Passer au contenu principal

Réaménagement du secteur Templeton

L’Administration de l’aéroport de Vancouver (YVR) étudie une proposition de réaménagement d’environ 44 acres de terrain dans le secteur Templeton, adjacent à Burkeville, un quartier résidentiel de l’île Sea.

YVR réaménage environ 44 acres de terrain dans le secteur Templetonadjacent à Burkeville, une communauté résidentielle de Sea Island, afin de créer un espace vert amélioré et une nouvelle installation de fret et de logistique.

Nous avons commencé à discuter de ce projet avec nos voisins de Burkeville en 2017. Nous avons écouté les commentaires de la communauté et en avons tenu compte lors de la conception finale de l’espace vert et du sentier, afin d’en faire un endroit paisible qui relie les gens à la terre. D’autres engagements suivront à mesure que les plans de la nouvelle installation de fret et de logistique progresseront. Cette page comprend une archive des engagements clés à ce jour.

Engagement communautaire dans la phase de construction

(de juillet 2020 à aujourd’hui)

  • En 2021, en collaboration avec la Sea Island Community Association (SICA), nous avons communiqué des mises à jour régulières sur le projet dans le bulletin communautaire du Sea Island Times. Nous remercions la SICA de travailler avec nous pour tenir nos voisins informés!
  • Le 2 décembre 2020, YVR a organisé une réunion communautaire en ligne afin de transmettre les résultats du sondage communautaire d’octobre, de fournir une mise à jour sur les activités du projet de construction et de discuter d’autres mesures d’atténuation en lien avec la construction. La présentation et le résumé de la réunionsont accessibles (14 décembre 2020).

Planification hâtive et engagement communautaire

(d’août 2018 à juin 2020)

En août 2018, YVR a invité les résidents de Burkeville à faire du bénévolat pour le deuxième comité consultatif communautaire du projet de réaménagement du secteur Templeton. Dans le cadre de la planification hâtive, YVR :

  • A fait le point sur les prochaines étapes du processus de mobilisation et a demandé la participation de la collectivité à la prochaine phase de planification, y compris la création d’un comité consultatif de cinq membres (du 24 août au 5 septembre 2018, prolongation jusqu’au 10 septembre 2018). L’avis a été envoyé par courriel, par courrier porte-à-porte et par l’entremise du groupe Facebook de la communauté de Burkeville.
  • A répondu aux 14 membres de la collectivité qui ont manifesté leur intérêt à se joindre au comité consultatif communautaire et a confirmé sa disponibilité pour assister aux réunions du 18 septembre et du 2 octobre 2018.
  • A collaboré avec la Sea Island Community Association (SICA) pour sélectionner au hasard les cinq membres du comité consultatif communautaire dans le cadre d’un tirage. (11 septembre 2018) Tous les bénévoles ont été avisés du résultat et YVR a confirmé la composition finale du comité. Une personne n’a pas été en mesure d’assister aux réunions, et un nouveau tirage a eu lieu (12 septembre 2018). Une mise à jour à l’intention de la collectivité présentant les membres du comité a été envoyée aux abonnés du projet. (13 septembre 2018)
  • A rencontré le comité consultatif le 18 septembre 2018 et le 2 octobre 2018.
  • A présenté un résumé des conclusions de la réunion du 18 septembre. La présentation de la réunion est également accessible. (20 septembre 2018) REMARQUE : Toutes les images contenues dans la présentation sont conceptuelles et visent à orienter la discussion avec le comité consultatif communautaire.
  • A présenté un résumé des conclusions de la réunion du 2 octobre. La présentation de la réunion est également accessible. (10 octobre 2018) REMARQUE : Toutes les images contenues dans la présentation sont conceptuelles et visent à orienter la discussion avec le comité consultatif communautaire.
  • Sollicité les commentaires de la collectivité sur les éléments de design, les améliorations et les commodités du corridor Templeton au moyen d’un sondage en ligne. Le sondage a pris fin le 10 décembre 2018.
  • La phase 3 de la mobilisation visait à recueillir des commentaires sur le design global de l’espace du corridor, les options d’aires communes sociales, le sentier polyvalent, l’aménagement paysager et l’art public. Tout au long de cette phase, un site Web a fourni des renseignements complets sur les efforts de planification et d’engagement de YVR à ce jour et a invité la communauté à dialoguer.
  • YVR a organisé une réunion d’information communautaire pour les résidents de Burkeville le 7 février 2019. Un résumé de la réunion, la présentation, les tableaux et le résumé des questions et des réponses sont accessibles (en anglais). Le rapport sommaire de la phase 3 de la consultation et l’annexe sont accessibles (en anglais).

(de l’hiver 2017 au printemps 2018)

En novembre 2017, YVR a entamé un dialogue initial avec les résidents de Burkeville au sujet du projet de réaménagement du secteur Templeton.

  • Lancement d’un sondage en ligne pour recueillir les commentaires de la communauté (du 23 novembre au 14 décembre 2017). Les membres du groupe Facebook de la communauté de Burkeville ont également invité les gens à participer et ont fourni un lien vers le sondage en ligne.
  • Compilation d’un rapport de consultation sommaire (en anglais) reflétant les commentaires de 136 résidents de Burkeville qui ont répondu au sondage et distribution de ce rapport à ceux qui ont demandé des mises à jour sur le projet. (12 janvier 2018)
  • A fourni une mise à jour du projet avec de l’information sur le réaménagement possible et les façons de participer dans le numéro de décembre 2017 du Sea Island Times, un bulletin communautaire distribué aux résidents de Sea Island.
  • On a demandé la participation de la collectivité aux phases subséquentes de la planification, y compris les plans de création d’un comité consultatif composé de cinq membres et l’organisation de futures journées portes ouvertes communautaires (printemps 2018).
  • Collaboration avec la collectivité pour déterminer la composition d’un comité consultatif communautaire. (du 12 au 27 janvier 2018)
  • Organisation des deux premières réunions du comité consultatif et production de rapports connexes (30 janvier et 13 février, 4 mars 2018).
  • Tenue de deux journées portes ouvertes communautaires (29 avril et 4 mai 2018).
  • Tenue d’un sondage en ligne pour recueillir les commentaires de la collectivité sur les plans proposés (du 29 avril au 4 mai 2018).
  • Le guide de discussion et les tableaux ont été rendus accessibles pour examen (mai, juin 2018).
  • Les réponses au sondage de rétroaction de la collectivité ont été compilées dans un rapport sommaire de consultation et mises à la disposition de la collectivité aux fins d’examen. (juin 2018)

Mobilisation future prévue

Nous apprécions la participation de la collectivité tout au long du processus de consultation et nous avons hâte de collaborer avec vous à mesure que la planification se poursuit.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.