Passer au contenu principal

Mises à jour des mesures de voyage à l'aéroport

YVR se prépare à accueillir plus de voyageurs internationaux à l’aéroport alors que le gouvernement fédéral assouplit les restrictions. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre : 

À compter du 6 septembre 2021, à 21 h 01 :

  • Pour les voyageurs arrivant à YVR :
  • Tous les voyageurs entièrement vaccinés qui ont reçu la série complète des doses d’un vaccin accepté par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant leur arrivée au Canada pourront entrer au Canada pour un voyage discrétionnaire (non essentiel).
  • Actuellement, ces vaccins sont fabriqués par Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca/COVISHIELD et Janssen (Johnson & Johnson).
  • Les voyageurs entièrement vaccinés n’auront plus à passer un test de dépistage à leur arrivée à moins d’avoir été sélectionnés au hasard pour passer un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 le premier jour.
  • L'obligation de passer trois nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement a été éliminée en date du 8 août à minuit et une minute (HAE) pour tous les passagers arrivant en avion.Tous les voyageurs doivent fournir un plan de quarantaine et être prêts à se mettre en quarantaine.
  • Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans et les enfants à charge (en raison d’un état mental ou physique) de voyageurs entièrement vaccinés n’auront plus à effectuer une quarantaine de 14 jours, mais devront suivre des mesures de santé publique strictes. Ceci comprend aussi les enfants qui arrivent de l’international.Ils peuvent donc se déplacer avec leurs parents, mais doivent éviter les lieux collectifs – tels que les camps de vacances ou les garderies – pendant les 14 premiers jours suivant leur arrivée. Les enfants non vaccinés devront se soumettre aux tests de dépistage du premier et du huitième jour.

Les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés continueront d’être tenus de se mettre en quarantaine pendant 14 jours et d’effectuer un test de dépistage de la COVID-19 du jour-1 et du jour 8. 

Pour plus d’informations sur la planification des voyages, visitez : À vos marques? Prêts… Volez! | YVR

Voici plus d’informations sur ce à quoi les passagers peuvent s’attendre à YVR aujourd’hui :

  • Les membres du public et les médias sont autorisés à revenir dans les aérogares.
  • Les masques continuent d’être obligatoires à l’intérieur de nos terminaux.
  • La distanciation physique ne sera plus imposée là où elle n’est plus possible selon les directives du gouvernement fédéral.
  • Des mesures de protection à plusieurs niveaux subsistent (barrières en plexiglas, protocoles de nettoyage améliorés, taux élevé de vaccination communautaire, circulation d'air accrue à travers le CVC, les stations de désinfection, etc.)  

Visitez cette page pour plus d’informations concernant les voyageurs entièrement vaccinés arrivant au Canada pendant COVID-19.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.