Skip to main content

Templeton Area Redevelopment

YVR is redeveloping approximately 44 acres of land in the Templeton Area, adjacent to Burkeville, a Sea Island residential community. The project will be constructed in two phases:
  • Phase 1: Templeton Corridor enhanced greenspace (completion summer 2022)
  • Phase 2: New, modern cargo and logistics facility (construction start fall 2022)

The enhanced greenspace serves as a natural buffer and a welcoming portal between airport lands and our residential neighbours in the Burkeville area of Richmond, B.C.  The new cargo and logistics facility will contribute to YVR’s vibrant cargo sector that supports the local and provincial economy through trade and employment. The project is an important part of our Transport Canada-approved 2037 Master Land Use Plan and support the growth of e-commerce and elevated need for goods movement via air.

Walking Together pathway sign

We look forward to welcoming you to our new greenspace in summer 2022! Through our partnership with Musqueam Indian Band we selected a name that honours the past and future of this vibrant space as a pathway for coexistence and collaboration. Key features of the space are:

  • Provides a new home for Little Wings Daycare to support childcare services for the Sea Island community
  • Recognizes community culture and history, with use of native plants, and a space to gather
  • Creates an environmentally responsible greenspace that supports more efficient water management on Sea Island to help improve climate resilience and helps better manage seasonal flooding in Burkeville
  • Provides paths that connect Burkeville and other Richmond neighbourhoods with the Canada Line and active transportation corridors out to popular outdoor spaces including Flight Path Park and Iona Beach

Designed With Community Input

This enhanced greenspace delivers on YVR’s commitment to build positive relationships, to be a good neighbour, and to be a steward of the environment as the airport continues to grow. We began engaging with our Burkeville neighbours about this project in 2017. We listened and took community feedback into account when designing the final look and feel of the greenspace and the pathway to promote peaceful enjoyment of the greenspace while connecting people with the land.

Key design changes included creating an earth berm, changes in the planting configuration to create a more naturalized area, adding shades to pathway lights adjacent to homes, and minimizing the gathering space.

 

As we close out the Templeton Corridor project and look toward building the new cargo and logistics facility, we remain committed to listening and considering community input, and planning and implementing measures that will best manage community impacts associated with future construction and operation. We have developed a renewed relationship with the Sea Island Community Association as an important forum to discuss issues and share information with everyone in Burkeville.

Read more about our YVR Engagement Charter here.

Read more about Templeton Corridor engagement here.

What’s Next?

We look forward to sharing more information as plans to develop the adjacent cargo and logistics facility move forward, including more about how together with our development partner we envision engaging the Sea Island community.

Looking for more information?

Please email us at [email protected] if you have questions about this project, or check out our frequently asked questions.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.

Passer au contenu principal

Réaménagement du secteur Templeton

L’administration de l’aéroport de Vancouver (YVR) réaménage environ 44 acres de terrain dans le secteur Templeton, adjacent à Burkeville, une collectivité résidentielle de Sea Island. Le projet se déroulera en deux phases :

  • Phase 1 : Amélioration de l’espace vert du corridor Templeton (achèvement à l’été 2022)
  • Phase 2 : Nouvelle installation moderne de fret et de logistique (début de la construction à l’automne 2022)

    L’espace vert amélioré sert de zone tampon naturelle et de portail accueillant entre les terrains de l’aéroport et les quartiers résidentiels voisins du secteur Burkeville, à Richmond, en Colombie-Britannique. La nouvelle installation de fret et de logistique contribuera au dynamisme de ce secteur de YVR, qui soutient l’économie locale et provinciale par le commerce et l’emploi. Le projet est un élément important de notre plan directeur d’aménagement du territoire 2037 approuvé par Transports Canada et il va de pair avec la croissance du commerce électronique et le besoin accru de transport de marchandises par voie aérienne.

    Walking Together pathway sign

    Nous avons hâte de vous accueillir dans notre nouvel espace vert à l’été 2022! Dans le cadre de notre partenariat avec la bande indienne de Musqueam, nous avons choisi un nom qui honore le passé et l’avenir de cet espace dynamique, ce passage voué à la coexistence et à la collaboration. Voici ce qu’offre l’espace :

  • Fournit un nouveau foyer à la garderie Little Wings afin d’appuyer les services de garde pour la communauté de Sea Island
  • Reconnaît la culture et l’histoire de la communauté en utilisant des plantes indigènes et en incluant un espace de rassemblement
  • Crée un espace vert respectueux de l’environnement qui favorise une gestion plus efficace de l’eau sur Sea Island afin d’aider à améliorer la résilience climatique et à mieux gérer les inondations saisonnières à Burkeville
  • Propose des sentiers qui relient Burkeville et d’autres quartiers de Richmond à la Canada Line et à des corridors de transport actif vers des espaces de plein air populaires, y compris le parc Flight Path et la plage Iona

Conçu avec la participation de la communauté

Cet espace vert amélioré respecte l’engagement de YVR à établir des relations positives, à être un bon voisin et à être un gardien de l’environnement alors que l’aéroport continue de croître. Nous avons commencé à discuter de ce projet avec nos voisins de Burkeville en 2017. Nous avons écouté les commentaires de la communauté et en avons tenu compte lors de la conception finale de l’espace vert et du sentier, afin d’en faire un endroit paisible qui relie les gens à la terre.

Les principaux changements comprenaient la création d’une berme de terre, des modifications dans la configuration de la plantation afin de créer une zone plus naturalisée, l’ajout d’abat-jours aux lampadaires du sentier adjacents aux maisons et la réduction de l’espace de rassemblement.

carte de Templeton

Alors que nous terminons le projet du corridor Templeton et que nous envisageons la construction de la nouvelle installation de fret et de logistique, nous demeurons déterminés à écouter et à tenir compte des commentaires de la communauté, et à planifier et mettre en œuvre des mesures qui permettront de mieux gérer les répercussions associées à la construction et à l’exploitation futures. Nous avons établi une relation renouvelée avec la Sea Island Community Association, qui nous permet de discuter des enjeux importants et de transmettre de l’information à toute la population de Burkeville.

Pour en savoir plus sur la charte d’engagement de YVR, cliquez ici. Pour en savoir plus sur le Corridor Templeton, cliquez ici

Nous avons hâte de transmettre plus d’information à mesure que les plans d’aménagement de l’installation de fret et de logistique adjacente iront de l’avant, notamment sur la façon dont nous envisageons de mobiliser la collectivité de Sea Island en collaboration avec notre partenaire de développement.

Besoin de plus amples renseignements?

Veuillez envoyer un courriel à [email protected] si vous avez des questions à propos de ce projet, ou vérifiez fréquemment la foire aux questions (en anglais seulement). Vous pouvez également vous inscrire ci-dessous pour recevoir des mises à jour sur le réaménagement du secteur Templeton, des alertes d’événement et des avis sur les occasions d’engagement futures.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.