Avis: NOUVELLES EXIGENCES DE VOYAGE À YVR
Détails
Passer au contenu principal

COVID-19

La sécurité de nos passagers, de nos partenaires, de nos employés et de tous les visiteurs de l’aéroport est notre priorité absolue, en tout temps. Pour faire face à la pandémie actuelle de COVID-19, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour mettre en œuvre des directives, échanger de l’information et informer le public.

L’aéroport joue un rôle important. Il s’agit d’installations essentielles, facilitant le fret, le retour de l’étranger des Canadiens et le transport aérien d’urgence. Mais nous avons besoin de votre aide. Pendant la crise de la COVID-19, nous demandons que seuls les voyageurs ou les employés d’aéroport essentiels se rendent à l’aéroport.

Vous voulez lire les dernières nouvelles sur la COVID-19 et son incidence sur YVR? Consultez yvr.ca/coronavirus pour obtenir des renseignements à jour sur les changements mis en œuvre à l’aéroport, les rôles et responsabilités, des FAQ et bien plus encore.

Les directives en vigueur comprennent :

  • YVR est l’un des quatre aéroports du Canada qui acceptent des vols internationaux.
  • Le Canada a fermé ses frontières aux ressortissants étrangers, à quelques exceptions près.
  • Tous les Canadiens devraient éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du pays jusqu’à nouvel ordre.
  • Tous les voyageurs qui reviennent au pays sont tenus de s’auto-isoler pendant 14 jours à leur arrivée, à l’exception des employés qui sont essentiels au transport des marchandises et des personnes.
  • Les Canadiens qui voyagent au pays ne seront pas autorisés à monter à bord d’un avion s’ils présentent des symptômes de la COVID-19.

Ressources additionnelles

  • Agence de la santé publique du Canada (ASPC) : L’ASPC est l’organisme principal chargé de prendre des décisions liées à la surveillance sanitaire des passagers dans les aéroports du Canada.
  • BC Centre for Disease Control : Le BC Centre for Disease Control est responsable de la réponse locale et provinciale à la COVID-19.
  • Transports Canada : Transports Canada fournit les plus récents renseignements sur les mesures et les directives qui s’appliquent aux aéroports du pays.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.