Passer au contenu principal

Dernières mesures de voyage du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé que les tests aléatoires obligatoires reprendront à compter du 19 juillet 2022 pour les voyageurs qui se qualifient comme étant entièrement vaccinés, arrivant au Canada en provenance d'une destination internationale, y compris les États-Unis. Les tests physiques ne sont plus effectués à l'aéroport pour les arrivées.

Si vous êtes sélectionné au hasard pour le test COVID-19, vous recevrez un courriel de l'Agence de la santé publique du Canada après avoir rempli votre déclaration en douane et recueilli votre reçu de kiosque à votre arrivée. Suivez les instructions dans votre courriel pour effectuer le test et pour obtenir des informations sur les sites de test hors site.

Les voyageurs qui ne se qualifient pas comme complètement vaccinés, sauf exemption, continueront à se tester les jours 1 et 8 de leur quarantaine de 14 jours et recevront un courriel avec des détails sur les tests à leur arrivée. 

  • Nous rappelons aux voyageurs de prendre note des mesures de voyage suivantes actuellement en place :• À compter de 00 h 01 HAE le 20 juin 2022, l'obligation de vaccination pour monter à bord d'un avion au Canada sera suspendue.
  • Les personnes voyageant à l'étranger doivent connaître les exigences de vaccination de leur destination avant de voyager afin de déterminer si elles doivent présenter une preuve de vaccination à leur arrivée.
  • Les exigences de vaccination pour les passagers et l'équipage des navires de croisière resteront en vigueur. Plus d'informations ici.
  • La plupart des ressortissants étrangers qui entrent au Canada doivent présenter une preuve de vaccination à leur entrée au Canada. Plus d'informations ici.
  • Ceux qui voyagent aux États-Unis par avion ne sont plus tenus de présenter un résultat de test COVID-19 négatif.
  • Tous les voyageurs en provenance des États-Unis ou d'une autre destination internationale continuent d'être tenus de remplir les informations dans ArriveCAN dans les 72 heures avant l'embarquement de leur vol vers le Canada. Les voyageurs qui arrivent sans avoir rempli leur soumission ArriveCAN pourraient devoir subir un test à leur arrivée et être mis en quarantaine pendant 14 jours, quel que soit leur statut vaccinal. Les voyageurs arrivant à YVR peuvent gagner du temps en utilisant la fonction optionnelle de déclaration préalable dans ArriveCAN pour soumettre leur déclaration en douane. Les premières données d'utilisation montrent qu'il est 30 % plus rapide au kiosque lorsque les voyageurs utilisent ArriveCAN pour déclarer à l'avance, au lieu du papier, ce qui permet d'économiser environ 40 secondes sur une transaction de 2 minutes.
  • Les masques continuent d'être obligatoires dans l'aérogare et à bord des avions.

Plus d'informations sur les exigences de voyage COVID-19 peuvent être trouvées ici.

La sûreté et la sécurité des travailleurs, des passagers et de la communauté sont notre priorité absolue.

Veuillez contacter notre service à la clientèle pour toute question.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.