Passer au contenu principal

Renseignements généraux

Stationnement adapté

Tous les parcs de stationnement de YVR comprennent des places réservées aux personnes à mobilité réduite. Affichez votre permis bleu valide pour profiter de places plus larges, à proximité des installations. Les autobus jetSet sont tous munis de plateformes élévatrices pour fauteuils roulants.

Parc de stationnement pour véhicules électriques

YVR offre des bornes de recharge gratuite pour les véhicules électriques. Les bornes de recharge de niveau 2 pour véhicules électriques se trouvent aux endroits suivants :

  • Stationnement étagé – 2 bornes pour véhicules électriques aux emplacements P1, P2 et P3
  • Stationnement jetSet YVR – 10 bornes pour véhicules électriques *fermé temporairement*
  • Stationnement économique à long terme – 10 bornes pour véhicules électriques *fermé temporairement*

Il y a aussi une borne de recharge rapide en courant continu dans le stationnement étagé, au P1. Pour connaître la disponibilité des bornes de recharge pour véhicules électriques, consultez le www.plugshare.com.

Aire d'attente pour les mobiles

Évitez de faire le tour des aérogares pendant que vous attendez l'arrivée de votre groupe. La zone d'attente pour téléphones mobiles est un stationnement gratuit de 30 minutes, avec connexion Wi-Fi gratuite, situé en face du stationnement jetSet sur Aviation Avenue, destiné à une prise en charge rapide des voyageurs.

Information sur la taxe de stationnement

La taxe de vente sur les stationnements (21 %) et la TPS (5 %) s’appliquent au stationnement sur toutes les aires de stationnement payantes du district régional du Grand Vancouver, y compris à YVR. La taxe de vente sur les stationnements est calculée sur les frais de stationnement; la TPS est calculée sur les frais de stationnement et la taxe de vente sur les stationnements. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le service du stationnement de YVR à [email protected].

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.