Foire aux questions au sujet des réservations de stationnement en ligne | YVR
Avis: NOUVELLES EXIGENCES DE VOYAGE À YVR
Détails
Passer au contenu principal

Foire aux questions au sujet des réservations de stationnement en ligne

Foire aux questions au sujet des réservations de stationnement en ligne

1. Comment puis-je effectuer une réservation en ligne?

Il y a cinq étapes simples à suivre pour effectuer une réservation :

  1. Sélectionnez la date et l’heure;
  2. Sélectionnez le produit de stationnement qui vous convient le mieux;
  3. Saisissez les renseignements sur le passager;
  4. Indiquez les renseignements sur le paiement (dont le numéro de plaque du véhicule que vous utiliserez pour entrer dans le parc de stationnement et en sortir);
  5. Apportez le numéro de confirmation indiqué dans le courriel que nous vous ferons parvenir (n’oubliez pas que vous devrez utiliser le véhicule que vous avez indiqué).

2. Y a-t-il des frais de réservation supplémentaires?

Aucuns frais de réservation ne sont exigibles pour les réservations effectuées sur yvr.ca.

 

3. Combien de temps à l’avance puis-je réserver?

Vous pouvez réserver jusqu’à six mois avant votre date de voyage.

 

4. Puis-je réserver à la dernière minute?

Une réservation doit être effectuée au moins quatre heures avant l’arrivée au parc de stationnement. Toutefois, nous vous recommandons de réserver plus tôt afin de profiter du meilleur tarif possible et de vous assurer d’avoir une place dans le parc de stationnement de votre choix.

 

5. Comment les frais de stationnement sont-ils calculés?

Les frais de stationnement sont calculés à la demi-heure, à la journée et à la semaine, selon les heures et les dates qui ont été sélectionnées au moment de réserver.

 

6. Que dois-je faire à l’aéroport le jour du voyage?

Rendez-vous au parc de stationnement dans lequel vous avez réservé une place. Les directions sont très bien indiquées à l’aéroport. Veuillez avoir en main la carte accessible sur le site Web ainsi que votre code QR de confirmation.

 

Parc de stationnement économique à long terme et parc de stationnement étagé : Une fois que vous aurez localisé le bon stationnement, roulez jusqu’à la borne d’entrée. Le système de reconnaissance des plaques s’activera et laissera tomber un jeton. Si le système ne reconnaît pas votre plaque, balayez votre code QR en le plaçant dans la fente de la borne d’entrée. La borne d’entrée reconnaîtra votre code QR. Prenez votre jeton et la borne s’ouvrira. N’oubliez pas que vous devez utiliser le véhicule que vous avez indiqué pour entrer dans le stationnement et en sortir.

Parc de stationnement jetSet de YVR : Entrez dans les nouvelles installations par la borne d’enregistrement de l’état du véhicule et laissez votre véhicule dans une allée d’arrivée désignée. Apportez vos bagages dans le bâtiment du service à la clientèle, où vous pourrez vous enregistrer et déposer vos clés. Prenez la navette gratuite qui vous mènera à l’aérogare en moins de cinq minutes.

 

7. Où dois-je stationner mon véhicule dans le parc de stationnement économique à long terme ou dans le parc de stationnement étagé?

Une fois dans le parc de stationnement dans lequel vous avez réservé une place, vous pouvez vous garer dans une place de stationnement libre.

 

8. Quels sont les modes de paiement acceptés?

Nous acceptons les paiements au moyen des cartes suivantes : Visa, MasterCard et American Express.

 

9. Comment puis-je savoir si ma réservation a bien été effectuée?

Dès que votre paiement sera accepté, vous recevrez un reçu en ligne. Peu après avoir fait votre réservation, vous recevrez un courriel de confirmation contenant tous les renseignements pertinents, notamment le numéro de référence et le code QR de la réservation. En route vers l’aéroport, vous devrez avoir en main votre numéro de confirmation et votre code QR imprimés ainsi que la carte indiquant le trajet vers votre parc de stationnement. Vous pouvez également consulter les détails de votre réservation simplement en cliquant sur « Gérer ma réservation » sur le site Web de YVR. Toutes les réservations sont assujetties à nos modalités.

 

10. Qu’arrive-t-il si je dois annuler ma réservation?

Vous pouvez annuler gratuitement toute réservation jusqu’à quatre heures avant l’heure de départ prévue. Il vous suffit de cliquer sur « Gérer ma réservation » au haut de la page Stationnement de l’aéroport. Veuillez indiquer le numéro de référence de la réservation dans toutes les communications.

 

11. Comment puis-je modifier ma réservation?

Vous pouvez modifier votre réservation sans frais supplémentaires jusqu’à quatre heures avant l’heure d’arrivée prévue. Il vous suffit de cliquer sur « Gérer ma réservation » au haut de la page Stationnement de l’aéroport. Veuillez indiquer le numéro de référence de la réservation dans toutes les communications.

 

12. Que se produit-il si j’ai oublié ou perdu la confirmation de ma réservation?

Si votre numéro de plaque n’est pas reconnu, balayez votre code QR en format imprimé ou à partir de votre téléphone intelligent. Nous vous recommandons d’avoir une version imprimée avec vous lorsque vous entrez dans le parc de stationnement et lorsque vous en sortez.

Vous pouvez aussi demander qu’une autre confirmation de réservation vous soit envoyée en cliquant sur « Gérer ma réservation ».

 

13. À quoi sert la fonction « Gérer ma réservation »?

Elle vous permet de modifier ou d’annuler votre réservation en ligne. Vous pouvez modifier tous les renseignements, notamment le véhicule enregistré et le numéro de plaque ainsi que les dates d’arrivée et de sortie, jusqu’à quatre heures avant l’heure d’arrivée prévue.

 

14. Que se produira-t-il si je veux utiliser un véhicule différent de celui qui a été confirmé dans la réservation?

Si vous souhaitez utiliser un autre véhicule que celui qui est indiqué sur votre reçu de confirmation, vous pouvez modifier les renseignements pertinents dans votre réservation en ligne. Vous n’avez qu’à cliquer sur la fonction « Gérer ma réservation » au moins quatre heures avant l’heure d’arrivée prévue. Si vous entrez dans le parc de stationnement ou en sortez avec un véhicule différent de celui qui est inscrit sur votre réservation, vous pourriez devoir acquitter les frais indiqués à l’entrée du parc de stationnement.

 

15. Que se produira-t-il à mon arrivée à l’aéroport si j’ai oublié ou perdu mon code QR?

Si vous entrez dans le parc de stationnement ou en sortez sans votre code QR, vous pourriez devoir acquitter les frais indiqués à l’entrée du parc de stationnement. Conservez une copie de votre reçu de stationnement et communiquez avec le service du stationnement et transport terrestre ([email protected]) dès votre retour.

 

16. Comment pourrai-je sortir du parc de stationnement?

Parc de stationnement économique à long terme et parc de stationnement étagé : À votre retour de voyage, insérez simplement votre jeton dans la fente d’une de nos bornes de sortie express. La barrière se lèvera ensuite pour vous laisser sortir.

Parc de stationnement jetSet : À votre retour de voyage, balayez votre reçu pour vos clés au casier de la couleur indiquée dans le bâtiment du parc de stationnement jetSet et récupérez vos clés. L’écran du casier indiquera la place de stationnement se trouvant à proximité où votre véhicule est stationné. Rendez-vous simplement à la borne de sortie à bord de votre véhicule et la barrière se lèvera pour vous laisser sortir.

 

17. Que se produira-t-il si j’accède au parc de stationnement avant l’heure confirmée dans la réservation?

Si vous accédez au parc de stationnement plus de deux heures avant l’heure confirmée dans la réservation, vous devez modifier votre réservation. Cliquez simplement sur « Gérer ma réservation » ou communiquez avec le service du stationnement et transport terrestre ([email protected] ou [email protected] pour le stationnement jetSet de YVR). Vous devrez acquitter les frais liés au temps supplémentaire selon les tarifs affichés à l’entrée.

 

18. Que se produira-t-il si je quitte le parc de stationnement après l’heure confirmée dans la réservation?

Si vous quittez le parc de stationnement après l’heure confirmée dans la réservation, vous devrez acquitter les frais liés au délai supplémentaire à la sortie du parc de stationnement qui seront établis selon les tarifs de stationnement sans réservation affichés à l’entrée. Les tarifs pour les membres de la British Columbia Automobile Association (BCAA) ne sont offerts que lorsque vous effectuez une réservation en ligne ou modifiez votre réservation jusqu’à quatre heures avant l’heure d’arrivée indiquée sur la réservation.

 

19. Que se produira-t-il si je quitte le parc de stationnement avant l’heure prévue dans la réservation?

Aucun remboursement ne sera accordé si votre séjour est plus court que la période réservée.

 

20. Comment puis-je obtenir des milles Aéroplan?

Les milles Aéroplan sont attribués pour les séjours admissibles dans certains parcs de stationnement. Si votre séjour est admissible, saisissez simplement votre numéro Aéroplan dans le champ approprié au moment d’entrer vos renseignements personnels. Veuillez prendre note que les milles Aéroplan ne sont pas attribués avant la date de sortie choisie et ne peuvent être combinés à aucune autre promotion, dont le rabais de la BCAA.

 

21. De quelle façon puis-je réserver une place pour la clientèle à mobilité réduite?

Tous nos parcs de stationnement comprennent des places réservées aux personnes à mobilité réduite. Nous ne faisons pas de distinction entre les places de stationnement pour la clientèle à mobilité réduite et les autres au moment de la réservation.

 

22. Est-il possible d’effectuer une réservation pour une motocyclette, un véhicule surdimensionné ou une remorque?

Vous ne pouvez réserver un espace pour un véhicule surdimensionné. Les espaces sont offerts selon le principe du premier arrivé, premier servi, pourvu que des places soient disponibles. Des frais supplémentaires peuvent être exigés pour les véhicules nécessitant des places supplémentaires.

 

23. Y a-t-il une hauteur maximale?

La hauteur maximale des véhicules autorisés dans le parc de stationnement jetSet de YVR est de 13 pi 1 po (4 mètres). La hauteur maximale des véhicules autorisés est de 6 pi 6 po (2 mètres) dans le parc de stationnement étagé et de 11 pi 9 po (3,6 mètres) dans le parc de stationnement économique à long terme.

 

24. Comment puis-je réserver une place de stationnement pour plus d’un véhicule pour un voyage à la même date?

Vous pouvez effectuer une réservation pour plus d’un véhicule aux mêmes dates. Toutefois, vous devrez faire des réservations séparées.

 

25. Pour quelle raison n’y a-t-il pas de disponibilité aux dates que j’ai choisies?

Si aucune option de stationnement n’est proposée pour les dates indiquées, c’est que le parc de stationnement est complet pour une partie ou l’ensemble de votre séjour, ou que vous ne répondez pas aux critères de réservation du parc de stationnement sélectionné.

 

26. Comment puis-je être certain que les renseignements relatifs au paiement sont sécurisés?

Le site est conforme à la norme PCI DSS et a recours au cryptage SSL, dont l’utilisation est la norme dans l’industrie. Tous vos renseignements personnels, notamment votre numéro de carte de crédit, sont chiffrés. Tout le site de réservation est sécurisé; vous verrez donc un cadenas dans votre navigateur (l’endroit où il se trouve dépend de votre navigateur ou de la version utilisée) et la barre d’adresse sera verte. Cliquez ici pour consulter la politique de protection des renseignements personnels.

 

27. Comment puis-je réserver le service de voiturier Gateway?

Si vous souhaitez réserver une place de stationnement avec le service de voiturier Gateway, veuillez envoyer un courriel à [email protected] en y indiquant votre nom, votre adresse électronique, les dates et heures des vols de départ et d’arrivée ainsi que le parc de stationnement (service de voiturier Gateway). Un courriel de confirmation vous sera envoyé dans les 72 heures.

 

28. Puis-je effectuer une réservation pour le parc de stationnement de l’aérogare sud ou tout autre parc de stationnement de YVR?

Actuellement, nous acceptons les réservations pour le parc de stationnement jetSet, le parc de stationnement étagé et le parc de stationnement économique à long terme. Si vous ne voyez pas votre sélection, cela signifie que l’espace n’est pas disponible ou qu’il a été vendu. Veuillez visiter régulièrement yvr.ca pour prendre connaissance des derniers changements. 

 

Nous joindre

 

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous.

Courriel : [email protected]

Téléphone : 604-276-7739 (du lundi au vendredi de 8 h à 16 h HNP)

Adresse postale : Service du stationnement et transport terrestre

Aéroport international de Vancouver, C.P. 44638, Comptoir postal de l’Aérogare des vols intérieurs,

Richmond (Colombie-Britannique)  V7B 1W2

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.