Passer au contenu principal

L’accessibilité à YVR

Une des priorités absolues de YVR est d’offrir un aéroport accessible à tout le monde.

Sondage sur l'accessibilité de YVR : Façonner une expérience aéroportuaire plus inclusive

À YVR, notre engagement envers l'accessibilité va au-delà de la conformité, il s'agit de créer un environnement véritablement accueillant et inclusif pour tous les voyageurs.

Alors que nous nous efforçons d'améliorer nos services et nos installations, conformément à notre plan d'accessibilité triennal, nous lançons notre nouveau sondage en ligne sur l'accessibilité, conçu pour recueillir les commentaires des personnes en situation de handicap sur leurs expériences à YVR au cours des trois dernières années.

L'enquête est ouverte à tous les voyageurs de YVR. Veuillez profiter de cette occasion pour partager l'enquête auprès de vos réseaux et des membres de votre communauté en utilisant le lien suivant.

Enquête sur l'accessibilité

Pour en savoir plus sur le sondage sur l'accessibilité ici.

Au-delà de l’accessibilité

Au-delà de l’accessibilité est le Plan d’accessibilité triennal complet (2023-2035) de YVR qui permet à l’aéroport de poursuivre ses efforts visant à offrir une expérience de voyage accueillante et inclusive à tous les passagers, quelles que soient leurs capacités. Ce plan a été créé en collaboration avec la communauté et les partenaires pour l’accessibilité de YVR afin d’offrir aux passagers de toutes les capacités une expérience prévisible, agréable et relaxante.

Consultez le Plan d'accessibilité ici

Écouter notre Plan d’accessibilité

Autres formats accessibles

Veuillez nous contacter si vous avez besoin de ce plan d’accessibilité dans un autre format. Sur demande, nous pouvons vous l’offrir en format imprimé, en gros caractères, en braille, ou en format audio ou électronique.

accessible transport fr      L'une des principales priorités de YVR est de s'assurer que notre aéroport est accessible à tous. Nous nous engageons à offrir une expérience tranquille et fluide à tous les voyageurs.

 


À YVR, un voyage facile et fluide pour tout le monde est notre priorité. Nous sommes assujettis aux règlements de l’Office Des Transports Du Canada et travaillons dur pour respecter et dépasser les dispositions afin d'offrir une expérience de voyage agréable.

YVR est assujetti au Règlement sur les transports accessibles aux personnes handicapées (RTAPH) et aux dispositions de ce règlement qui s'y appliquent.

En vertu de la loi, nos obligations portent sur les articles suivants:

Partie 1 – Exigences applicables aux fournisseurs de services de transport

Articles  4, 5, 6, 7, 8, 9, 10(2), 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17(a), (b), (d), (e), 18, 19(1)(2)(a), (b), (f), 20, 21, 22 et 23

Partie 4 – Exigences applicables aux exploitants de terminaux

Articles 212(a), 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225(1)(2)(a), 226, 227, 228, 229, 230 et 231

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.