Passer au contenu principal

Mises à jour des mesures de voyage à l'aéroport

YVR se prépare à accueillir davantage de voyageurs internationaux à l'aéroport alors que le gouvernement fédéral assouplit les restrictions dans les mois à venir. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

À compter du 8 août 2021 à 21 h 01 :

  • Pour les voyageurs arrivant à YVR :
  • Les citoyens et résidents permanents des États-Unis entièrement vaccinés, résidant actuellement dans ce pays qui ont terminé le cycle complet de vaccination avec un vaccin accepté par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant d'entrer au Canada, pourront entrer au Canada à titre discrétionnaire.
  •  Actuellement, ces vaccins sont Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca/COVISHIELD et Janssen (Johnson & Johnson).
  • Les voyageurs entièrement vaccinés n'auront pas besoin d'un test d'arrivée à moins qu'ils n'aient été choisis au hasard pour effectuer un test moléculaire de dépistage de la COVID-19 au premier jour.
  • À partir de 21 h 01. PT le 8 août, l'obligation de passer trois nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement sera supprimée pour tous les voyageurs arrivant par avion. Tous les voyageurs doivent toujours fournir un plan de quarantaine et être prêts à se mettre en quarantaine.
  • Les enfants non vaccinés de moins de 12 ans et les enfants à charge non vaccinés (en raison d'un problème de santé mentale ou physique) de voyageurs entièrement vaccinés n'auront plus à faire une quarantaine de 14 jours, mais ils devront suivre des mesures sanitaires rigoureuses. Cela inclut les enfants voyageant depuis les États-Unis à des fins discrétionnaires. Ils peuvent donc se déplacer avec leurs parents, mais doivent éviter les lieux collectifs – tels que les camps de vacances ou les garderies – pendant les 14 premiers jours suivant leur arrivée. Les enfants non vaccinés devront se soumettre aux tests de dépistage du premier et du huitième jour.
  • Les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés continueront devoir se mettre en quarantaine pendant 14 jours et d'effectuer un test COVID-19 au jour 1 et au jour 8.
  • Pour les voyageurs au départ d'YVR
    • Transports Canada supprimera l'exigence pour l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) d'effectuer un contrôle de température avant l'embarquement des passagers sur tous les vols intérieurs et les départs internationaux.

À compter du 7 septembre 2021 (à condition que la situation reste favorable) :

  • Le gouvernement fédéral a l'intention d'ouvrir les frontières du Canada à tous les voyageurs entièrement vaccinés qui ont terminé le cycle complet de vaccination avec un vaccin accepté par le gouvernement du Canada au moins 14 jours avant d'entrer au Canada et qui répondent aux exigences d'entrée spécifiques.

Il est important que tous les voyageurs sachent s'ils sont admissibles à entrer au Canada bien avant leur voyage et comprennent les exigences applicables. Visitez ici pour plus d'informations sur les voyageurs entièrement vaccinés entrant au Canada pendant COVID-19.

Pour plus d'informations sur la planification de voyage, visitez : www.yvr.ca/fr/passengers/travel-planning

Voici un guide sur ce à quoi les passagers et les travailleurs peuvent s'attendre dans les aérogares aujourd'hui:

  • Les membres du public et des médias sont autorisés à revenir dans les aérogares
  • Les masques continuent d'être obligatoires à l'intérieur de nos aérogares
  • La distanciation physique ne sera plus appliquée là où elle n'est plus possible sur la base des directives du gouvernement fédéral
  • Des mesures de protection à plusieurs niveaux subsistent (barrières en plexiglas, protocoles de nettoyage améliorés, taux élevé de vaccination communautaire, circulation d'air accrue à travers le CVC, les stations de désinfection, etc.)

Procédures de dépistage et quarantaine à l'arrivée

Si YVR est votre dernier arrêt

  • Les passagers entièrement vaccinés s'enregistreront, obtiendront une trousse à emporter du test du jour-1 dans le terminal et seront exemptés de la quarantaine hôtelière autorisée par le gouvernement.
  • Les passagers non ou partiellement vaccinés s'enregistreront, effectueront le test du jour-1, recevront une trousse de test du jour-8 et devront se rendre à leur hôtel autorisé par le gouvernement pour la quarantaine.

Si vous vous connectez via YVR

  • Les passagers entièrement vaccinés avec une correspondance le jour même obtiendront les instructions d'enregistrement et la trousse à emporter du test jour-1 et se rendront à la zone des départs.
  • Les passagers non ou partiellement vaccinés avec une correspondance s'enregistreront, effectueront un test du jour 1, recevront un test du jour 8 et se rendront à leur hôtel autorisé par le gouvernement pour la quarantaine.

Visitez ici pour plus d'informations sur les voyageurs entièrement vaccinés entrant au Canada pendant COVID-19.

 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.