Skip to main content

New Provincial Screening Measures at YVR

All passengers arriving at YVR from outside of Canada must now provide a self-isolation plan upon arrival.

Starting Friday, April 10, the Province of B.C. will implement a new measure that requires all passengers arriving at YVR from outside of Canada to provide a self-isolation plan before or upon arrival. The plan can be submitted online at gov.bc.ca/returningtravellers or at the Self-Assessment Tool, through the BC COVID-19 Support App, or in-person on arrival at YVR. It must show that returning passengers have supports in place to safely self-isolate for 14 days.

Upon arrival at YVR, passengers will be supported as follows:

  • Travellers with approved plans will proceed to their home residence (or another identified accommodation) to self-isolate.
  • Travellers who submit plans that need additional support to execute safely (e.g., enlist volunteers to deliver groceries or fill prescriptions once at home) may be taken or directed to an accommodation site to begin self-isolation, while outstanding details of their plan are put in place. With an approved self-isolation plan, they may return home. Without an approved plan, they will remain at an accommodation site for 14 days.
  • Travellers who do not have a self-isolation plan or are unable to safely carry one out may be transported or sent to an accommodation where they can safely complete their 14-day self-isolation.

The self-isolation plan is in addition to the Public Health Agency of Canada (PHAC) measures that are already in place at YVR including: mandating airlines to assess all travelers for COVID-19 symptoms at the point of origin, requiring travelers to self-declare if they have symptoms at border kiosks, increased screening from CBSA officers and more. For more information on how YVR is addressing COVID-19, please visit yvr.ca/coronavirus.

More information on the new self-isolation plan is available on the BC Government website here.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.

COVID-19

Veuillez ne venir à YVR qu’en cas de nécessité. Apprenez-en davantage sur la façon dont nous traitons la COVID-19.

Détails
Alerte: Veuillez ne venir à YVR qu’en cas de nécessité. Apprenez-en davantage sur la façon dont nous traitons la COVID-19.
Détails
Passer au contenu principal

Nouvelles mesures de dépistage provinciales à YVR

Tous les passagers internationaux qui arrivent à YVR doivent maintenant fournir un plan d’auto-isolement à leur arrivée.

Le vendredi 10 avril 2020, la province de la Colombie-Britannique a mis en œuvre une nouvelle mesure qui oblige tous les passagers internationaux qui arrivent à YVR à fournir préalablement un plan d’auto-isolement ou au moment de leur arrivée. Le plan peut être soumis en ligne à l’adresse gov.bc.ca/returningtravellers ou par l’entremise de l’outil d’auto-évaluation, au moyen de l’application de soutien à la COVID-19 de la Colombie-Britannique ou en personne, à l’arrivée à YVR. Ce document doit montrer que les passagers de retour au pays disposent des moyens nécessaires pour s’auto-isoler en toute sécurité pendant 14 jours. 

À leur arrivée à YVR, les passagers recevront le soutien suivant : 

  • Les voyageurs dont le plan est approuvé doivent se rendre à leur domicile (ou à un autre endroit désigné) pour s’isoler. 
  • Les voyageurs qui soumettent des plans d’auto-isolement, mais qui ont besoin d’un soutien supplémentaire pour les mettre en pratique en toute sécurité (p. ex., faire appel à des bénévoles pour se faire livrer l’épicerie ou exécuter leurs ordonnances une fois à la maison), peuvent être dirigés vers un lieu d’hébergement, ou y être conduits. Ils pourront y amorcer leur auto-isolement pendant que les derniers détails de leur plan sont réglés. Avec un plan d’auto-isolement approuvé, ils pourront retourner à la maison. Sans plan d’auto-isolement approuvé, ils resteront sur le lieu d’hébergement pendant 14 jours. 
  • Les voyageurs qui n’ont pas de plan d’auto-isolement, ou qui sont incapables d’en mettre un en œuvre de façon sécuritaire, pourront être transportés ou envoyés dans un lieu d’hébergement où ils pourront passer leurs 14 jours d’auto-isolement en sécurité.

Le plan d’auto-isolement s’ajoute aux mesures de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) qui sont déjà en place à YVR, notamment : l’obligation pour les compagnies aériennes de procéder à une évaluation de tous les voyageurs afin de vérifier qu’ils ne présentent pas de symptômes de la COVID-19 au point d’origine; la déclaration obligatoire pour tous les voyageurs de tout symptôme aux bornes de contrôle frontalier; le contrôle accru de la part des agents de l’ASFC et plus encore. Pour en savoir plus sur les mesures que YVR met en œuvre en raison de la situation liée à la COVID-19, veuillez consulter yvr.ca/coronavirus.

De plus amples renseignements sur le nouveau plan d’auto-isolement sont disponibles sur le site Web du gouvernement de la Colombie-Britannique ici

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.