Skip to main content

Templeton Area Redevelopment Update

Construction Activities: Two Week Period of November 22 to December 3, 2021

Landscaping and tree-planting continue to be the key activities over the next two weeks. Learn about what to expect during construction here. This week’s update, which covers the next two weeks follows below. There is no scheduled update the week of November 29.

We also want to draw your attention to a few enquiries that arose last week and YVR’s response:

  • On Sunday, November 14, as much of B.C.’s lower mainland experienced an atmospheric river event, parts of Burkeville, including the laneway behind Wellington Crescent partially flooded. On receipt of concerns from some of our Wellington Crescent neighbors, YVR coordinated with the City of Richmond to support a response, including arranging for our construction contractor to pump away the excess water the next day. The Burkeville area has a history of flooding at times during the rainy season, and in the past, excess water from Burkeville has drained into YVR lands. This is a long-standing challenge, which the City is working to address. YVR is supporting by working with the City to support a longer-term solution, with more details to come.
  • A new CCTV security camera has been installed near the intersection of Templeton Street and the Terrace Street extension, which will monitor the access gate for YVR operational staff in case they have difficulty manually opening the gate. The camera is directed so that the camera view does not extend to the laneway or any Burkeville residential properties. Please visit our website for more information about YVR’s privacy policy.

OVERVIEW (new activity this period)

Landscaping and tree planting to compete the meadow areas continue as construction winds down. For notice of specific activities related to the Templeton Project over the next two weeks, please see detailed update below.

If you have questions about the project and would like to connect with our community liaison Pam by phone or in person, please email to [email protected] or call/text 604-561-2836.

NOVEMBER 22-DECEMBER 3 2021: WHAT YOU CAN EXPECT 

Areas of focus over the next two weeks include:

New work:

  • Remove utilities along Edwards Street at the west end of the construction site, parallel to the south end of Wellington Crescent (not noisy).

Continuing:

  • Place topsoil and hydroseed. Depending on weather, limited planting may take place on Saturdays only between 9 a.m. and 6 p.m.
  • Tree planting 
  • Dust monitoring and watering as necessary.
  • Vehicles and equipment moving through the site.

HOURS OF OPERATION & SCHEDULED ACTIVITIES (no new updates)

Construction takes place Monday through Friday from 7 a.m. to 6 p.m. daily. Equipment and machinery are turned on after 7:30 a.m. An update will be provided if work is required outside of this timeframe.

Please note plans, activities and onsite equipment are subject to change based on evolving project needs and weather.

NEED MORE INFORMATION? 

If you have any questions or comments about construction-related activities or would like to sign up to receive weekly updates by email, please contact [email protected].

Check out previous construction updates here.

For more information or general questions about the Templeton Area Redevelopment Project, please visit yvr.ca/templeton.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.

Passer au contenu principal

Mise à jour sur le réaménagement du secteur Templeton

Activités de construction : Période de deux semaines du 22 novembre au 3 décembre 2021

L’aménagement paysager et la plantation d’arbres continueront d’être les principales activités qui sont effectuées au cours des deux prochaines semaines. Pour en savoir plus sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant les travaux de construction, cliquez ici. La mise à jour de cette semaine, qui porte sur les deux prochaines semaines, est présentée ci-dessous. Il n’y a pas de mise à jour prévue pour la semaine du 29 novembre.

Nous voulons également attirer votre attention sur quelques demandes de renseignements qui ont été formulées la semaine dernière ainsi que sur les réponses de YVR :

  • Le dimanche 14 novembre, une grande partie du Lower Mainland, en Colombie-Britannique, a subi les conséquences d’une rivière atmosphérique, et des parties de Burkeville, y compris l’allée derrière Wellington Crescent, ont été partiellement inondées. Quand certains de nos voisins de Wellington Crescent ont fait part de leurs préoccupations, YVR a coordonné une intervention avec la Ville de Richmond, notamment en prenant des dispositions pour que notre entrepreneur en construction pompe l’eau excédentaire le lendemain. La région de Burkeville a un historique d’inondations pendant la saison des pluies. Par le passé, l’excès d’eau provenant de Burkeville s’est écoulé sur les terrains de YVR. Il s’agit d’un problème de longue date que la Ville s’efforce de régler. YVR apporte son soutien en travaillant avec la Ville pour en arriver à une solution à plus long terme, et d’autres détails suivront.
  • Une nouvelle caméra de télévision en circuit fermé a été installée à des fins de sécurité près de l’intersection de la rue Templeton et du prolongement de la rue Terrace. Elle permettra de surveiller la barrière d’accès pour les employés opérationnels de YVR au cas où ils auraient de la difficulté à ouvrir manuellement la barrière. La caméra est orientée de façon à ce qu’elle ne capte pas la ruelle ni les propriétés résidentielles de Burkeville. Veuillez consulter notre site Web pour en savoir plus sur la politique de protection des renseignements personnels de YVR.
APERÇU (nouvelle activité cette période)

L’aménagement paysager et la plantation d’arbres visant à achever les zones de champs se poursuivent alors que les projets de construction tirent à leur fin. Pour connaître les activités spécifiques liées au projet Templeton au cours des deux prochaines semaines, veuillez consulter la mise à jour détaillée ci-dessous.

Si vous avez des questions au sujet du projet et souhaitez communiquer avec notre agente de liaison communautaire (Pam) par téléphone ou en personne, veuillez envoyer un courriel à [email protected]Vous pouvez aussi l’appeler ou l’envoyer un message texte au 604-561-2836.

DU 22 NOVEMBRE AU 3 DÉCEMBRE, 2021: CE À QUOI VOUS POUVEZ VOUS ATTENDRE 

Au cours des deux prochaines semaines, voici les domaines d’intérêt : 

Nouveaux travaux :

  • Retrait des services publics le long de la rue Edwards à l’extrémité ouest du chantier de construction, en parallèle à l’extrémité sud de Wellington Crescent (n’est pas bruyant).

En cours :
  • Mise en place de la terre végétale et ensemencement hydraulique. Selon les conditions météorologiques, la plantation pourrait se dérouler uniquement les samedis entre 9 h et 18 h seulement.
  • Plantation d’arbres. 
  • Surveillance de la poussière et arrosage au besoin.
  • Déplacement des véhicules et de l’équipement sur le site.

HEURES D’EXPLOITATION ET ACTIVITÉS PRÉVUES (aucune nouvelle mise à jour)

Les travaux de construction se déroulent du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h tous les jours. Le démarrage de l’équipement et de la machinerie est effectué après 7 h 30. Une mise à jour sera fournie si des travaux doivent être effectués en dehors de cette période.

Veuillez noter que les plans, les activités et l’équipement sur place peuvent être modifiés en fonction de l’évolution des besoins du projet et des conditions météorologiques.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES? 

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des activités liées à la construction, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected].

Jetez un coup d’œil aux précédentes mises à jour sur les travaux de construction ici.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ou si vous avez des questions générales sur le projet de réaménagement du secteur Templeton, veuillez consulter le site yvr.ca/templeton.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.