Passer au contenu principal

FAQ sur les exigences de voyage

Dois-je m’auto-isoler si je me rends au Canada?

Cela dépend de votre statut vaccinal. À compter du 4 juillet 2021 à 21 h 01, les voyageurs entièrement vaccinés qui sont actuellement autorisés à entrer au Canada pourront entrer sans avoir à se mettre en quarantaine dans un hôtel ou à être soumis à des tests du jour 8 à leur arrivée. Les mineurs non vaccinés (moins de 18 ans) ou les adultes à charge qui voyagent avec des voyageurs entièrement vaccinés et des mineurs non accompagnés doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours et suivre toutes les exigences de test, mais ne sont pas tenus de séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement.

Voyageurs non ou partiellement vaccinés, doivent se soumettre à une quarantaine sous supervision dans un établissement d’hébergement approuvé par le gouvernement pendant 3 jours avant de rentrer chez eux pour une quarantaine totale de 14 jours. Pour en savoir plus, visitez le site Web du gouvernement du Canada ici.

Combien coûtera le séjour à l’hôtel?
Le gouvernement du Canada a mentionné que le séjour à l’hôtel dans des installations approuvées par le gouvernement sera aux frais du voyageur. Le gouvernement a indiqué que le coût est d’approximativement 2 000 $ par personne.

Où puis-je m’inscrire pour le test PCR à l’arrivée?
Vous pouvez vous inscrire directement auprès de LifeLabs ici

 

Où puis-je obtenir mon test PCR de suivi après 8 jours?
Les voyageurs recevront une trousse de dépistage à l’aéroport. Les instructions supplémentaires seront fournies avec la trousse.

Si le résultat de mon premier test est positif, dois-je rester à l’hôtel approuvé par le gouvernement ou serai-je transféré à d’autres installations de quarantaine du gouvernement?
Les voyageurs qui reçoivent un résultat de test positif seront transférés à des installations de quarantaine fédérales.

Où les tests seront-ils effectués?
Les voyageurs arrivant au Canada en provenance de l’étranger seront testés à l’aéroport en arrivant.

Comment les vols privés ou nolisés seront-ils traités?
Les vols privés/nolisés sont soumis aux mêmes exigences et suivront le même processus que les vols commerciaux.

Qu’arrive-t-il après la réception de résultats de test négatifs?
Les personnes non et partiellement vaccinées qui obtiennent un résultat de test négatif auront la permission de quitter l’hôtel pour retourner à leur domicile ou se rendre à l’endroit où elles termineront leur quarantaine de 14 jours obligatoire.

Les voyageurs de l’étranger, qu’ils soient à l’hôtel ou à la maison, devront passer un autre test PCR après 10 jours. En cas de résultat positif, le cycle de quarantaine de 14 jours est à refaire.

 

Ma famille peut-elle rester ensemble dans la chambre d’hôtel? Doit-on chacun avoir notre chambre séparée?
C’est à votre discrétion. Le choix du nombre de chambres d’hôtel que vous devez réserver vous revient.

Mon enfant prend un vol vers l’aéroport YVR et est mineur. Doit-il ou doit-elle effectuer la quarantaine de trois jours à l’hôtel?

Les mineurs non vaccinés (moins de 18 ans) ou les adultes à charge qui voyagent avec des voyageurs entièrement vaccinés et des mineurs non accompagnés doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours et suivre toutes les exigences de test, mais ne sont pas tenus de séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement. 

Une fois que je suis prêt à quitter l’aéroport et à aller dans un hôtel approuvé par le gouvernement, puis-je prendre un Uber?
Oui. Les services de covoiturage comme Uber et Lyft sont maintenant autorisés. Les voyageurs ont également le choix de prendre la navette de l’hôtel, prendre leur propre véhicule or un taxi pour se rendre à l’hôtel. Le transport en commun ou autres formes de transport ne sont pas permis. Plus d’information ici


Qu’arrive-t-il si j’ai un résultat de test positif et que je manque mon vol de correspondance?
Veuillez communiquer directement avec votre compagnie aérienne.

Qu’arrive-t-il avec les vols de correspondance?
S’il s’agit d’une correspondance intérieure, vous devez passer un test et faire votre quarantaine obligatoire dans la ville où vous arrivez.

 

S’il s’agit d’une correspondance vers une autre destination à l’étranger, vous êtes exempt des exigences à condition de ne pas franchir la ligne de sécurité et les douanes canadiennes. Toute personne franchissant les douanes canadiennes doit se soumettre à ces nouvelles exigences.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.