Passer au contenu principal

Fermeture à venir de l’accès par la route au niveau 1 de l’aérogare des vols intérieurs

En vue de répondre à la demande future, nous menons des projets pluriannuels d’agrandissement grâce auxquels nous pourrons continuer d’offrir une expérience aéroportuaire exceptionnelle.

L’un des plus importants de ces projets concerne de nouveaux parc de stationnement étagé et bâtiment central de services public. Pour le mener à bien, YVR doit installer des conduits de système énergétique, ce qui nécessite la fermeture de l’accès en bordure au niveau 1 pendant environ six mois à partir du 14 janvier 2020. Ces travaux visent à permettre aux services publics de raccorder le nouveau système géothermique à l’aérogare. Une fois le projet terminé, ce système sera l’un des plus gros en son genre au Canada. Il aidera YVR à répondre au nombre croissant de passagers tout en réduisant son empreinte environnementale par la prise en charge des besoins de chauffage et de climatisation de tout le complexe aéroportuaire de YVR.

YVR fait tout en son possible pour réduire les répercussions des travaux sur les locataires et les passagers. Les piétons pourront toujours accéder au parc de stationnement étagé à partir du niveau 1 de l’aérogare des vols intérieurs en empruntant les voies piétonnières désignées. Le trajet précis évoluera selon les progrès des travaux au cours des six mois du projet. Veuillez suivre tous les panneaux indicateurs et les dispositifs de démarcation installés dans le secteur.

De plus amples renseignements seront communiqués en janvier, avant la fermeture.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.