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FAQ

À quelle heure dois-je arriver à l’aéroport pour mon vol ?

YVR encourage fortement tous les voyageurs qui prennent un vol à partir de YVR à arriver tôt à l’aéroport, idéalement au moins deux heures avant l’heure prévue pour les vols intérieurs et au moins trois heures avant l’heure prévue pour les vols vers les États-Unis et internationaux. La planification à l’avance et l’utilisation des outils technologiques disponibles peuvent aider à simplifier votre voyage. Pour plus d’informations, consultez notre page planification de voyage.

Où puis-je trouver les heures de départ et d’arrivée des vols ?

Vous pouvez trouver les heures de départ et d’arrivée des vols sur notre site Web. Il vous suffit de consulter les pages « Départs » ou « Arrivées » pour obtenir les mises à jour en temps réel des vols au départ ou à l’arrivée de YVR. De plus, notre aperçu opérationnel vous permet d’accéder aux données les plus récentes des performances opérationnelles de YVR par le biais d’un tableau de bord en direct.

Quelles sont les options de stationnement à YVR ?

Pour obtenir des renseignements détaillés sur les options de stationnement offertes à l’aéroport, consultez notre page stationnement YVR.

Comment puis-je me rendre à YVR et en revenir ?

YVR offre de nombreuses options de transport pratiques, notamment des navettes, des taxis, du covoiturage et la Canada Line. Consultez notre page Transportation pour plus de détails et pour planifier votre voyage.

Que faire si j’ai besoin d’aide à la mobilité ou si j’ai un animal d’assistance ?

Pour plus d’informations sur les fonctionnalités et les services d’accessibilité à YVR, consultez notre page accessibilité ou communiquez avec notre équipe du service à la clientèle pour obtenir de l’assistance.

Mes bagages ont été perdus, qui puis-je contacter ?

Pour les bagages enregistrés perdus ou retardés, ainsi que les objets laissés à bord de votre avion, vous devez contacter directement votre compagnie aérienne. Les coordonnées des compagnies aériennes sont disponibles sur notre page Transporteurs aériens et destinations.

J’ai perdu un objet à YVR. Où se trouve le comptoir des objets perdus et trouvés ?

Le comptoir des objets perdus et trouvés de YVR se trouve dans l’aérogare des départs des États-Unis, au niveau 3, en face du comptoir d’enregistrement numéro 280. Il est ouvert de 9 h à 17 h tous les jours. Veuillez remplir le formulaire sur notre page Objets perdus et trouvés pour tout objet perdu et trouvé dans les aérogares de l’aéroport uniquement et nous vous contacterons si nous localisons votre objet.

Qu’est-ce qui est ouvert à l’aéroport ?

Pour obtenir les informations les plus récentes sur les heures d’ouverture de nos fournisseurs de services, y compris les boutiques, les restaurants et les autres services, veuillez consulter notre page Magasins, Repas et Services.

Comment puis-je arriver plus rapidement à ma porte d’embarquement ?

YVR offre plusieurs outils numériques pour aider les voyageurs à naviguer efficacement dans l’aéroport.

  • YVR EXPRESS — Les passagers qui partent de YVR à destination du Canada et des États-Unis ont la possibilité d’accélérer leur passage au contrôle de sécurité grâce à YVR EXPRESS. Pour plus d’informations sur les réservations, cliquez ici.
  • Outil de l’expérience passager — L’outil de l’expérience passager propose des guides étape par étape pour vous déplacer dans l’aéroport. Vous pouvez y accéder en trouvant l’information sur votre vol de départ sur la page des départs de YVR et en cliquant sur « Visualisez votre parcours ».
  • Contrôle des passeports mobile — MPC (Mobile Passport Control) est une nouvelle application du U.S. Customs and Border Protection (US CBP) qui permet aux voyageurs de soumettre des informations par voie numérique avant de passer la frontière, accélérant ainsi le processus de départ depuis YVR pour les personnes se rendant aux États-Unis. Pour plus d’informations sur son fonctionnement, consultez ce lien (disponible en anglais seulement). L’application MPC peut être téléchargée gratuitement à partir de l’App Store d’Apple et de Google Play.
  • ArriveCan — Les voyageurs arrivant d’une destination internationale peuvent utiliser l’application ArriveCAN pour soumettre une déclaration faite à l’avance afin de gagner du temps aux douanes et à l’immigration. Pour en savoir plus sur ArriveCAN, cliquez ici.
  • YVR TimeLine Il s’agit d’un nouvel outil numérique conçu pour aider les passagers à se rendre à l’heure à leur porte d’embarquement. Pour accéder à YVR TimeLine, il suffit de balayer le code QR situé dans les couloirs de contrôle de sécurité et d’entrer votre numéro de vol. Le système déterminera si vous risquez de manquer votre vol et vous fournira des instructions pour vous aider.

 

J’ai d’autres questions, à qui puis-je les poser ?

Pour obtenir de l’aide, veuillez contacter notre équipe de service à la clientèle au (604)207-7077 ou nous envoyer un courriel à [email protected]. Nous sommes là pour vous aider !

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