COVID-19

Veuillez ne venir à YVR qu’en cas de nécessité. Apprenez-en davantage sur la façon dont nous traitons la COVID-19.

Détails
Alerte: Veuillez ne venir à YVR qu’en cas de nécessité. Apprenez-en davantage sur la façon dont nous traitons la COVID-19.
Détails
Passer au contenu principal

Nouvelles mesures de dépistage provinciales à YVR

Tous les passagers internationaux qui arrivent à YVR doivent maintenant fournir un plan d’auto-isolement à leur arrivée.

Le vendredi 10 avril 2020, la province de la Colombie-Britannique a mis en œuvre une nouvelle mesure qui oblige tous les passagers internationaux qui arrivent à YVR à fournir préalablement un plan d’auto-isolement ou au moment de leur arrivée. Le plan peut être soumis en ligne à l’adresse gov.bc.ca/returningtravellers ou par l’entremise de l’outil d’auto-évaluation, au moyen de l’application de soutien à la COVID-19 de la Colombie-Britannique ou en personne, à l’arrivée à YVR. Ce document doit montrer que les passagers de retour au pays disposent des moyens nécessaires pour s’auto-isoler en toute sécurité pendant 14 jours. 

À leur arrivée à YVR, les passagers recevront le soutien suivant : 

  • Les voyageurs dont le plan est approuvé doivent se rendre à leur domicile (ou à un autre endroit désigné) pour s’isoler. 
  • Les voyageurs qui soumettent des plans d’auto-isolement, mais qui ont besoin d’un soutien supplémentaire pour les mettre en pratique en toute sécurité (p. ex., faire appel à des bénévoles pour se faire livrer l’épicerie ou exécuter leurs ordonnances une fois à la maison), peuvent être dirigés vers un lieu d’hébergement, ou y être conduits. Ils pourront y amorcer leur auto-isolement pendant que les derniers détails de leur plan sont réglés. Avec un plan d’auto-isolement approuvé, ils pourront retourner à la maison. Sans plan d’auto-isolement approuvé, ils resteront sur le lieu d’hébergement pendant 14 jours. 
  • Les voyageurs qui n’ont pas de plan d’auto-isolement, ou qui sont incapables d’en mettre un en œuvre de façon sécuritaire, pourront être transportés ou envoyés dans un lieu d’hébergement où ils pourront passer leurs 14 jours d’auto-isolement en sécurité.

Le plan d’auto-isolement s’ajoute aux mesures de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) qui sont déjà en place à YVR, notamment : l’obligation pour les compagnies aériennes de procéder à une évaluation de tous les voyageurs afin de vérifier qu’ils ne présentent pas de symptômes de la COVID-19 au point d’origine; la déclaration obligatoire pour tous les voyageurs de tout symptôme aux bornes de contrôle frontalier; le contrôle accru de la part des agents de l’ASFC et plus encore. Pour en savoir plus sur les mesures que YVR met en œuvre en raison de la situation liée à la COVID-19, veuillez consulter yvr.ca/coronavirus.

De plus amples renseignements sur le nouveau plan d’auto-isolement sont disponibles sur le site Web du gouvernement de la Colombie-Britannique ici

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.