Fret
À YVR, bien des choses jouent en notre faveur. Nous sommes un aéroport central entre l’Asie et les Amériques. Nous avons facilement accès aux autoroutes de l’Amérique du Nord, à un poste frontalier réservé aux camions et nous sommes près du port de Vancouver. Tout cela se traduit par des transferts de cargaison efficaces et à faible coût du bateau à l’avion et de l’avion au camion.
YVR est bien placé pour faciliter les échanges entre les marchés asiatiques et nord-américains. Le Cargo Village de YVR occupe plus d’un million de pieds carrés en aérogares de fret et en espace d’entreposage. Notre structure de coûts concurrentielle rend économique le transport des marchandises. En vertu des lois sur la distribution des exportations, les entreprises peuvent réexporter sans avoir à payer des taxes.
Chaîne d’approvisionnement entre aéroports de l’Amérique du Nord
Portée commerciale
YVR a une portée commerciale considérable, grâce à son lien vers de nombreuses destinations mondiales. Sa portée commerciale en Asie est plus importante que celle de Los Angeles (LAX), de San Francisco (SFO) et de Portland (PDX). YVR est également accessible à partir de destinations majeures en Amérique du Sud et en Europe.
Accès au marché
YVR est un pivot important en ce qui a trait aux liaisons aériennes mondiales. Il est situé dans la grande ville nord-américaine la plus près de l’Asie, et a facilement accès aux marchés européens. Il est situé à proximité d’autoroutes et à 25 minutes en voiture de la frontière des États-Unis. On compte cinq postes frontaliers importants entre la région métropolitaine de Vancouver et les États-Unis, et les ententes bilatérales entre le Canada et les États-Unis facilitent l’accès à tous les marchés majeurs de l’Amérique du Nord.
Logistique et distribution
Le secteur de la logistique est très solide à YVR. Les plus importants expéditeurs transitaires mondiaux exercent leurs activités à YVR, soutenus par des transporteurs qui apportent les marchandises de l’avion aux camions. Un centre de tri régional d’UPS ainsi que des bureaux majeurs de FedEx, de DHL et de Purolator sont accessibles et contribuent au déplacement rapide des marchandises sur le réseau aérien et terrestre de YVR.
Avantages économiques
Un petit aéroport
YVR offre de nombreux avantages, dont un réseau haute vitesse à large bande ainsi qu’une multitude de terrains à louer, tant côté piste que côté aérogare. YVR exerce ses activités, dont les opérations douanières et sur piste, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Potentiel de mise en valeur élevé
YVR offre un processus d’approbation souple de mise en valeur des terres sur place visant à encourager le développement économique et commercial. YVR offre une valeur maximale aux promoteurs ainsi qu’un cadre qui simplifie la logistique et la distribution.
Fret, location et aménagement de terrain
L’Administration de l’aéroport de Vancouver / Vancouver Airport Authority possède et gère divers bureaux et entrepôts ainsi que des installations aéroportuaires sur Sea Island. Pour toute demande au sujet du fret, de la location ou de l’aménagement de terrain, veuillez communiquer avec une des personnes suivantes :
*Pour toute question concernant le fret en transit, veuillez contacter directement votre compagnie aérienne ou votre transitaire.
Michael Chubb, CPA, CA
Directeur, Développement Commercial
[email protected]
604.276.6336
Karen Parford
Gestionnaire, location commerciale
[email protected]
604.276.6520
Jason Tse
Gestionnaire, location commerciale - le cargo
[email protected]
604.276.6385
Agents commerciaux - Fret
ELS Marketing Inc.604-279-0345