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Mise à jour sur les opérations

Alors que le trafic de passagers est toujours faible à YVR, nous avons décidé de regrouper d’autres zones de l’aéroport afin d’optimiser l’utilisation de nos aérogares. À partir d’aujourd’hui, plusieurs changements seront apportés au processus d’enregistrement pour les vols intérieurs et au processus de contrôle de préembarquement des passagers des vols internationaux.

Vous voyagez au Canada?

Le comptoir d’enregistrement et de dépôt des bagages pour les vols intérieurs se trouve maintenant à l’aérogare des vols internationaux. Ce changement touche les compagnies aériennes suivantes :

  • Air Canada
  • WestJet
  • Air Transat
  • Flair Airlines
  • Air North

L’aire d’enregistrement et le comptoir de dépôt des bagages pour les vols intérieurs du niveau 3 (départs) sont temporairement fermés.

Après votre enregistrement, rendez-vous au poste de contrôle des portes C pour vous soumettre au processus de contrôle de sécurité de préembarquement.

Vous voyagez à l’étranger (à l’exception des États-Unis)?

Le processus d’enregistrement et de dépôt des bagages n’a pas changé à l’aérogare des vols internationaux.

Veuillez noter qu’après votre enregistrement, vous devrez vous rendre au poste de contrôle des portes C (aérogare des vols intérieurs) pour vous soumettre au processus de contrôle de sécurité de préembarquement, puis aller jusqu’à votre porte à l’aérogare des vols internationaux. Le poste de contrôle de préembarquement pour les vols internationaux sera ouvert selon les besoins.

Vous voyagez aux États-Unis?

Le processus reste le même. Procédez à votre enregistrement et au dépôt de bagages à l’aérogare des vols vers les États-Unis, puis rendez-vous au poste de contrôle de sécurité de préembarquement et aux douanes américaines.

Les toilettes, les boutiques et les restaurants des aérogares fermées seront également fermés. Les heures d’ouverture des boutiques et des restaurants changent tous les jours, et les locataires font de leur mieux pour ouvrir leurs portes en fonction des vols afin d’offrir des services à nos passagers. Certains exploitants demeurent ouverts avant le point de contrôle de sécurité, dans l’aire de restauration du niveau 3 et au niveau 1 (aérogare des vols intérieurs).

Des panneaux d’orientation seront installés dans l’aire de débarquement sur le bord du trottoir et partout dans l’aérogare afin de rediriger les passagers. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez communiquer en tout temps avec notre équipe du service à la clientèle en composant le 604-207-7077 ou en utilisant l’un des téléphones de courtoisie qui se trouvent partout dans l’aéroport.

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