Passer au contenu principal

Activités de dépistage de la COVID-19 à YVR

Il existe un certain nombre de programmes liés aux tests de dépistage de la COVID-19 à YVR ou dans les environs. Il est important de savoir que si vous avez des symptômes de la COVID-19, vous ne pouvez pas entrer dans l’aéroport.

Dépistage à l'arrivée YVR

Le programme de dépistage à l’arrivée à YVR fait partie des exigences du gouvernement du Canada pour les voyageurs internationaux qui arrivent au Canada. Le dépistage à l’arrivée vient s’ajouter à l’exigence de dépistage avant le départ, laquelle précise que les voyageurs à destination du Canada doivent présenter une preuve attestant qu’ils ont obtenu un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 dans les 72 heures précédant le départ.

Veuillez noter que le processus sera plus rapide si vous pré-enregistrez pour le dépistage ici.

  • Clientèle cible:Les passagers de destinations internationales entrant au Canada.
  • Lieu et heures d’ouverture: Le dépistage à l’arrivée est situé dans le hall des arrivées internationales. Les tests d'arrivée ont lieu de 6h 00 à 1h 00 du matin.
  • Coût: Le dépistage à l’arrivée est gratuit.
  • Plus d’information: Pour plus d'informations et pour vous inscrire à vos tests d'arrivée et à votre kit de collecte à domicile COVID-19, veuillez visiter: On Arrival FR – LifeLabs.

Options de dépistage privé sur Sea Island

Dépistage avant départ CVM Medical à l’intérieur de YVR

Dès le 24 avril, CVM Medical fournira des tests antigéniques rapides aux passagers ayant leur billet partant vers les États-Unis, les Pays-Bas ou l’Allemagne et autre pays qui accepte le test. Les passagers sans carte d'embarquement doivent procéder à l’enregistrement avec leur compagnie aérienne avant de se diriger vers le site de dépistage. Les passagers en correspondance depuis un vol intérieur devront quitter la zone sécurisée pour accéder à la clinique.
  • Clientèle cible : Les passagers ayant leur billet voyageant vers les Pays-Bas, l’Allemagne, les États-Unis ou autre pays qui accepte le test qui doivent faire un test rapide juste avant le départ.
  • Lieu et heures d’ouverture : Le site de dépistage se trouve au comptoir d'enregistrement 298, à la fin de la zone d'enregistrement pour les États Unis, pré-sécurité dans l’aérogare principale, niveau des départs 3.
  • Coût : Le test antigénique rapide coûte 150 $, aux frais du voyageur.

Pour obtenir plus d’information concernant ce test, veuillez communiquer avec CVM Medical. Pour plus d’information sur les exigences de dépistage pour voyager, veuillez communiquer directement avec votre compagnie aérienne.

Clinique médicale Ultima de l’aéroport de Vancouver

La clinique médicale Ultima de l’aéroport de Vancouver offre le test antigénique rapide de la COVID-19 (Abbott Panbio™) aux personnes asymptomatiques pour des besoins professionnels ou de voyage. Les rendez-vous sont préférables, mais les tests sans rendez-vous sont disponibles.

  • Clientèle cible : Les personnes qui ont besoin d’un examen pour se déplacer ou travailler. Ce site n’est pas destiné aux personnes présentant des symptômes de la COVID-19.
  • Lieu et heures d’ouverture : La clinique est située au niveau 1 des services dans l’aérogare principale (en dessous des arrivées de vols intérieurs). Cette zone est avant le contrôle de sécurité, de sorte que les passagers en correspondance depuis un autre vol devront quitter la zone sécurisée pour localiser la clinique. La clinique fonctionne du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
  • Coût : Le test antigénique rapide coûte 120 $, aux frais du voyageur.
  • Pour en savoir plus : Cliquez ici. Pour prendre rendez-vous, composez le 604-424-4067.

WHITECAP RSC MEDICAL

Whitecap RSC Medical fournit des tests d'antigène et de TAT RT-PCR 24 heures à l’aérogare sud. La prise de rendez-vous et les visites sans rendez-vous sont acceptées.

  • Clientèle cible : Les personnes qui ont besoin d’un test de dépistage pour voyager ou travailler. Ce site n’est pas destiné aux personnes présentant des symptômes de la COVID-19.
  • Lieu et heures d’ouverture : Le site de test est situé à l’aérogare sud de YVR et opère du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.
  • Coût : Le test d'antigène COVID-19 coûtera 126 $ et le test COVID-19 RT-PCR coûtera 252 $, aux frais de l'individu.
  • Plus d’information : Rendez-vous ici pour prendre rendez-vous. Appelez le .604.966.3777 si vous avez des questions.

Centre dépistage FlyClear par LifeLabs

LifeLabs a ouvert un centre de dépistage avant départ sous leur programme FlyClear. Les personnes voulant un test doivent commander et acheter un test, puis prendre rendez-vous en ligne.

  • Clientèle cible : Les passagers devant faire un test de réaction en chaîne de la polymérase ou test d'amplification des acides nucléiques (ACP/TAN) pour être autorisés à voyager.
  • Lieu et heures d’ouverture : La clinique est située à 6084 Russ Baker Way sur Sea Island et fonctionne chaque jour de 7 h à 17h. 
  • Coût : Le teste ACP coûte 199 $, aux frais du voyageur.
  • Pour en savoir plus : prenez un rendez-vous en ligne. Pour commander et acheter un test. Après avoir commander et acheter le test, vous pourrez prendre rendez- vous ici. Pour plus d’information sur les exigences de dépistage pour voyager, veuillez communiquer directement avec votre compagnie aérienne.

Dépistage Vancouver Coastal Health

VCH a déplacé son site de dépistage de la COVID-19 de Richmond à Sea Island. Aucune prescription ni aucun rendez-vous n’est nécessaire pour subir un test.

  • Clientèle cible : Personnes présentant les symptômes de la COVID-19. Ce site n’est pas destiné aux personnes qui souhaitent faire un test à titre personnel pour des besoins professionnels ou de voyage, et il n’est pas non plus offert sans rendez-vous.
  • Lieu et heures d’ouverture : Le centre de dépistage est ouvert tous les jours, de 8 h à 19 h, au 5911 North Service Road (à l’intersection de l’avenue Aviation et du chemin North Service). N’entrez pas dans l’aérogare de YVR.
  • Pour en savoir plus : Visitez le site Web vch.ca ou composez le 811.

Options de dépistage pour voyages locaux

Il existe des cliniques privées locales qui proposent des tests pour des frais. Le BC Centre for Disease Control et Vancouver Coastal Health ont chacun des listes et des renseignements supplémentaires.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.