Skip to main content

YVR EXPRESS

Streamline your journey through security at YVR by booking ahead through YVR EXPRESS.


Passengers departing from Vancouver International Airport (YVR) within Canada and to the United States have the option to streamline their experience through security screening with YVR EXPRESS.

YVR EXPRESS allows you to schedule a specific time to enter security screening and avoid waiting in line prior to moving through the screening process. Travellers within Canada and to the U.S. can schedule their time to enter security screening through YVR EXPRESS up to 72 hours ahead of their flight departure time.

*Please note, YVR EXPRESS will be unavailable on March 30th and March 31st.*

Book your spot in line in four simple steps:

  1. Travelling from the Main Terminal to Canada or the United States? Schedule your security screening time through YVR EXPRESS in advance up to 72 hours before your flight or when you arrive to the airport.
  2. Select the airline you're flying with, destination, and flight number along with the number of people in your party, and your email address to save your spot.
  3. Once you are at the airport, check any bags and walk up to your assigned security screening checkpoint within 15 minutes of your reserved time.
  4. Look for the YVR EXPRESS signs at your assigned Security Checkpoint. Show airport staff your reservation QR code, and you are ready to go through screening.

YVR Express reservation button

YVR EXPRESS FAQ

About YVR EXPRESS

What is YVR EXPRESS? How does it work?

YVR EXPRESS is an appointment system for security screening. All you need to do is reserve your time and show up at your assigned security checkpoint at your appointment time.

How do I use YVR EXPRESS?

YVR EXPRESS is currently available for passengers travelling from the main terminal:

  • within Canada with flights scheduled between 5:30 a.m. and 3:45 p.m.; and
  • to the U.S. with flights scheduled between 4:30 a.m. and 1:00 p.m.

Schedule your appointment up to 72 hours before your scheduled departure or sign up upon arrival at the airport. You can schedule your appointment online at yvr.whyline.com or by scanning the QR code on YVR EXPRESS signs throughout the airport.

Once you schedule an appointment time, you'll receive a QR code via email that you will present to airport staff when you arrive at the security checkpoint at your scheduled time. Check your email for a copy that you can return to later.

Head to your assigned checkpoint at your scheduled appointment time after completing check-in and baggage drop off. The Canadian Air Transport Security Authority (CATSA) will screen you from there. You can use our terminal maps for directions.

Will YVR EXPRESS allow me to skip the line at US Customs for my flight to the United States?

YVR EXPRESS provides front of the line access to pre-board screening only. If you are departing on a flight to the United States, please make sure you allow enough time to clear US Customs after completing security screening. 

To expedite your process through US Customs, use the Mobile Passport Control app.

Is YVR EXPRESS free?

Yes, it’s completely free for all passengers. There is no account or membership required to use YVR EXPRESS.

 

Eligibility for the YVR EXPRESS program

Which airlines and security checkpoints are participating in YVR EXPRESS?

For flights to the U.S. YVR EXPRESS includes advanced reservations and onsite appointments at Security Checkpoint E for all U.S. flight departures scheduled between 6:00 a.m. and 3:00 p.m.;  

For flights within Canada departing from the Main Terminal, YVR EXPRESS includes advanced reservations and onsite appointments at ABC Checkpoint for all Canada flight departures scheduled between 6:30 a.m. and 6:00 p.m.  

I'm connecting at YVR, can I use YVR EXPRESS?

YVR EXPRESS is not available to connecting passengers. The service is only available for those travellers starting their journey in Vancouver. If you have a long connection with a departure within Canada or the United States - where you will leave the secured area or leave the airport and return to YVR later in the day – you can use YVR EXPRESS because you will then be screened if you are starting your journey in Vancouver.

Can I use YVR EXPRESS if I am a Verified Traveller?

YVR EXPRESS is available to general passengers to help provide a better screening experience.

Verified Travellers are encouraged to go to their dedicated lane at each security checkpoint.

I have a domestic flight departing from the South Terminal, can I use YVR EXPRESS?

No, YVR EXPRESS is only available for departures at the main terminal.

Booking or changing a YVR EXPRESS appointment

How do I book a YVR EXPRESS appointment, and what information is required?

Passengers utilizing the service can proceed to yvr.whyline.com 72 hours in advance of departure. Passenger will be asked to select the date of departure, destination airport, airline, flight number and party size. Lastly, they will be asked to provide an email to receive the appointment confirmation with the QR code as an attachment. There is no account registration or login required.

What times can I use YVR EXPRESS?

For flights to the United States YVR EXPRESS is available daily from 4:30 a.m. and 1:00 p.m. at Security Checkpoint E. Appointments are available from 180 to 90 minutes before scheduled departure time.

For within Canada YVR EXPRESS is available daily from 5:30a.m. to 1:00 p.m. at Security Checkpoint ABC. Appointments for Canadian flights are available from 180 to 45 minutes before scheduled departure time. 

Please note, Slots are limited and may book up fast, so we recommend booking up to 72 hours in advance of your flight. YVR EXPRESS may not have available bookings during peak travel times.

I want to sign up for YVR EXPRESS, but the appointment times are unavailable, what do I do?

Slots are available 180 to 90 minutes before the scheduled flight time for flights to the United States,180 to 45 minutes before the scheduled flight time for flights within Canada.

YVR EXPRESS has limited appointments and we're seeing time slots fill up quickly and may be unavailable due to high passenger volumes and demand. We recommend trying to reserve your time as early as possible, reservations can be made up to 72 hours before your flight. Please note, YVR EXPRESS may not have available bookings during peak travel times.

I’m travelling as part of a group; can we book a YVR EXPRESS appointment together?

Yes. Passengers travelling with a group may book on behalf of the other passengers in their traveling party by specifying the total party size in the booking process. The maximum group size eligible to enter under one appointment is 10 passengers.

Can I cancel or change my YVR EXPRESS appointment?

Yes. After you’ve made your initial appointment, you will be able to access the confirmation email which contains a button to cancel or reschedule your appointment.

I'm not seeing my flight as an option on YVR EXPRESS, why is that the case?

Make sure to check that the time, date, airline, flight number are all correct when signing up for your appointment. Verify that your flight is within the operating time for the applicable checkpoint. YVR EXPRESS has limited appointments and we're seeing time slots fill up quickly and may be unavailable due to high passenger volumes and demand. We recommend trying to reserve your time as early as possible, reservations can be made up to 72 hours before your flight. Please note, YVR EXPRESS may not have available bookings during peak travel times.

Note that only the operating airline flight number is displayed. Codeshare flight numbers are not listed. Double check your travel itinerary to search the operating airline name and flight number..

I didn't get a confirmation email for my YVR EXPRESS appointment, what do I do?

When signing up make sure that your email is typed correctly and to check your inbox’s junk or spam folders, just in case. If you're still unable to find your appointment information after registering, you can sign up again for another appointment. You will receive a confirmation message with a QR code on the last page of the booking process.

YVR EXPRESS at the airport

I didn’t make an appointment in advance; can I still use YVR EXPRESS?

Yes! When you arrive at the airport, you will see YVR EXPRESS signs with a QR code. You can scan the code with a smartphone or simply follow this link to yvr.whyline.com and set up an appointment.

What’s the grace period for my YVR EXPRESS appointment?

We offer a grace period of 15 minutes per appointment time, so you may arrive any time within 15 minutes of the appointment time and enter the line. If you arrive more than 15 minutes past your appointment time, it would be best to reschedule your appointment (based on availability), or you may enter through the regular queue lanes.

How do I access the checkpoint using YVR Express?

For flights to the United States at Security Checkpoint E a lane is available for travellers using YVR EXPRESS. Follow the ‘YVR EXPRESS’ signage at the entrance to the checkpoint. Make sure to have your boarding pass and QR code ready for scanning at the entrance to the checkpoint. To find out where Security Checkpoint E is located, please follow our terminal maps.

For flights within Canada, follow the signs for ABC Security and use the YVR EXPRESS Lane at either checkpoint entrance. Make sure to have your boarding pass and QR code ready for scanning at the entrance to the checkpoint. For directions, please see our terminal maps.

I am a Verified Traveller will my wait times increase due to YVR EXPRESS users in my lane?

Given the checkpoint configuration, YVR EXPRESS shares the same lane as Verified Travellers at Security Checkpoint E, and ABC. YVR EXPRESS limits bookings at these checkpoints to off-peak times only. It also limits the number of bookings to avoid crowding the “faster” lanes and ensure expedited access to security screening relative to general screening passengers. 

Program Feedback

How can I provide feedback on YVR EXPRESS?

Let us know what you thought about YVR EXPRESS.

Share your experience with our Customer Care team.:

For Customer Care questions, please contact us by phone at 604.207.7077, TTY/(TDD) 604.207.7070, by email at [email protected], or by twitter @yvrairport.

 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.

Passer au contenu principal

YVR EXPRESS

Simplifiez votre voyage à travers la sécurité à YVR en réservant à l'avance via YVR EXPRESS


Les passagers qui partent de l’aéroport international de Vancouver (YVR) à destination du Canada et des États-Unis ont la possibilité d’accélérer leur passage au contrôle de sécurité grâce au service YVR EXPRESS.

Le service YVR EXPRESS permet de fixer une heure précise pour accéder au contrôle de sécurité et éviter de faire la queue avant d’être soumis au processus de contrôle. Les voyageurs au Canada ou à destination des États-Unis peuvent fixer l’heure de leur passage au point de contrôle de sécurité au moyen du service YVR EXPRESS jusqu’à 72 heures avant l’heure de départ de leur vol.

Réservez votre place dans la file en quatre étapes simples :

  1. Vous voyagez à partir de l’aérogare principale à destination du Canada et des États-Unis ? Fixez l’heure de votre contrôle de sécurité au moyen du service YVR EXPRESS jusqu’à 72 heures avant votre vol ou quand vous arrivez à l’aéroport.
  2. Sélectionnez la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, la destination et le numéro de vol, puis indiquez le nombre de personnes dans votre groupe et entrez votre adresse courriel pour réserver votre place.
  3. Une fois à l’aéroport, enregistrez vos bagages et présentez-vous au point de contrôle de sécurité qui vous a été attribué dans les 15 minutes suivant l’heure que vous avez réservée.
  4. Recherchez les panneaux YVR EXPRESS au point de contrôle de sécurité qui vous a été assigné. Montrez au personnel de l’aéroport le code QR de votre réservation. Il ne vous reste plus qu’à passer le contrôle de sécurité.

Foire aux questions YVR EXPRESS

Au sujet du service YVR EXPRESS

Qu’est-ce que le service YVR EXPRESS? Comment fonctionne-t-il ?

Le service YVR EXPRESS est un système de réservation du contrôle de sécurité. Vous n’avez qu’à réserver une heure et vous présenter au point de contrôle de sécurité qui vous a été assigné au moment de votre rendez-vous.

Comment utilise-t-on YVR EXPRESS ?

Le service YVR EXPRESS est actuellement offert aux passagers voyageant depuis l’aérogare principale :

  • au Canada avec des vols prévus entre 6 h 30 et 18 h;
  • ·vers les États-Unis avec des vols prévus entre 6 h et 15 h.

Fixez un rendez-vous jusqu’à 72 heures avant l’heure de départ prévue ou inscrivez-vous à votre arrivée à l’aéroport. Vous pouvez fixer un rendez-vous en ligne sur la page yvr.whyline.com ou en balayant le code QR sur les panneaux YVR EXPRESS à l’aéroport.

Une fois que vous aurez fixé une heure de rendez-vous, vous recevrez par courriel un code QR que vous devrez présenter au personnel de l’aéroport à votre arrivée au point de contrôle de sécurité à l’heure prévue. Consultez vos courriels pour le trouver et pouvoir y accéder plus tard.

Dirigez-vous vers le point de contrôle qui vous est assigné à l’heure prévue, après avoir terminé votre enregistrement et le dépôt des bagages. L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) vous contrôlera à cet endroit. Vous pouvez utiliser les plans de l’aérogare pour obtenir des directions.

Le service YVR EXPRESS me permettra-t-il d’éviter la file d’attente aux douanes américaines pour mon vol à destination des États-Unis ?

Le service YVR EXPRESS permet uniquement d’éviter la file d’attente aux contrôles de sécurité avant l’embarquement. Si vous partez sur un vol à destination des États-Unis, assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour passer la douane américaine après avoir effectué le contrôle de sécurité.

Pour accélérer vos démarches auprès des douanes américaines, utilisez l’application Mobile Passport Control.

Le service YVR EXPRESS est-il gratuit ?

Oui, le service est totalement gratuit pour tous les passagers ! Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte ou d’être membre pour utiliser le service YVR EXPRESS. 

Critères d’admissibilité au service YVR EXPRESS

Quels sont les compagnies aériennes et les points de contrôle de sécurité qui participent au service YVR EXPRESS ?

Pour les vols à destination des États-Unis. Le service YVR EXPRESS comprend des réservations anticipées et des rendez-vous sur place au point de contrôle de sécurité E pour tous les départs vers les États-Unis prévus entre 6 h et 15 h.

Pour les vols au Canada qui partent de l’aérogare principale, le service YVR EXPRESS comprend des réservations anticipées et des rendez-vous sur place au point de contrôle ABC pour tous les départs intérieurs prévus entre 3 h et 15 h.

J’ai une correspondance à YVR, puis-je utiliser le service YVR EXPRESS ?

Le service YVR EXPRESS n’est pas offert aux passagers en correspondance. Le service n’est offert qu’aux voyageurs débutant qui commencent leur voyage à Vancouver. En revanche, sSi vous avez une correspondance avec une longue attente à destination du Canacda ou des États-Unis et que vous quittez la zone sécurisée ou l’aéroport pour revenir plus tard dans la journée, vous pouvez utiliser le service YVR EXPRESS, car vous serez alors contrôlé comme si vous commenciez débutiez votre voyage à Vancouver.

Puis-je utiliser le service YVR EXPRESS si je fais partie des programmes pour les voyageurs dignes de confiance?

Le service YVR EXPRESS est offert aux passagers généraux afin d’offrir une meilleure expérience de contrôle.

Il est donc conseillé aux membres de ces programmes de se rendre dans la file qui leur est réservée à chaque point de contrôle de sécurité.

J’ai un vol domestique qui part de l’aérogare sud, puis-je utiliser le service YVR EXPRESS?

Non, le service YVR EXPRESS n’est offert que pour les vols depuis l’aérogare principale.

Réservation ou modification d’un rendez-vous avec le service YVR EXPRESS

Comment puis-je réserver un rendez-vous avec le service YVR EXPRESS et quels sont les renseignements requis ?

Les passagers peuvent se rendre sur la page yvr.whyline.com jusqu’à 72 heures avant le départ pour utiliser ce service. Ils doivent sélectionner la date de départ, l’aéroport de destination, la compagnie aérienne et le numéro de vol, puis indiquer le nombre de personnes. Enfin, il leur sera demandé de fournir une adresse courriel pour recevoir la confirmation du rendez-vous avec le code QR en pièce jointe. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire ou de se connecter à un compte.

Quand puis-je utiliser le service YVR EXPRESS ?

Pour les vols vers les États-Unis, le service YVR EXPRESS est offert tous les jours de 4 h 30 à 13 h, au point de contrôle de sécurité E. Les rendez-vous sont disponibles de 180 à 90 minutes avant l’heure de départ prévue.

Pour les vols au Canada, le service YVR EXPRESS est offert tous les jours de 5 h 30 à 13 h 30 au point de contrôle de sécurité ABC. Les rendez-vous pour les vols au Canada sont offerts de 180 à 45 minutes avant l’heure de départ prévue.

Veuillez prendre note que les créneaux sont limités et peuvent se remplir rapidement, nous vous recommandons donc de réserver dès que vous le pouvez, c’est-à-dire 72 heures avant votre vol. Le service YVR EXPRESS peut ne pas avoir de réservations disponibles pendant les périodes de pointe.

Je veux m’inscrire au service YVR EXPRESS, mais il n’y a pas de plages horaires de rendez-vous, que dois-je faire ?

Les créneaux sont disponibles de 180 à 90 minutes avant l’heure prévue des vols à destination des États-Unis, de 180 à 45 minutes avant l’heure prévue des vols au Canada.

Le nombre de rendez-vous pour le service YVR EXPRESS est limité et nous constatons que les créneaux horaires offerts se remplissent rapidement et sont vite complets en raison du nombre élevé de passagers et de la forte demande. Nous vous recommandons d’essayer de réserver votre rendez-vous le plus tôt possible, les réservations pouvant être effectuées jusqu’à 72 heures avant votre vol. Veuillez prendre note que le service YVR EXPRESS peut ne pas avoir de réservations disponibles pendant les périodes de pointe.

Je voyage en groupe; est-il possible de réserver un rendez-vous avec le service YVR EXPRESS pour l’ensemble du groupe ?

Oui. Les passagers voyageant en groupe peuvent réserver au nom des autres membres de leur groupe en précisant le nombre total de passagers dans le processus de réservation. La taille maximale d’un groupe admissible à un seul rendez-vous est de 10 passagers.

Puis-je annuler ou modifier mon rendez-vous avec le service YVR EXPRESS ?

Oui. Après avoir pris rendez-vous, vous recevrez un courriel de confirmation qui contient un bouton pour annuler ou modifier votre rendez-vous.

Je ne vois pas mon vol dans les choix proposés par le service YVR EXPRESS, pourquoi ?

Vérifiez bien que l’heure, la date, la compagnie aérienne et le numéro de vol sont corrects lorsque vous vous inscrivez à un rendez-vous. Assurez-vous que votre vol soit dans les heures d’ouverture du point de contrôle en question. Le nombre de rendez-vous pour le service YVR EXPRESS est limité et nous constatons que les créneaux horaires offerts se remplissent rapidement et sont vite complets en raison du nombre élevé de passagers et de la forte demande. Nous vous recommandons d’essayer de réserver votre rendez-vous le plus tôt possible, les réservations pouvant être effectuées jusqu’à 72 heures avant votre vol. Veuillez prendre note que le service YVR EXPRESS peut ne pas avoir de réservations disponibles pendant les périodes de pointe.

Notez que seul le numéro de vol de la compagnie aérienne en exploitation est affiché. Les numéros de vols en partage de code ne sont pas indiqués. Vérifiez votre itinéraire de voyage pour rechercher le nom de la compagnie aérienne en exploitation et le numéro de vol.

Je n’ai pas reçu de courriel de confirmation pour mon rendez-vous avec le service YVR EXPRESS, que dois-je faire ?

Lorsque vous vous inscrivez, assurez-vous que votre adresse courriel est correctement saisie et vérifiez les dossiers de messages indésirables ou de pourriels de votre messagerie, au cas où. Si vous ne trouvez toujours pas le message relatif à votre rendez-vous après votre inscription, vous pouvez vous réinscrire à un autre rendez-vous. Vous obtiendrez un message de confirmation avec un code QR à la dernière page du processus de réservation.

S’inscrire au service YVR EXPRESS à l’aéroport

Je n’ai pas pris de rendez-vous à l’avance; puis-je quand même utiliser le service YVR EXPRESS ?

Oui! À votre arrivée à l’aéroport, vous verrez des panneaux YVR EXPRESS avec un code QR. Vous pouvez balayer le code QR avec un téléphone intelligent ou simplement suivre ce lien vers yvr.whyline.com et prendre un rendez-vous.

Quel est le délai de grâce pour mon rendez-vous avec le service YVR EXPRESS ?

Nous offrons un délai de grâce de 15 minutes par rapport à l’heure de rendez-vous, vous pouvez donc arriver à tout moment dans les 15 minutes qui suivent l’heure de votre rendez-vous et entrer dans la file d’attente. Si vous arrivez plus de 15 minutes après l’heure de votre rendez-vous, il est préférable de le reporter (en fonction des disponibilités). Sinon, vous pouvez emprunter les files d’attente normales.

Comment puis-je accéder au point de contrôle en utilisant le service YVR Express ?

Pour les vols vers les États-Unis, au point de contrôle de sécurité E, une file est réservée aux voyageurs utilisant le service YVR EXPRESS. Suivez la signalisation « YVR EXPRESS » à l’entrée du point de contrôle. Assurez-vous d’avoir en main votre carte d’embarquement ainsi que votre code QR prêt à être balayé à l’entrée du point de contrôle. Pour savoir où se trouve le point de contrôle de sécurité E, veuillez consulter les plans de l’aérogare.

Pour les vols au Canada, suivez les panneaux indiquant Sécurité ABC et utilisez la file YVR EXPRESS à l’entrée d’un de ces points de contrôle. Assurez-vous d’avoir en main votre carte d’embarquement ainsi que votre code QR prêt à être balayé à l’entrée du point de contrôle. Vous pouvez utiliser les plans de l’aérogare pour obtenir des directions.

Je suis un voyageur digne de confiance. Mon temps d’attente augmentera-t-il en raison de la présence d’utilisateurs du service YVR EXPRESS dans ma file ?

Compte tenu de la configuration des points de contrôle, le service YVR EXPRESS partage la même file que les voyageurs dignes de confiance aux points de contrôle de sécurité E, et ABC. Le service YVR EXPRESS limite les réservations à ces points de contrôle uniquement durant les périodes creuses. Il limite également le nombre de réservations afin d’éviter l’encombrement des files « rapides » et de garantir un accès plus rapide au contrôle de sécurité par rapport aux passagers généraux.

Commentaires sur le service

Comment puis-je donner mon avis sur le service YVR EXPRESS ?

Faites-nous savoir ce que vous avez pensé du service YVR EXPRESS.

Partagez votre expérience avec l’équipe du service à la clientèle.

Pour les questions relatives au service à la clientèle, veuillez nous contacter par téléphone au 604-207-7077 (ATS : 604-207-7070), par courriel au [email protected] ou par Twitter : @yvraeroport.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.