Passer au contenu principal

Réaménagement du secteur Templeton

L’administration de l’aéroport de Vancouver (YVR) réaménage environ 44 acres de terrain dans le secteur Templeton, adjacent à Burkeville, une collectivité résidentielle de Sea Island. Le projet se déroulera en deux phases :

  • Phase 1 : Amélioration de l’espace vert du corridor Templeton (achèvement à l’été 2022)
  • Phase 2 : Nouvelle installation moderne de fret et de logistique (début de la construction à l’automne 2022)

    L’espace vert amélioré sert de zone tampon naturelle et de portail accueillant entre les terrains de l’aéroport et les quartiers résidentiels voisins du secteur Burkeville, à Richmond, en Colombie-Britannique. La nouvelle installation de fret et de logistique contribuera au dynamisme de ce secteur de YVR, qui soutient l’économie locale et provinciale par le commerce et l’emploi. Le projet est un élément important de notre plan directeur d’aménagement du territoire 2037 approuvé par Transports Canada et il va de pair avec la croissance du commerce électronique et le besoin accru de transport de marchandises par voie aérienne.

    Walking Together pathway sign

    Nous avons hâte de vous accueillir dans notre nouvel espace vert à l’été 2022! Dans le cadre de notre partenariat avec la bande indienne de Musqueam, nous avons choisi un nom qui honore le passé et l’avenir de cet espace dynamique, ce passage voué à la coexistence et à la collaboration. Voici ce qu’offre l’espace :

  • Fournit un nouveau foyer à la garderie Little Wings afin d’appuyer les services de garde pour la communauté de Sea Island
  • Reconnaît la culture et l’histoire de la communauté en utilisant des plantes indigènes et en incluant un espace de rassemblement
  • Crée un espace vert respectueux de l’environnement qui favorise une gestion plus efficace de l’eau sur Sea Island afin d’aider à améliorer la résilience climatique et à mieux gérer les inondations saisonnières à Burkeville
  • Propose des sentiers qui relient Burkeville et d’autres quartiers de Richmond à la Canada Line et à des corridors de transport actif vers des espaces de plein air populaires, y compris le parc Flight Path et la plage Iona

Conçu avec la participation de la communauté

Cet espace vert amélioré respecte l’engagement de YVR à établir des relations positives, à être un bon voisin et à être un gardien de l’environnement alors que l’aéroport continue de croître. Nous avons commencé à discuter de ce projet avec nos voisins de Burkeville en 2017. Nous avons écouté les commentaires de la communauté et en avons tenu compte lors de la conception finale de l’espace vert et du sentier, afin d’en faire un endroit paisible qui relie les gens à la terre.

Les principaux changements comprenaient la création d’une berme de terre, des modifications dans la configuration de la plantation afin de créer une zone plus naturalisée, l’ajout d’abat-jours aux lampadaires du sentier adjacents aux maisons et la réduction de l’espace de rassemblement.

carte de Templeton

Alors que nous terminons le projet du corridor Templeton et que nous envisageons la construction de la nouvelle installation de fret et de logistique, nous demeurons déterminés à écouter et à tenir compte des commentaires de la communauté, et à planifier et mettre en œuvre des mesures qui permettront de mieux gérer les répercussions associées à la construction et à l’exploitation futures. Nous avons établi une relation renouvelée avec la Sea Island Community Association, qui nous permet de discuter des enjeux importants et de transmettre de l’information à toute la population de Burkeville.

Pour en savoir plus sur la charte d’engagement de YVR, cliquez ici. Pour en savoir plus sur le Corridor Templeton, cliquez ici

Nous avons hâte de transmettre plus d’information à mesure que les plans d’aménagement de l’installation de fret et de logistique adjacente iront de l’avant, notamment sur la façon dont nous envisageons de mobiliser la collectivité de Sea Island en collaboration avec notre partenaire de développement.

Besoin de plus amples renseignements?

Veuillez envoyer un courriel à [email protected] si vous avez des questions à propos de ce projet, ou vérifiez fréquemment la foire aux questions (en anglais seulement). Vous pouvez également vous inscrire ci-dessous pour recevoir des mises à jour sur le réaménagement du secteur Templeton, des alertes d’événement et des avis sur les occasions d’engagement futures.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.