Prenons des mesures audacieuces pour un avenir plus vert et plus résilient
YVR ouvre la voie vers la décarbonisation de l'aviation
À YVR, nous sommes motivés par notre objectif de servir notre communauté et l'économie qui la soutient. Alors que nous nous travaillons pour atteindre cet objectif, nous regardons vers l'avenir avec un sens accru des responsabilités pour réduire l'impact de nos opérations sur l'environnement et jouer un rôle de premier plan dans l'élaboration d'un avenir plus vert et plus résilient.
Depuis 2020, YVR est un aéroport carboneutre. D'ici 2030, nous visons à être net zéro. Cet engagement reflète notre plan de réduction des émissions que nous produisons et dont nous sommes responsables dans l'opération de l'aéroport.
Écologiser nos flottes
Investir dans des véhicules électriques tout en adaptant la taille de nos véhicules pour répondre aux exigences opérationnelles et en passant aux carburants renouvelables pour les équipements plus lourds.
Combler l'écart
Investir dans des compensations et éliminations carbone pour les émissions qui restent.
Remplacer les combustibles fossiles par des alternatives renouvelables
Investir dans l'électricité 100 % verte et l'énergie solaire sur site, soutenir les cuisines vertes, sécuriser le gaz naturel renouvelable pour le chauffage/la cuisson et acheter du diesel renouvelable pour les générateurs.
Conservation de l'énergie et électrification des bâtiments
Répondre plus efficacement aux exigences opérationnelles et utiliser moins d'énergie pour le chauffage/la climatisation, la cuisson, l'éclairage et d'autres charges électriques. Passer du gaz naturel à l'électricité dans la mesure du possible.
YVR ouvre la voie vers la décarbonisation de l'aviation
Electrifier notre aéroport
YVR modernise l'infrastructure de recharge des VE pour notre flotte de véhicules électriques côté piste et pour les passagers. De plus, nous utilisons un camion de dégivrage spécialisé, alimenté par batterie, et des bus électriques pour effectuer les opérations quotidiennes sur notre terrain d'aviation.
Avancer vers des solutions en matière d'énergie thermique
YVR construit l'un des plus grands systèmes géothermiques du Canada pour exploiter les propriétés de chauffage et de refroidissement de la terre, avec l'aide de chaudières à haut rendement utilisant du gaz naturel renouvelable.
Passage aux carburants renouvelables
YVR joue un rôle de premier plan dans l'avancement de l'industrie du carburant aviation durable (CAD) en réunissant les dirigeants de l'industrie afin d'explorer une chaîne d'approvisionnement pour le CAD fabriqué en Colombie-Britannique. Nous utilisons également des carburants renouvelables tels que l'hydrogène et le diesel renouvelable dans les véhicules qui n'ont pas d'alternative électrique.
Améliorer nos systèmes d'approvisionnement en eau
YVR utilise des capteurs solaires thermiques pour chauffer l'eau et est l'une des premières organisations en Colombie-Britannique à remplacer les chauffages au gaz naturel par des pompes à chaleur efficaces, ce qui rend 100 % du chauffage de l’eau du terminal principal électrique.
Vers un avenir plus lumineux
Grâce à l'utilisation de volants de stockage d'énergie, les systèmes d'éclairage de l'aérodrome d'YVR sont alimentés par de l'électricité plutôt que par du diesel. Nous avons également remplacé des milliers de lumières de l'aérogare par des équivalents LED à haut rendement énergétique.