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Mise à jour sur les opérations

Alors que le trafic passagers devrait augmenter cet été à YVR, nous rouvrons des zones de l'aéroport qui avaient été regroupées pour optimiser l'utilisation de nos terminaux. À partir de demain, plusieurs changements seront apportés au processus d’enregistrement pour les vols intérieurs et au processus de contrôle de préembarquement.

Vous voyagez au Canada?

L’aire d’enregistrement et le comptoir de dépôt des bagages pour les vols intérieurs du niveau 3 (départs) seront rouverts. Ce changement touche les compagnies aériennes suivantes :

  • Air Canada
  • WestJet
  • Air Transat
  • Flair Airlines
  • Air North

Après votre enregistrement, rendez-vous au poste de contrôle des portes C pour vous soumettre au processus de contrôle de sécurité de préembarquement. Le poste de contrôle des portes A et B sera ouvert avec des horaires réduits pour s'adapter aux heures de pointe des voyages intérieurs.

Vols internationaux (sauf aux États-Unis)

Le processus d’enregistrement et de dépôt des bagages se fait toujours à l’aérogare des vols internationaux.

Veuillez noter qu’une fois que vous vous serez enregistré, vous devrez vous rendre au poste de contrôle des portes C de l’aérogare des vols intérieurs pour le contrôle de sécurité avant l’embarquement, puis vous vous rendrez à votre porte dans l’aérogare des vols internationaux. Le poste de contrôle de sécurité avant l’embarquement de l’aérogare des vols internationaux est temporairement fermé.

Vols vers les États-Unis

Le processus ne change pas. Enregistrez-vous et déposez vos bagages dans l’aérogare des vols à destination des États-Unis, puis rendez-vous à la sécurité avant l’embarquement et aux douanes américaines.

Ces changements aux aérogares comprennent la fermeture de toutes les toilettes, des points de vente au détail et des points de vente d’aliments et de boissons dans les zones touchées. Des changements sont apportés aux points de vente au détail et aux points de vente d’aliments et de boissons tous les jours, et les locataires font de leur mieux pour faire correspondre leurs heures d’ouverture aux horaires de vol afin de s’assurer que les services sont disponibles pour nos passagers.

Des panneaux indicateurs pour rediriger les passagers seront installés dans la zone de débarquement à la porte et dans l’aérogare, et des conseillers du Service à la clientèle seront postés à certains endroits pour répondre aux questions. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec notre équipe du Service à la clientèle, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en composant le 604-207-7077 ou en utilisant un des téléphones fournis gratuitement dans l’aéroport.

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