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FAQ sur le secteur Templeton de YVR

Pourquoi YVR a-t-elle choisi ce site?

YVR a évalué plusieurs sites sur Sea Island au moyen d’une vaste évaluation de la durabilité. Nous avons tenu compte de nombreux critères importants, notamment la superficie des parcelles, l’utilisation autorisée, l’efficacité opérationnelle, l’incidence sur la collectivité, la faisabilité économique et les considérations environnementales. Selon ces critères, le site du secteur Templeton est celui qui convient le mieux à ce type de développement.

En quoi les opérations changeront-elles dans la région?

Le projet comprend la construction d’une installation moderne de fret et de logistique qui facilitera le transport efficace des marchandises à l’échelle locale, nationale et mondiale. Ces opérations sont conformes à l’utilisation actuelle des terres dans ce secteur. L’installation permettra un nombre semblable de mouvements d’aéronefs et de véhicules, et les aéronefs demeureront à la même distance des collectivités avoisinantes qu’aujourd’hui.

Quelles études techniques ont été réalisées pour le projet?

YVR effectue des examens environnementaux exhaustifs de tous les projets proposés conformément à la législation canadienne sur l’évaluation environnementale. Dans le cadre de ce processus, nous avons retenu les services de spécialistes indépendants qualifiés pour entreprendre des études techniques sur le projet de réaménagement du secteur Templeton, en vue d’évaluer les éventuels effets environnementaux ou sociaux négatifs. Ces études ont conclu qu’il n’y aurait aucun changement important aux niveaux actuels de bruit, de circulation ou de qualité de l’air. Elles seront mises à jour au cours de la phase de conception détaillée du projet.

L’aménagement accroîtra-t-il la circulation dans la région?

YVR s’est engagé à limiter la circulation sur la rue Templeton, au sud de l’école primaire de Sea Island, à une utilisation opérationnelle seulement pour l’accès aux installations fauniques de YVR et à la sous-station de BC Hydro. Nous prévoyons que la circulation atteindra un total de 5 à 25 mouvements par jour. La circulation liée à la construction de la nouvelle installation de fret et de logistique, et à son éventuelle exploitation, sera dirigée sur le chemin Aylmer.

Quel est l’échéancier pour l’aménagement?

Dès que nous l’aurons, nous communiquerons de l’information sur la construction d’une nouvelle installation de fret et de logistique à la collectivité, et nous demeurons déterminés à travailler en étroite collaboration avec la collectivité pour veiller à ce que le développement ait des retombées positives pour tous.

Prévoyez-vous prolonger la rue Templeton jusqu’à Russ Baker Way?

Nous n’avons pas l’intention de prolonger la rue Templeton. De plus, nous faisons des investissements importants pour restreindre davantage la circulation sur la rue Templeton et créer le corridor Templeton. Comme il est indiqué dans notre plan directeur approuvé, l’utilisation des terres est conforme pour une éventuelle connexion avec Russ Baker Way; cependant, nous sommes déterminés à engager un dialogue continu avec nos partenaires municipaux et Burkeville si nous choisissons d’explorer davantage cette option.

Pourquoi le plan directeur de YVR 2037 indique-t-il que Templeton s’étend jusqu’à Russ Baker Way?

Bien que les zones du plan d’aménagement laissent la place à un éventuel prolongement de la route, il n’y a actuellement aucun plan pour le faire, et le projet de réaménagement du secteur Templeton ne prévoit pas le prolongement de la rue Templeton jusqu’à Russ Baker Way. Au lieu de cela, le projet limite la circulation des véhicules sur la rue Templeton et nous la rendons plus étroite. De plus, dans le cadre de ce projet, nous effectuons d’importants investissements dans le corridor Templeton, y compris l’aménagement du sentier polyvalent pour les piétons et les cyclistes.

J’ai des idées pour le projet; comment puis-je les transmettre à YVR?

Nous sommes déterminés à communiquer de façon ouverte et opportune, et nous accueillons favorablement les commentaires de la collectivité sur bon nombre de nos projets de planification et de construction, y compris le réaménagement du secteur Templeton. Dès le début du projet, nous avons sollicité et reçu de précieux commentaires dans le cadre de notre processus de mobilisation, ce qui a aidé à façonner de nombreuses exigences du projet, comme le corridor Templeton. À mesure que le projet progresse, nous prévoyons créer d’autres occasions pour la collectivité de continuer à éclairer certains aspects des travaux.

Ce terrain appartient-il à YVR?

Le site du projet se trouve entièrement sur les terrains de l’aéroport fédéral. Le secteur a été zoné pour une utilisation opérationnelle et une combinaison d’activités commerciales et aériennes au sol (ou d’activités aéronautiques) dans les plans d’aménagement du territoire depuis ou avant 1989. Ce zonage s’applique également aux terrains herbeux à l’ouest de la rue Templeton que YVR a permis à la Ville de Richmond d’utiliser jusqu’à ce qu’il soit nécessaire pour l’aménagement.

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