Passer au contenu principal

Concours « Sous Les Tropiques » De YVR

CONCOURS « SOUS LES TROPIQUES » DE YVR
PARTICIPEZ POUR COURIR LA CHANCE DE GAGNER LE PREMIER PRIX
COMMANDITÉ PAR L’ADMINISTRATION DE L’AÉROPORT DE VANCOUVER
RÈGLEMENT OFFICIEL DE PARTICIPATION AU CONCOURS
AUCUN ACHAT REQUIS


LE CONCOURS « SOUS LES TROPIQUES » DE YVR (LE « CONCOURS »), QUI SE DÉROULERA EN COLOMBIE-BRITANNIQUE, EST ORGANISÉ PAR L’ADMINISTRATION DE L’AÉROPORT DE VANCOUVER (« YVR » OU LE « COMMANDITAIRE DU CONCOURS ») ET WESTJET, UN PARTENAIRE ALBERTAIN (« WESTJET » OU LE « FOURNISSEUR DU PRIX »), ET DOIT ÊTRE INTERPRÉTÉ ET RÉGI SELON LES LOIS CANADIENNES APPLICABLES. AUCUN ACHAT N’EST REQUIS. NUL EN TOUT OU PARTIE LÀ OÙ LA LOI L’INTERDIT. LA PARTICIPATION AU PRÉSENT CONCOURS CONSTITUE UNE ACCEPTATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT DU CONCOURS (LE « RÈGLEMENT DU CONCOURS »).

Période du concours

1. Le Concours débutera le mercredi 9 mai 2024 à 10 h et se terminera le jeudi 30 mai 2024 à 15 h (la « Période du concours »). Toutes les heures indiquées aux présentes sont exprimées en heure du Pacifique (« HP »).

Admissibilité

2. Le Concours est ouvert à tous les résident·es légaux·ales du Canada, sauf ceux du Québec, ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence au début de la Période du concours (un·e « Participant·e »).

3. Le Concours n’est pas ouvert aux employé·es de l’Administration de l’aéroport de Vancouver (« YVR »), de WestJet ou de Hula Poke Inc. (« Hula Poke »), aux sociétés affiliées , aux filiales, aux agences publicitaires et promotionnelles, aux représentant·es, aux concessionnaires et aux agent·es de YVR, de WestJet ou de Hula Poke, ni aux fournisseur·ses et aux juges du Concours, y compris les personnes avec lesquelles ils ou elles habitent, ainsi que les membres de leur famille immédiate, et ce, quel que soit leur lieu de résidence. Aux fins du présent Règlement, par « famille immédiate », on entend la mère, le père, la sœur, le frère, le fils, la fille et le ou la conjoint·e.

Règlement de participation au Concours

4. Pour s’inscrire au Concours, les Participant·es peuvent utiliser un compte Instagram valide. Pour créer un tel compte, les Participant·es doivent accéder au site www.instagram.com et suivre les instructions. Aucuns frais ne sont associés à la création de tels comptes et le Concours n’est pas commandité, approuvé ni géré par Instagram et n’y est pas associé de quelque façon que ce soit. Les Participant·es au Concours dégagent Instagram de toute responsabilité découlant du concours ou associée au concours.

5. Pour s’inscrire au Concours, les Participant·es peuvent procéder de l’une des manières suivantes :

a. Instagram – Suivez @yvrairport et @westjet sur Instagram et écrivez un commentaire sous une publication concernant le Concours pour nous décrire la première chose que vous ferez à votre arrivée à Hawaï. Identifiez un·e ami·e dans votre commentaire. Chaque commentaire distinct dans lequel un·e ami·e est identifié·e constitue une participation. Vous pouvez obtenir une participation supplémentaire en partageant la publication sur votre story Instagram et en identifiant @yvrairport et @westjet
(chacune étant une « Participation »).

6. En participant au Concours, les Participant·es s’engagent à respecter le Règlement du concours. YVR se réserve le droit de juger non admissible et d’exclure du Concours toute participation ou tout·e Participant·e si YVR détermine, à sa seule et entière discrétion, qu’il·elle ne respecte pas le Règlement du concours ou ne s’y conforme pas.

7. Pour être considérée comme valide, une Participation doit respecter les conditions suivantes :

a. être soumise selon l’une des méthodes décrites dans la section 5 ci-dessus;
b. être soumise avant la fin de la Période du concours;
c. ne pas enfreindre les droits d’une tierce partie, quelle qu’elle soit, y compris, mais sans s’y limiter, le droit d’auteur. Par exemple, une Participation ne doit en aucun cas diffamer une personne, vivante ou décédée, enfreindre ou violer ses droits à la protection de la personnalité ou de la vie privée, ni enfreindre d’une autre manière les droits personnels ou de propriété d’une personne, d’une entité ou d’une organisation, y compris, mais sans s’y limiter, les droits de propriété intellectuelle;
d. ne pas comporter de contenu commercial faisant la promotion de produits ou services autres que ceux de YVR;
e. ne pas comporter de contenu que YVR juge indécent, obscène, explicite ou offensant, et être, de manière générale, de bon goût et conforme aux images de marque de YVR;
f. n’enfreindre aucune loi ou réglementation, quelle qu’elle soit;
g. ne pas être diffamatoire ni menaçante ni contenir du harcèlement;
h. ne pas inciter les autres à se livrer à des activités illégales ou à enfreindre les droits de la personne;
i. ne pas contenir de virus, de vers informatiques ou toute autre programmation d’interférence informatique.

8. Le droit d’un·e Participant·e à soumettre une Participation ne doit en aucune façon être restreint. Un·e Participant·e doit être en mesure de signer une exonération de responsabilité permettant à YVR d’utiliser sa Participation sous n’importe quel format ainsi que les autres éléments relatifs au Concours, y compris le nom, l’image ou le travail de toute tierce partie (les « Éléments de tierce partie ») inclus dans toute Participation.

9. Droits d’utilisation d’une Participation par YVR : Les Participant·es reconnaissent que leur Participation peut s’afficher dans le fil des réseaux sociaux de YVR après avoir été publiée ainsi que dans d’autres supports électroniques et imprimés liés au Concours, y compris dans le contenu promotionnel de YVR. En soumettant une Participation, les Participant·es accordent de manière irrévocable, perpétuelle et sans restriction à YVR le droit d’utiliser, de publier, d’adapter, de concéder en sous-licences, de mettre en forme, d’éliminer ou de modifier ladite Participation, y compris les concepts et les Éléments de tierce partie qui y sont intégrés de quelque manière que ce soit, dans le commerce et dans les médias du monde entier, sous forme électronique et imprimée relativement au Concours, et renoncent à tous leurs droits sur leur Participation, y compris les droits moraux, sans préavis ni rémunération, et acceptent qu’ils·elles puissent être tenu·es de signer un formulaire d’exonération, de décharge de responsabilité et de renonciation à cet effet.

10. Toute tentative ou tentative soupçonnée d’utilisation de moyens robotisés, automatisés, programmés ou autrement illicites pour participer au Concours, ainsi que l’utilisation de méthodes non autorisées par le présent Règlement officiel, y compris, mais sans s’y limiter, la création de plusieurs comptes de réseaux sociaux, sera considérée comme une tentative de sabotage et pourrait entraîner l’exclusion de la Participation au Concours et de l’attribution d’un Prix du concours (défini ci-dessous) et faire en sorte que le ou la Participant·e ne soit plus autorisé·e à prendre part à de futurs Concours et événements promotionnels, à la seule discrétion de YVR. Les Participations qui sont retardées, perdues, volées, illisibles, endommagées, mal adressées, abîmées, tronquées, incomplètes ou modifiées; qui contiennent de faux renseignements; qui sont autrement anormales ou qui ne sont pas conformes ou ne satisfont pas à l’une ou à l’ensemble des conditions décrites dans le présent Règlement du concours seront considérées comme invalides. Toutes les Participations deviennent la propriété de YVR dès leur réception, et aucune d’entre elles ne sera retournée.
Prix du concours

11. Dans le cadre de ce Concours, il y aura un prix à gagner par une personne (un·e « Gagnant·e ») :

Un billet d’avion aller-retour en classe économique pour deux (2) personnes au départ de Vancouver, C.-B. (YVR) et à destination d’Hawaï, É.-U. (HNL, OGG, KOA ou LIH) sur tout vol régulier exploité par WestJet et réservé directement auprès de WestJet.
[Aucune valeur marchande. Les taxes, les frais et les suppléments ne sont pas inclus. Certaines restrictions s’appliquent, notamment l’impossibilité de choisir des dates de voyage durant une période d’interdiction de la compagnie aérienne. Consultez les Conditions générales relatives aux bons WestJet ci-dessous.]

(le « Prix du concours » ou le « Bon WestJet »)

12. Le ou la Gagnant·e doit réclamer le Prix du concours auprès de YVR et voyager depuis l’aéroport international de Vancouver avant le 15 août 2024. Si le ou la Gagnant·e ne réclame pas ses billets ou n’est pas en mesure de récupérer ses billets auprès de YVR au cours de cette période de deux (2) mois, le prix sera considéré comme étant annulé et ni YVR ni WestJet ne remplaceront les billets.

Sélection du ou de la Gagnant·e du concours

13. YVR sélectionnera un ou une (1) Gagnant·e (chacun·e étant un·e « Gagnant·e du concours ») dans un délai d’un (1) jour ouvrable suivant la fin de la Période du concours. Le ou la Gagnant·e du concours sera sélectionné·e par tirage au sort.

14. Le ou la Gagnant·e du concours sera avisé·e au moyen de notre compte vérifié de la plateforme de réseau social qu’il·elle a utilisée pour participer au Concours. Le ou la Gagnant·e du concours devra fournir à YVR une adresse courriel et un numéro de téléphone valides pour toute communication future relative au Prix du concours. Si, après avoir été avisé·e par YVR, le ou la Gagnant·e ne répond pas et ne réclame pas le Prix du concours dans un délai de trois (3) jours, un nouveau Gagnant ou une nouvelle Gagnante sera sélectionné·e au hasard.

Règles relatives au Prix du concours

15. Pour recevoir le Prix du concours, le ou la Gagnant·e du concours doit :

a. signer une déclaration confirmant son identité et fournir à YVR une pièce d’identité gouvernementale valide;

b. répondre correctement, sans aide d’aucune sorte, qu’elle soit mécanique ou autre, à une question réglementaire d’arithmétique et limitée dans le temps qui sera posée par téléphone à un moment opportun convenu d’avance entre les parties.

16. Le Prix du concours doit être accepté tel quel et ne peut pas être transféré, cédé, substitué, ni échangé contre une somme d’argent.

17. Si le Prix du concours est livré au Gagnant ou à la Gagnante par la poste à une adresse qu’il·elle a fournie, les risques de perte du Prix et de dommage au Prix ne sont plus la responsabilité de YVR; ils deviennent la responsabilité du ou de la Gagnant·e à partir du moment de la livraison.

Annonce du ou de la Gagnant·e du concours et vérification

18. Le nom du ou de la Gagnant·e du concours sera annoncé sur les comptes de réseaux sociaux de YVR à la fin de la Période du concours.

Déroulement et limitation de responsabilité

19. EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ. Le ou la Gagnant·e devra signer une entente, ainsi qu’un formulaire d’exonération, de décharge de responsabilité et de renonciation (le « Formulaire d’exonération ») afin de confirmer i) l’admissibilité au Concours du ou de la Gagnant·e ainsi que le respect du présent Règlement du concours; ii) l’acceptation du Prix du concours tel quel; iii) l’exonération de YVR, ses filiales, ses sociétés affiliées et/ou apparentées ainsi que chacun·e de leurs employé·es, directeur·rices, dirigeant·es, fournisseur·ses, agent·es, commanditaires, gestionnaires, titulaires d’une licence, représentant·es, agences publicitaires, promotionnelles et d’achat de médias (collectivement, les « Renonciataires ») de toute responsabilité concernant les pertes, les préjudices, les dommages, les coûts et les dépenses relevant de la participation au Concours, de la participation à toute activité relative au Concours ou de l’acceptation, de l’utilisation ou de l’utilisation abusive d’un Prix du concours, y compris, mais sans s’y limiter, les coûts, les blessures, les pertes relatives aux dommages corporels, la mort, les dommages, pertes ou destruction de propriété ou de droits à la protection de la personnalité ou de la vie privée, la diffamation ou la présentation sous un faux jour, ou de toute réclamation d’une tierce partie qui en découle et iv) l’octroi à YVR du droit illimité, à la seule discrétion de YVR, de produire, de reproduire, de publier, de diffuser, de communiquer par télécommunication, d’exposer, de distribuer, d’adapter et d’utiliser ou de réutiliser d’une autre manière le nom du ou de la Gagnant·e, sa photographie, son image, sa voix et sa biographie, dans tous les médias connus à ce jour ou à venir, dans le cadre du Concours, de sa promotion et de son déroulement. Le Formulaire d’exonération signé doit être retourné dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date indiquée sur la lettre de notification ou la vérification du ou de la Gagnant·e. Autrement, le ou la Gagnant·e sélectionné·e sera disqualifié·e, et le Prix du concours sera annulé.

20. INDEMNISATION PAR LE OU LA PARTICIPANT·E AU CONCOURS. En prenant part au Concours, le ou la Participant·e dégage les Renonciataires de toute responsabilité relative aux blessures, aux pertes ou aux dommages, quels qu’ils soient, vis-à-vis du ou de la Participant·e ou de toute autre personne, y compris les dommages corporels, la mort ou les dommages à la propriété, résultant en tout ou partie, directement ou indirectement, de l’acceptation, de la possession, de l’utilisation ou de l’utilisation abusive de tout Prix du concours, de toute participation au Concours, de toute infraction au Règlement du concours ou de la participation à toute activité relative au Prix du concours. Le ou la Participant·e s’engage à indemniser pleinement les Renonciataires de toute réclamation par une tierce partie en rapport avec le Concours, et ce, sans restriction.

21. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ. YVR n’assume aucune responsabilité en cas de Participation, de notification, de réponse ou de Formulaire d’exonération perdu, retardé, incompréhensible/illisible, falsifié, endommagé, mal adressé ou incomplet ni en cas de dysfonctionnement informatique, en ligne, logiciel, téléphonique, matériel ou technique pouvant se produire, y compris, mais sans s’y limiter, les dysfonctionnements qui peuvent avoir une incidence sur la transmission ou la non-transmission d’une Participation. YVR n’est pas responsable de toute information incorrecte ou inexacte, qu’elle soit causée par les utilisateur·rices du site Web ou par toute partie de l’équipement ou de la programmation associée au Concours ou utilisée dans son contexte ou par toute erreur technique ou humaine pouvant se produire dans le cadre de l’administration du Concours. YVR n’assume aucune responsabilité en cas d’erreur, d’omission, d’interruption, d’élimination, de défaut, de retard dans le fonctionnement ou la transmission, de défaillance des lignes de communication, de vol, de destruction ou d’accès non autorisé aux Participations ou de modification des Participations. YVR n’est pas responsable de tout problème, défaillance ou dysfonctionnement techniques de tout réseau ou ligne de téléphonie, système informatique en ligne, serveur, fournisseur, équipement informatique, logiciel, courriel, lecteur ou navigateur en raison de problèmes techniques ou de ralentissement d’Internet, sur un site Web ou en raison d’une combinaison des facteurs susmentionnés ou d’autres facteurs. YVR n’est pas responsable des blessures ou des dommages pouvant toucher le ou la Participant·e ou tout ordinateur relativement à la participation au Concours ou résultant du téléchargement de documents relatifs au Concours. Chaque Participant·e assume la responsabilité des dommages corporels occasionnés ou supposés avoir été occasionnés par la participation à ce Concours ou par l’acceptation, la possession ou l’utilisation d’un Prix, ou le fait de ne pas l’avoir reçu. YVR n’assume aucune responsabilité dans le cas où le Concours ne pourrait pas se dérouler comme prévu pour quelque raison que ce soit, y compris des raisons indépendantes de sa volonté, comme un virus informatique, des bogues, de la falsification, des interventions non autorisées, de la fraude, des défaillances techniques ou une corruption de l’administration, de la sécurité, de l’équité, de l’intégrité ou du bon déroulement de ce Concours.

22. DÉROULEMENT. En prenant part au Concours, chaque Participant·e accepte d’être lié·e par le Règlement du concours, qui sera affiché sur le site Web de YVR (www.yvr.ca) et sera disponible tout au long de la Période du concours. Chaque Participant·e accepte donc également d’être lié·e par les décisions de YVR, qui seront définitives et contraignantes à tous les égards. YVR se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier tout·e Participant·e qui : a) contrevient au Règlement du concours, b) falsifie ou tenter de falsifier le processus de participation ou le fonctionnement du Concours, ou c) agit de manière antisportive ou perturbatrice, ou dans l’intention d’importuner, de maltraiter, de menacer ou de harceler toute autre personne. AVERTISSEMENT : TOUTE TENTATIVE VISANT À ENDOMMAGER LE SITE WEB DU CONCOURS OU TOUT SITE WEB CONNEXE OU À COMPROMETTRE LE FONCTIONNEMENT LÉGITIME DU CONCOURS PEUT CONSTITUER UNE VIOLATION DES LOIS PÉNALES ET CIVILES. SI UNE TELLE TENTATIVE EST COMMISE, YVR SE RÉSERVE LE DROIT DE DEMANDER UN RECOURS EN DOMMAGES ET INTÉRÊTS DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, DES POURSUITES CRIMINELLES.

23. YVR et les Renonciataires ne sont pas responsables des erreurs et des omissions pouvant se trouver dans la publicité ou la promotion de ce Concours. YVR et les Renonciataires n’assument aucune responsabilité en cas de défaillance d’Internet ou des réseaux sociaux pendant la Période du Concours, de problèmes ou de dysfonctionnement technique du réseau ou des lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement informatique et des logiciels, de la défaillance d’un courriel ou du ralentissement d’Internet ou de tout site Web, ou d’une combinaison de ce qui précède, y compris tout dommage corporel ou tout dommage subi par l’ordinateur du ou de la Participant·e lié à la lecture ou au téléchargement de documents promotionnels ou résultant de ces actions.

Généralités

24. Ce Concours se déroulera conformément au présent Règlement du concours, qui peut uniquement être modifié par YVR. En prenant part au Concours, les Participant·es acceptent de se conformer au présent Règlement du concours, et leur participation au Concours confirmera la réception, la lecture et la compréhension de ce Règlement.

25. Toutes les Participations deviennent la propriété permanente de YVR dès leur réception, et aucune ne sera retournée. Ce Concours est nul là où la loi l’interdit et est soumis à toutes les lois et réglementations fédérales, provinciales et municipales applicables. Le Concours est régi par les lois de la Colombie-Britannique et les lois fédérales du Canada qui y sont applicables.

26. Ce Concours peut être modifié ou annulé par YVR à tout moment pendant la Période du concours, et YVR ne saurait être tenue responsable de quelque manière que ce soit envers tout·e Participant·e qui s’est inscrit·e au Concours avant cette modification ou annulation. YVR fera de son mieux pour aviser les Participant·es ayant soumis des Participations d’une telle modification ou annulation, mais toutes les Participations soumises resteront la propriété de YVR conformément au Règlement de participation au Concours.

Protection des renseignements personnels

27. YVR n’utilisera les renseignements personnels des Participant·es qu’à des fins d’identification et protégera les renseignements personnels des Participant·es d’une manière conforme à la Politique de protection des renseignements personnels de YVR accessible à l’adresse suivante : https://www.yvr.ca/fr/privacy.

Conditions générales relatives aux bons WestJet

28. Le Bon WestJet est valide pour un (1) vol aller-retour pour deux (2) personnes en classe économique au départ de l’aéroport YVR et à destination d’Hawaï (OGG, HNL, KOA ou LIH). Il doit s’agir de vols réguliers exploités par WestJet et réservés directement auprès de WestJet. Aucune valeur marchande. Les frais, les taxes et les suppléments ne sont pas inclus. Certaines restrictions s’appliquent, notamment des dates d’interdiction.

29. Les frais, les taxes et les suppléments sont la responsabilité des passager·ères et doivent être payés à l’aide d’une carte de crédit valide au moment de la réservation. Le Bon WestJet n’inclut pas les frais optionnels, notamment l’ajout de bagages enregistrés ou le surclassement. *** Veuillez réserver d’avance pour avoir plus d’options de vol.

30. Le Bon ne permet pas de voyager pendant les périodes d’interdiction, notamment les jours fériés, les longues fins de semaine, la semaine de relâche et les congés de Noël. Ces périodes sont déterminées par WestJet.

31. Le Bon permet de voyager lorsque des vols promotionnels en classe économique sont offerts (le tarif ÉconoFlex n’est pas considéré comme un tarif promotionnel en classe économique).

32. Le Bon WestJet comporte des restrictions et est assujetti à l’horaire des vols et à la disponibilité de sièges en classe économique dans un vol promotionnel admissible. Certains vols n’ont aucune place en classe économique au tarif promotionnel. Le Bon WestJet ne peut pas être utilisé pour les forfaits vacances de WestJet, les vols exploités par Sunwing, les vols nolisés, les vols en partage de code et les vols exploités par plusieurs compagnies aériennes.

33. Tous ceux et celles qui voyagent au moyen d’un Bon WestJet doivent voyager ensemble, c’est-à-dire le même jour, sur les mêmes vols et selon le même itinéraire.

34. Les vols doivent former un itinéraire aller-retour au départ et à destination des mêmes endroits. Le vol d’aller, à destination de la ville A, doit être au départ de Vancouver, C.-B. (YVR), et le vol de retour, à destination de Vancouver, C.-B. (YVR), doit être au départ de la ville A.

35. Il est interdit d’utiliser le Bon WestJet à certaines dates, notamment les jours fériés et les jours de pointe.

36. Les vols doivent être réservés, et le voyage effectué, d’ici le 30 juin 2025.

37. La période de validité du Bon WestJet ne peut pas être prolongée. De plus, une fois la réservation confirmée, il n’est plus possible de changer les dates du voyage ni le nom des passagers.

38. Les réservations effectuées au moyen d’un Bon WestJet ne sont pas admissibles au surclassement, sauf dans les cas ou l’option de payer pour un surclassement est offerte au moment de l’enregistrement, 24 heures avant le départ.

39. Le Bon WestJet devient nul et sans effet si le voyage est annulé après la confirmation de la réservation.

40. La personne qui effectue la réservation doit avoir atteint l’âge de la majorité dans sa province.

41. Le Bon WestJet doit être accepté tel qu’offert et n’est pas monnayable.

42. Le Bon WestJet ne peut pas être vendu. S’il est vendu, le Bon WestJet deviendra invalide, et toute réservation effectuée avec le Bon sera immédiatement annulée sans préavis ni remboursement. WestJet ne traite pas les paiements, ne garantit pas les transactions, la protection de l’acheteur, ni la certification du vendeur, et ne saurait être tenue responsable de toute perte d’argent découlant d’une transaction frauduleuse.

43. Les passagers qui voyagent au moyen d’un Bon WestJet ne peuvent pas bénéficier d’une indemnité en vertu d’un régime de droits des passagers. En utilisant le Bon WestJet, tous les passagers acceptent de dégager WestJet de toute responsabilité relativement aux dommages et aux droits à une indemnité en vertu du Règlement sur la protection des passagers aériens du Canada, et renoncent à toute réclamation contre WestJet à cet effet.

44. WestJet n’est pas responsable de la perte ni de la mauvaise utilisation des Bons WestJet. Vous êtes entièrement responsable du Bon WestJet dès sa réception.

45. Sans limiter la portée de ce qui précède, les conditions générales supplémentaires suivantes s’appliquent également :

46. Le ou la Gagnant·e et son invité·e sont responsables de leur transport pour se rendre à l’aéroport point d’accès et pour en revenir, et de toutes les autres dépenses qui ne sont pas expressément incluses en vertu des présentes.

47. Le voyage est assujetti aux disponibilités, aux périodes d’interdiction, aux restrictions et réglementations des gouvernements, de la compagnie aérienne et de l’aéroport, ainsi qu’aux autres restrictions et réglementations relatives au transport. Le ou la Gagnant·e et son invité·e sont responsables de toutes leurs dépenses autres que celles mentionnées ci-dessus, notamment toute autre forme de transport, les visites de sites touristiques, les marchandises, les souvenirs, les assurances voyage, les visas de voyage et toutes les autres dépenses personnelles. Aucune des parties exonérées ne saurait être tenue responsable des retards, des reports, des annulations ou des changements de dates d’un ou de plusieurs vols, peu importe la raison, et n’accepte pas de responsabilité à cet égard. De plus, ni le ou la Gagnant·e ni toute autre personne ou entité ne seront indemnisés si un tel retard ou une telle annulation se produit, ou dans le cas d’un autre événement décrit dans les présentes. D’autres restrictions peuvent s’appliquer.

48. Le Bon WestJet est incessible et, sans limiter ce qui précède, ne peut pas être vendu ou échangé. Le Bon WestJet doit être accepté tel qu’offert et ne peut pas être remplacé par de l’argent, des crédits ou d’autres prix ni échangé contre de l’argent, des crédits ou d’autres prix, sauf à la discrétion exclusive du Fournisseur du prix. WestJet se réserve le droit de remplacer le Bon WestJet par un prix d’une valeur égale ou supérieure. Aucun crédit et aucun remboursement ne seront accordés si le Bon WestJet n’est pas entièrement utilisé. Le Bon WestJet ne peut pas être combiné avec d’autres offres promotionnelles WestJet.

49. Le Bon WestJet est assujetti à toutes les conditions indiquées par WestJet et sera envoyé au ou à la Gagnant·e directement à l’adresse postale ou à l’adresse courriel fournie une fois que le ou la Gagnant·e a été avisé·e de son Prix du concours et qu’il y a confirmation qu’il·elle respecte entièrement le Règlement (établi par le Commanditaire du concours à sa discrétion exclusive). Le Prix du concours n’est pas assuré, et ni le Commanditaire du concours ni les autres parties exonérées ou exclues ne pourront être tenus responsables des éléments perdus, endommagés ou mal adressés du Prix du concours. Toutes les réservations et les confirmations doivent passer par le ou la représentant·e désigné·e du Fournisseur du prix, ou être effectuées conformément aux indications du Fournisseur du prix.

50. L’invité·e du ou de la Gagnant·e doit : a) être un·e résident·e canadien·ne ayant atteint l’âge de la majorité dans son territoire de résidence; et b) signer et envoyer le formulaire d’exonération (avant la date indiquée sur celui-ci) indiquant qu’il·elle renonce à tout recours contre WestJet relativement à sa participation au concours et à son utilisation du Prix du concours, notamment tout déplacement connexe.

51. WestJet encourage fortement le ou la Gagnant·e et son invité·e à souscrire une assurance voyage et une assurance médicale suffisantes avant leur départ. Le voyage est assujetti aux disponibilités, aux périodes d’interdiction, aux restrictions et réglementations des gouvernements, de la compagnie aérienne et de l’aéroport, ainsi qu’aux autres restrictions et réglementations relatives au transport.

52. Le Bon WestJet a une valeur au détail potentielle estimée de 2 720,00 $, bien que la valeur réelle dépendra du moment de la réservation et de la ville de départ. La différence entre la valeur réelle et la valeur de détail n’est pas monnayable, peu importe les circonstances.


We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.