Passer au contenu principal

À vos marques? Prêts… Volez!

Prêts à repartir en voyage ? Nous avons toutes les informations dont vous avez besoin pour une aventure amusante et sécuritaire!

À vos marques? Avez-vous tous vos documents de santé et de voyage?

Prêts…  Vous êtes prêts à réserver? Voici ce dont vous avez besoin pour planifier votre aventure.

Volez!  Tout l’information nécessaire pour une expérience passager sécuritaire et amusante à YVR.

A vos marques

Le monde rouvre lentement pour les voyages et le tourisme. Nous sommes conscients qu’au moment de réserver votre prochain voyage et de vous rendre à YVR, ce pourrait être votre première visite à l’aéroport en plus d’un an. L’expérience sera différente, mais sachez que nous sommes prêts à vous accueillir. De plus, nous vous avons préparé quelques renseignements importants pour vous assurer que votre passage à YVR est sécuritaire et sans effort. 

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous assurer d’être entièrement prêts à réserver votre prochain voyage et à prendre l’avion en toute confiance.

Préparez-vous autant que votre voyage : 

Votre passeport est-il valide? Avez-vous les bons documents de voyage? Quelles sont les exigences de votre lieu de destination et ce dont vous aurez besoin à votre retour? Êtes-vous complètement vacciné?

Ce sont des questions importantes à vous poser en prévision de votre voyage. Assurez-vous d’avoir les bons renseignements et documents pour que votre prochain voyage soit sécuritaire, facile et amusant. 

  • Assurez-vous de bien comprendre les exigences de voyage de votre lieu de destination et ce dont vous aurez besoin à votre retour.
  • Assurez-vous que votre passeport est valide.
  • Assurez-vous d’avoir vos documents de vaccination, au besoin.
  • Assurez-vous d’avoir tous les autres documents requis (par exemple, les visas de voyage).

N’oubliez pas de consulter les derniers renseignements de Transports Canada, de votre compagnie aérienne et de votre destination pour être prêt à prendre l’avion : 

  • Transports Canada fournit les renseignements les plus récents sur les endroits où les Canadiens peuvent voyager en toute sécurité et en toute confiance.
  • Les conseils et directives de voyage de votre destination.
  • Votre compagnie aérienne, pour être doublement certain des exigences en matière de dépistage et de quarantaine, ainsi que de la façon de vous préparer à l’enregistrement et de ce à quoi il faut s’attendre à bord.

Prêts

Vous comprenez donc les exigences de voyage applicables à votre destination, vous avez tous vos documents, y compris les détails de vaccination, et vous êtes prêt à planifier votre aventure. 

Quelle est votre destination?

AU CANADA OU EN COLOMBIE-BRITANNIQUE

En Colombie-Britannique, nous suivons le plan de relance du gouvernement provincial. Nous en sommes maintenant à l’étape 3, qui indique que les voyages de loisirs au Canada sont permis. Cependant, chaque province et territoire a ses propres mesures. Assurez-vous de bien les comprendre avant de voyager.

Pour en savoir plus sur les mesures actuelles du Canada en matière de voyages dans les provinces et les territoires, cliquez ici.

VERS LES ÉTATS-UNIS OU UNE AUTRE DESTINATION INTERNATIONALE

À l’heure actuelle, l’Agence de la santé publique du Canada continue de conseiller aux voyageurs d’éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada.

Si vous voyagez aux États-Unis ou à l’étranger à des fins essentielles, le processus aux frontières est plus complexe. Vous devrez peut-être présenter une preuve de vaccination et subir des tests de dépistage de la COVID avant le départ, à votre arrivée ou les deux.

À votre arrivée, vous devrez utiliser l’application ArriveCAN et peut-être faire une quarantaine.

Pour en savoir plus sur les déplacements, les tests et la quarantaine aux frontières du Canada, cliquez ici.

Logo ArriveCAN 

Utilisez ArriveCAN pour fournir des renseignements de voyage obligatoires à votre arrivée au Canada et après. Il suffit de quelques minutes pour assurer notre sécurité mutuelle.

Consultez ArriveCAN pour en savoir plus.  

Avez-vous besoin d’un test de dépistage avant de prendre l’avion ou à votre arrivée à destination?

Certains pays, dont le Canada, exigent des tests avant le départ, des tests à l’arrivée ou les deux.

À YVR, nous avons un certain nombre d’installations où nous effectuions des tests d’avant le départ. Nous facilitons également le dépistage obligatoire à l’arrivée pour les voyageurs internationaux.

Assurez-vous de vous inscrire à l’avance à vos tests.

Visitez Activités de dépistage de la COVID-19 à YVR pour en savoir plus sur les exigences et les options de test.

Volez

Maintenant que vous êtes prêts à vous présenter à l’aéroport, sachez que nous sommes prêts aussi. Nous vous demandons d’être patients lorsque vous vous déplacez dans l’aéroport, car l’expérience y sera différente. Veuillez consulter les renseignements ci-dessous pour savoir à quoi vous attendre lorsque vous passez par YVR.

À QUOI S’ATTENDRE À YVR :

  • Les masques demeurent obligatoires à l’aéroport et à bord les avions.
  • L’aéroport continue d’être nettoyé selon les normes les plus élevées par l’entremise d’ÀvosSOINS de YVR, notre programme de santé et de sécurité, conçu pour vous aider à vous déplacer dans l’aéroport en toute sécurité et en toute confiance.

Si vous voyagez à destination ou en provenance des États-Unis ou de l’étranger à des fins essentielles, le processus aux frontières est plus complexe et vous pourriez avoir besoin de tests avant le départ, à l’arrivée ou les deux.

Pour en savoir plus sur les déplacements, les tests et la quarantaine aux frontières du Canada, cliquez ici.

Visitez COVID-19 à YVR pour en savoir plus sur les exigences et les options de dépistage à l’aéroport et sur la façon de s’inscrire à l’avance.

Logo ArriveCAN  

Utilisez ArriveCAN pour fournir des renseignements de voyage obligatoires à votre arrivée au Canada et après. Il suffit de quelques minutes pour assurer notre sécurité mutuelle.

Consultez ArriveCAN pour en savoir plus. 

Volez plus vert

Avant de vous rendre à l'aéroport, assurez-vous de vous enregistrer pour votre vole et d'avoir l'application mobile de votre compagnie aérienne ou utilisez iPhone Wallet ou WalletPasses pour télécharger votre carte d'embarquement sur votre appareil mobile. Cela permet non seulement d'économiser du papier et du temps, mais vous permet également de parcourir YVR sans contact.

Mesures de voyage

Nous continuerons de surveiller de près l’assouplissement des restrictions de voyage et de suivre les directives des autorités de santé publique pour mettre en œuvre des mesures qui assurent la sécurité de nos collectivités. Nous vous tiendrons au courant des exigences à mesure qu’elles évoluent afin que vous puissiez voyager en toute confiance. 

N’oubliez pas de consulter les derniers renseignements de Transports Canada, de votre compagnie aérienne et de votre destination pour être prêt à prendre l’avion : 

  • Transports Canada, qui fournit les renseignements les plus récents sur les endroits où les Canadiens peuvent voyager en toute sécurité et en toute confiance.
  • Les conseils et directives de voyage de votre destination.
  • Votre compagnie aérienne, pour être doublement certain des exigences en matière de dépistage et de quarantaine, ainsi que de la façon de vous préparer à l’enregistrement et de ce à quoi il faut s’attendre à bord.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.