Passer au contenu principal

FAQ

À quelle heure dois-je arriver à l'aéroport pour mon vol ?

YVR encourage fortement tous les voyageurs partant d’YVR à arriver tôt à l'aéroport, au moins deux heures avant les vols intérieurs et au moins trois heures pour les vols américains et internationaux.

Mes bagages ont été perdus, qui puis-je contacter ?

Pour les bagages enregistrés perdus ou retardés, ainsi que les objets laissés à bord de votre avion, vous devez contacter directement votre compagnie aérienne. Les coordonnées des compagnies aériennes sont disponibles sur notre page Transporteurs aériens et destinations.

J'ai perdu un objet à YVR. Où sont les objets perdus et trouvés?

Les objets perdus d’YVR se trouve dans l’aérogare des départs des États-Unis, au niveau 3, en face du comptoir d'enregistrement numéro 280. Il est ouvert de 09h00 à 17h00 tous les jours. Veuillez remplir le formulaire sur notre page Objets perdus et trouvés pour tout objet perdu et trouvé dans les aérogares de l'aéroport uniquement et nous vous contacterons si nous localisons votre objet.

Ai-je besoin d'un test de dépistage de la COVID-19 pour voler ?

Selon votre destination, vous devrez peut-être toujours présenter une preuve d'un test COVID-19 négatif, une preuve de statut vaccinal ou d'autres conditions d'entrée. Plus d'informations sur les exigences pour les voyages aux États-Unis et à l'étranger sont disponibles ici ou via votre compagnie aérienne.

Dois-je passer un test COVID-19 avant de voyager au Canada ?

Depuis le 1er avril 2022, les voyageurs entièrement vaccinés n'ont plus besoin de fournir un résultat de test COVID-19 avant l'entrée pour entrer au Canada.

Dois-je être vacciné pour voyager ?

Depuis le 20 juin, le gouvernement du Canada a suspendu l'obligation de vaccination pour les voyageurs intérieurs et sortants, ainsi que les travailleurs du secteur de l'aviation sous réglementation fédérale. La plupart des ressortissants étrangers qui entrent au Canada doivent présenter une preuve de vaccination à leur entrée au Canada. Plus d'informations ici.

Que se passe-t-il si j'ai besoin d'aide à la mobilité ou si j'ai un animal d'assistance ?

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités et les services d'accessibilité à YVR, veuillez visiter notre page d'accessibilité.

Où puis-je obtenir un test COVID-19 à YVR ?

Pour les tests de départ : veuillez visiter notre page Tests COVID-19 à YVR.

Pour les arrivées : les tests aléatoires obligatoires pour les passagers entièrement vaccinés sont de retour depuis le 19 juillet 2022. Tous les tests seront effectués à l'extérieur des aéroports. Veuillez visiter voyage.gc.ca  pour plus d'informations sur le processus et les lieux de test.

Quelles sont les options de stationnement à YVR ?

Vous pouvez en savoir plus sur nos options de stationnement à yvr.ca/stationnement.

Quelles sont les options de transport terrestre disponibles pour se rendre à YVR et en revenir?

YVR offre de nombreuses options de transport pratiques, notamment des navettes, des taxis, du covoiturage et la Canada Line. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page transport.

Qu'est-ce qui est ouvert à l'aéroport ?

Pour connaître les heures d'ouverture de nos prestataires de services, veuillez consulter notre page Boutique, restauration et services.

J'ai d'autres questions, à qui puis-je m'adresser ?

Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel, voici notre page de contacts.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.