Skip to main content

YVR Templeton FAQs

Why did YVR choose this site?

YVR evaluated several sites on Sea Island using a broad sustainability evaluation. We considered many important criteria, including parcel size, permitted use, operational effectiveness, community impact, economic feasibility and environmental considerations. Based on these criteria, the Templeton Area site is the most suitable for this type of development.

How will operations change in the area? 

The project involves the construction of a modern cargo and logistics facility that will support efficient movement of goods locally, nationally and worldwide. These operations are consistent with the current use of land in the area. The facility will support a similar number of aircraft and vehicle movements with aircraft remaining at the same distance from neighbouring communities as they are today. 

What technical studies were done for the project?

YVR conducts comprehensive environmental reviews of all proposed projects in accordance with the Canadian environmental assessment legislation. As part of this process, we retained qualified independent specialists to undertake technical studies on the Templeton Area Redevelopment project which evaluated potential adverse environmental or social impacts. These studies concluded there would be no significant change to current noise, traffic or air quality levels. These studies will be updated during the detailed design phase of the project.

Will the development bring more traffic to the area?

YVR has committed to restricting traffic on Templeton Street, south of Sea Island Elementary, to operational use only for access to YVR’s wildlife facility and BC Hydro’s substation. We anticipate traffic levels to total between 5-25 movements daily. Traffic related to the construction of the new cargo and logistics facility, and its eventual operation, will be routed down Aylmer Road.

What is the timeline for the development?

We will share information about the development of a new cargo and logistics facility with the community as soon as we have it, and remain committed to working very closely with the community to ensure the development has a positive benefits for all. 

Are you planning to extend Templeton Street to Russ Baker Way?

We have no current plans to extend Templeton Street. Moreover, we are making significant investments to further restrict traffic on Templeton Street and create the Templeton Corridor. As stated in our approved Master Plan, the land use designation is in place for possible future connection to Russ Baker Way; however, we are committed to engaging in an ongoing dialogue with our municipal partners and Burkeville should we choose to explore this option further.

Why does the YVR 2037 Master Plan identify that Templeton is going through to Russ Baker Way?

While the land use plan zones for ground access for a potential road extension, there are no current plans to do so and the Templeton Redevelopment project does not extend Templeton Street to Russ Baker Way. Rather the project actually limits vehicles on Templeton Street and we are narrowing the road. Additionally, as part of this project, we are making significant investments in the Templeton Corridor, including the multi-use pathway for pedestrians and cyclists.

I have ideas for the project; how can I share my ideas with YVR?

We are committed to open and timely communications and welcome input from the community on many of our planning and construction projects, including the Templeton Area Redevelopment. From project outset, we solicited and received valuable input through our engagement process, which helped shape many project requirements, such as the Templeton Corridor. As the project progresses, we anticipate creating additional opportunities for the community to continue to inform aspects of the work.

Does this land belong to YVR? 

This project site sits entirely on Federal airport lands. The area has been zoned for operational use and a combination of Groundside Commercial and Airside (or aviation activities) in land use plans as far back or prior to 1989. This zoning also applies to open grass fields to the west of Templeton Street that YVR permitted the City of Richmond to use until it was needed for development.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.

Passer au contenu principal

FAQ sur le secteur Templeton de YVR

Pourquoi YVR a-t-elle choisi ce site?

YVR a évalué plusieurs sites sur Sea Island au moyen d’une vaste évaluation de la durabilité. Nous avons tenu compte de nombreux critères importants, notamment la superficie des parcelles, l’utilisation autorisée, l’efficacité opérationnelle, l’incidence sur la collectivité, la faisabilité économique et les considérations environnementales. Selon ces critères, le site du secteur Templeton est celui qui convient le mieux à ce type de développement.

En quoi les opérations changeront-elles dans la région?

Le projet comprend la construction d’une installation moderne de fret et de logistique qui facilitera le transport efficace des marchandises à l’échelle locale, nationale et mondiale. Ces opérations sont conformes à l’utilisation actuelle des terres dans ce secteur. L’installation permettra un nombre semblable de mouvements d’aéronefs et de véhicules, et les aéronefs demeureront à la même distance des collectivités avoisinantes qu’aujourd’hui.

Quelles études techniques ont été réalisées pour le projet?

YVR effectue des examens environnementaux exhaustifs de tous les projets proposés conformément à la législation canadienne sur l’évaluation environnementale. Dans le cadre de ce processus, nous avons retenu les services de spécialistes indépendants qualifiés pour entreprendre des études techniques sur le projet de réaménagement du secteur Templeton, en vue d’évaluer les éventuels effets environnementaux ou sociaux négatifs. Ces études ont conclu qu’il n’y aurait aucun changement important aux niveaux actuels de bruit, de circulation ou de qualité de l’air. Elles seront mises à jour au cours de la phase de conception détaillée du projet.

L’aménagement accroîtra-t-il la circulation dans la région?

YVR s’est engagé à limiter la circulation sur la rue Templeton, au sud de l’école primaire de Sea Island, à une utilisation opérationnelle seulement pour l’accès aux installations fauniques de YVR et à la sous-station de BC Hydro. Nous prévoyons que la circulation atteindra un total de 5 à 25 mouvements par jour. La circulation liée à la construction de la nouvelle installation de fret et de logistique, et à son éventuelle exploitation, sera dirigée sur le chemin Aylmer.

Quel est l’échéancier pour l’aménagement?

Dès que nous l’aurons, nous communiquerons de l’information sur la construction d’une nouvelle installation de fret et de logistique à la collectivité, et nous demeurons déterminés à travailler en étroite collaboration avec la collectivité pour veiller à ce que le développement ait des retombées positives pour tous.

Prévoyez-vous prolonger la rue Templeton jusqu’à Russ Baker Way?

Nous n’avons pas l’intention de prolonger la rue Templeton. De plus, nous faisons des investissements importants pour restreindre davantage la circulation sur la rue Templeton et créer le corridor Templeton. Comme il est indiqué dans notre plan directeur approuvé, l’utilisation des terres est conforme pour une éventuelle connexion avec Russ Baker Way; cependant, nous sommes déterminés à engager un dialogue continu avec nos partenaires municipaux et Burkeville si nous choisissons d’explorer davantage cette option.

Pourquoi le plan directeur de YVR 2037 indique-t-il que Templeton s’étend jusqu’à Russ Baker Way?

Bien que les zones du plan d’aménagement laissent la place à un éventuel prolongement de la route, il n’y a actuellement aucun plan pour le faire, et le projet de réaménagement du secteur Templeton ne prévoit pas le prolongement de la rue Templeton jusqu’à Russ Baker Way. Au lieu de cela, le projet limite la circulation des véhicules sur la rue Templeton et nous la rendons plus étroite. De plus, dans le cadre de ce projet, nous effectuons d’importants investissements dans le corridor Templeton, y compris l’aménagement du sentier polyvalent pour les piétons et les cyclistes.

J’ai des idées pour le projet; comment puis-je les transmettre à YVR?

Nous sommes déterminés à communiquer de façon ouverte et opportune, et nous accueillons favorablement les commentaires de la collectivité sur bon nombre de nos projets de planification et de construction, y compris le réaménagement du secteur Templeton. Dès le début du projet, nous avons sollicité et reçu de précieux commentaires dans le cadre de notre processus de mobilisation, ce qui a aidé à façonner de nombreuses exigences du projet, comme le corridor Templeton. À mesure que le projet progresse, nous prévoyons créer d’autres occasions pour la collectivité de continuer à éclairer certains aspects des travaux.

Ce terrain appartient-il à YVR?

Le site du projet se trouve entièrement sur les terrains de l’aéroport fédéral. Le secteur a été zoné pour une utilisation opérationnelle et une combinaison d’activités commerciales et aériennes au sol (ou d’activités aéronautiques) dans les plans d’aménagement du territoire depuis ou avant 1989. Ce zonage s’applique également aux terrains herbeux à l’ouest de la rue Templeton que YVR a permis à la Ville de Richmond d’utiliser jusqu’à ce qu’il soit nécessaire pour l’aménagement.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.