Avis: NOUVELLES EXIGENCES DE VOYAGE À YVR
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Mise à jour sur les opérations

À mesure que le trafic de passagers continue de ralentir à YVR, nous réunissons d’autres zones de l’aérogare pour conserver nos ressources. À compter d’aujourd’hui, vous verrez des changements à l’enregistrement des vols intérieurs et au contrôle préalable à l’embarquement des passagers internationaux.

Vols intérieurs

L’enregistrement et le dépôt des bagages ont été déplacés à l’aérogare des vols internationaux. Cela touche les compagnies aériennes suivantes :

  • Air Canada
  • WestJet
  • Air Transat
  • Flair Airlines
  • Air North

La zone d’enregistrement et de dépôt des bagages au niveau 3 de la zone des départs des aérogares des vols intérieurs est temporairement fermée.

Une fois que vous êtes enregistré, rendez-vous au poste de contrôle des portes C pour le contrôle de sécurité avant l’embarquement.

Vols internationaux (sauf aux États-Unis)

Le processus d’enregistrement et de dépôt des bagages se fait toujours à l’aérogare des vols internationaux.

Veuillez noter qu’une fois que vous vous serez enregistré, vous devrez vous rendre au poste de contrôle des portes C de l’aérogare des vols intérieurs pour le contrôle de sécurité avant l’embarquement, puis vous vous rendrez à votre porte dans l’aérogare des vols internationaux. Le poste de contrôle de sécurité avant l’embarquement de l’aérogare des vols internationaux est temporairement fermé.

Vols vers les États-Unis

Le processus ne change pas. Enregistrez-vous et déposez vos bagages dans l’aérogare des vols à destination des États-Unis, puis rendez-vous à la sécurité avant l’embarquement et aux douanes américaines.

Ces changements aux aérogares comprennent la fermeture de toutes les toilettes, des points de vente au détail et des points de vente d’aliments et de boissons dans les zones touchées. Des changements sont apportés aux points de vente au détail et aux points de vente d’aliments et de boissons tous les jours, et les locataires font de leur mieux pour faire correspondre leurs heures d’ouverture aux horaires de vol afin de s’assurer que les services sont disponibles pour nos passagers.

Des panneaux indicateurs pour rediriger les passagers seront installés dans la zone de débarquement à la porte et dans l’aérogare, et des conseillers du Service à la clientèle seront postés à certains endroits pour répondre aux questions. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec notre équipe du Service à la clientèle, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en composant le 604-207-7077 ou en utilisant un des téléphones fournis gratuitement dans l’aéroport.

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