyager en toute sécurité et en toute confiance.
  • Les conseils et directives de voyage de votre destination.
  • Votre compagnie aérienne, pour être doublement certain des exigences en matière de dépistage et de quarantaine, ainsi que de la façon de vous préparer à l’enregistrement et de ce à quoi il faut s’attendre à bord.

Prêts…  Vous êtes prêts à réserver? Voici ce dont vous avez besoin pour planifier votre aventure.

Vous comprenez donc les exigences de voyage à votre destination, vous avez tous vos documents, y compris la preuve de vaccination, et vous êtes prêt pour votre voyage.

Où volez-vous?

AU CANADA OU EN COLOMBIE-BRITANNIQUE

Le gouvernement du Canada exige que tous les voyageurs de 12 ans et plus soient entièrement vaccinés et portent une preuve de vaccination pour embarquer dans un avion à partir de n'importe quel aéroport canadien.

Apprenez-en plus sur les mesures actuelles du Canada en matière de voyages intérieurs ici.

VERS LES ÉTATS-UNIS OU UNE AUTRE DESTINATION INTERNATIONALE

Si vous voyagez aux États-Unis ou à l'étranger, les réglementations relatives à l'embarquement sur un vol au Canada s'appliquent également aux voyages aux États-Unis et à l'étranger. Vous pouvez également avoir besoin d'une preuve d'un test COVID négatif ou répondre à d'autres conditions d'entrée.

Plus d'informations sur les exigences pour les voyages aux États-Unis et à l'étranger sont disponibles ici ou via votre compagnie aérienne.

RETOURNER AU CANADA DES ÉTATS-UNIS OU D'UNE AUTRE DESTINATION INTERNATIONALE

À leur arrivée, tous les voyageurs, quelle que soit la durée de leur absence du Canada, continuent d'être tenus de soumettre leurs informations obligatoires via ArriveCAN (application mobile gratuite ou site Web), y compris une preuve de vaccination en anglais ou en français.

Assurez-vous d'avoir la version la plus à jour d'ArriveCAN sur votre appareil.

Les voyageurs entièrement vaccinés entrant au Canada peuvent toujours être sélectionnés au hasard pour un test d'arrivée obligatoire, mais ne sont plus tenus de se mettre en quarantaine en attendant les résultats du test d'arrivée.

Pour en savoir plus sur les déplacements, les tests et la quarantaine aux frontières du Canada, cliquez ici.

Logo ArriveCAN 

Utilisez ArriveCAN pour fournir des renseignements de voyage obligatoires à votre arrivée au Canada et après. Il suffit de quelques minutes pour assurer notre sécurité mutuelle.

Consultez ArriveCAN pour en savoir plus.  

 

Volez! Tout l’information nécessaire pour une expérience passager sécuritaire et amusante à YVR.

Maintenant que vous êtes prêts à vous présenter à l’aéroport, sachez que nous sommes prêts aussi.

À QUOI S'ATTENDRE À YVR :

  • Arriver tôt. YVR encourage fortement tous les voyageurs en provenance d’YVR à arriver tôt à l'aéroport, au moins deux heures avant les vols au Canada et au moins trois heures pour les vols aux États-Unis et internationaux.
  • Suivez les dernières mesures sanitaires. Les masques restent obligatoires dans le terminal et à bord de votre vol.
  • Prenez note des panneaux dans les aérogares. Les passagers peuvent être dirigés vers des points de contrôle spécifiques en fonction du volume. Veuillez suivre les panneaux dans l’aérogare. L'équipe de l'expérience clientd’YVR et les bénévoles en vestes vertes sont postés aux comptoirs d'information et dans tout le terminal, et sont prêts à répondre à toutes vos questions.
  • Soyez prêt pour le contrôle des passagers. Reconnaître que le personnel de l'ACSTA fait de son mieux dans des circonstances très occupées et difficiles. Pour ceux qui ont des bagages à main, assurez-vous que les liquides, les gels et les aérosols se trouvent dans des contenants de moins de 100 millilitres et sont emballés dans un sac en plastique transparent, fermé et refermable d'une capacité maximale d'un litre. Consultez la liste complète des exigences de l'ACSTA en matière de bagages à main ici.

L'aéroport continue d'être nettoyé selon les normes les plus élevées grâce à YVR ÀvosSoins, notre programme de santé et de sécurité, conçu pour vous aider à vous déplacer dans l'aéroport en toute sécurité et en toute confiance.

Visitez COVID-19 à YVR pour en savoir plus sur les exigences et les options de dépistage à l’aéroport et sur la façon de s’inscrire à l’avance.

Logo ArriveCAN  

Utilisez ArriveCAN pour fournir des renseignements de voyage obligatoires à votre arrivée au Canada et après. Il suffit de quelques minutes pour assurer notre sécurité mutuelle.

Consultez ArriveCAN pour en savoir plus. 

Volez plus vert

Avant de vous rendre à l'aéroport, assurez-vous de vous enregistrer pour votre vole et d'avoir l'application mobile de votre compagnie aérienne ou utilisez vote portefeuille iPhone ou WalletPasses pour télécharger votre carte d'embarquement sur votre appareil mobile. Cela permet non seulement d'économiser du papier et du temps, mais vous permet également de parcourir YVR sans contact.

Mesures de voyage

Nous continuerons de surveiller de près l’assouplissement des restrictions de voyage et de suivre les directives des autorités de santé publique pour mettre en œuvre des mesures qui assurent la sécurité de nos collectivités. Nous vous tiendrons au courant des exigences à mesure qu’elles évoluent afin que vous puissiez voyager en toute confiance.

N’oubliez pas de consulter les derniers renseignements de Transports Canada, de votre compagnie aérienne et de votre destination pour être prêt à prendre l’avion :

  • Transports Canada, qui fournit les renseignements les plus récents sur les endroits où les Canadiens peuvent voyager en toute sécurité et en toute confiance.
  • Les conseils et directives de voyage de votre destination.
  • Votre compagnie aérienne, pour être doublement certain des exigences en matière de dépistage et de quarantaine, ainsi que de la façon de vous préparer à l’enregistrement et de ce à quoi il faut s’attendre à bord.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.