Skip to main content

Templeton Area Redevelopment Update

Construction Activities: week of November 16, 2020

Site work on the Templeton Area Redevelopment continues. Work is now underway to create the Templeton Corridor and conduct early works in preparation for development of the future facility. Construction activities for this phase are scheduled to take place through mid-2021. Learn more about what to expect during construction here.

As work progresses, we remain committed to keep you updated on all scheduled construction and onsite activities. Check out this week’s update below. Please encourage your neighbors to subscribe to these updates. Sign up by emailing [email protected]

Thank you to all our neighbours for your support and patience as we work to complete this project safely and in a timely manner.

OVERVIEW

Upcoming this week: We’ve confirmed the data for our community update meeting. We will host an online information session on the evening of December 2 (note that this is a change from the previously announced date of November 26). Details to follow next week.

Noteworthy milestones from last week: Late last week, we constructed a temporary trench on YVR lands to help clear some flooding in the laneway behind Wellington Crescent. The City of Richmond will develop a permanent drainage solution, but for now we are happy to support where we can. Thank you to our community neighbours for flagging the issue so that we could assist.

If you have questions about the project and would like to connect with our community liaison Pam by phone or in person, please email to [email protected].

WEEK OF NOVEMBER 16: WHAT YOU CAN EXPECT 

Areas of focus this week (all weather dependent) include:

New this week:

  • No new activities planned this week.

Continuing:

  • Electrical work for future pedestrian scale lighting along Terrace Street and Aylmer Road
  • Deconstruct and remove the former sign shop on Aylmer Road (target completion this week)
  • Soil grading and hauling gravel and sand to and from site

Use of onsite equipment throughout the site will continue most days including excavators, backhoe loaders, haul trucks, concrete trucks, compacting equipment, a forklift and a mobile crane. Broadband travel alarms are in use on regularly stationed equipment to reduce noise in the area. Traditional tonal alarms may still be heard on equipment and vehicles that travel to and from the site, or equipment that will be onsite for shorter durations. Our contractor also continues to suppress dust regularly with water trucks. 

HOURS OF OPERATION & SCHEDULED ACTIVITIES

Construction takes place Monday through Friday from 7 a.m. to 6 p.m. daily. Equipment and machinery are turned on after 7:30 a.m. An update will be provided if work is required outside of this timeframe.

Please note plans, activities and onsite equipment are subject to change based on evolving project needs and weather. Given the increased frequency of rain, workers may need to come to the site to monitor erosion and ensure the proper flood protections are performing adequately outside of the normal hours of operation.

NEED MORE INFORMATION? 

If you have any questions or comments about construction-related activities, please contact [email protected].

Check out previous construction updates here.

For more information or general questions about the Templeton Area Redevelopment Project, please visit yvr.ca/templeton.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.

Passer au contenu principal

Mise à jour sur le réaménagement du secteur Templeton

Activités de construction : semaine du 16 novembre 2020

Les travaux de réaménagement du secteur Templeton se poursuivent. Des travaux sont en cours pour créer le corridor Templeton et effectuer des travaux préliminaires en prévision de l’aménagement de la future installation. Les activités de construction pour cette phase devraient se dérouler jusqu’au milieu de 2021. Pour en savoir plus sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant les travaux de construction, cliquez ici.

À mesure que les travaux progressent, nous demeurons déterminés à vous tenir au courant de toutes les activités de construction prévues et des activités sur le site. Voyez la mise à jour au sujet de la semaine ci-dessous. Merci d’encourager vos voisins à s’abonner à ces mises à jour. Inscrivez-vous en envoyant un courriel à [email protected].

Nous remercions tous nos voisins de leur soutien et de leur patience alors que nous travaillons à réaliser ce projet en toute sécurité et en temps opportun.

SURVOL

À venir cette semaine : Nous avons confirmé les données relatives à notre réunion communautaire. Nous allons animer une séance d’information en ligne le 2 décembre, en soirée (veuillez noter que cette date remplace la date annoncée précédemment du 26 novembre). Les détails seront annoncés la semaine prochaine.

Jalons dignes de mention de la semaine dernière : Vers la fin de la semaine dernière, nous avons construit une tranchée temporaire sur les terrains de YVR pour aider à atténuer les effets de l’inondation dans la ruelle derrière Wellington Crescent. La ville de Richmond élaborera une solution de drainage permanente, mais pour l’instant, nous sommes heureux d’offrir du soutien lorsque nous le pouvons. Nous tenons à remercier nos voisins de la collectivité d’avoir signalé le problème afin que nous puissions leur apporter notre aide.

Si vous avez des questions au sujet du projet et souhaitez communiquer avec notre agente de liaison communautaire (Pam) par téléphone ou en personne, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

SEMAINE DU 16 NOVEMBRE : CE À QUOI VOUS POUVEZ VOUS ATTENDRE 

Les domaines d’intérêt cette semaine (selon les conditions météorologiques) sont les suivants :

Nouveauté cette semaine :

  • Taucune nouvelle activité n’est prévue cette semaine.

En cours :

  • Travaux d’électricité pour le système d’éclairage de grande envergure pour les piétons le long de la rue Terrace et du chemin Aylmer.
  • Démantèlement et enlèvement l’ancien atelier de signalisation sur le chemin Aylmer (achèvement prévu cette semaine).
  • Transport de gravier et de sable vers le site et en provenance de ce dernier. 

L’utilisation de l’équipement sur place sur poursuivra et comprend ce qui suit : excavatrices, chargeuses-pelleteuses, camions de transport, camions-malaxeurs, équipement de compactage, chariot élévateur à fourche et grue mobile. Des alarmes de recul à large bande sont utilisées sur l’équipement qui est habituellement en service afin de réduire le bruit dans la zone. Les alarmes tonales traditionnelles peuvent encore être entendues sur l’équipement et les véhicules qui se rendent sur le site ou qui en sortent, ou sur l’équipement qui sera sur place pour de plus courtes durées. Notre entrepreneur continue également d’éliminer régulièrement la poussière à l’aide de camions d’eau.

HEURES D’EXPLOITATION ET ACTIVITÉS PRÉVUES

Les travaux de construction se déroulent du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h tous les jours. L’équipement et la machinerie sont mis en marche après 7 h 30. Une mise à jour sera fournie si des travaux doivent être effectués en dehors de cette période.

Veuillez noter que les plans, les activités et l’équipement sur place peuvent être modifiés en fonction de l’évolution des besoins du projet et des conditions météorologiques. Compte tenu de la fréquence accrue des pluies, les travailleurs pourraient se rendre au chantier pour surveiller l’érosion et s’assurer que les mesures de protection contre les inondations appropriées fonctionnent adéquatement en dehors des heures normales de travail.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES? 

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des activités liées à la construction, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected].

Jetez un coup d’œil aux précédentes mises à jour sur les travaux de construction ici.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ou si vous avez des questions générales sur le projet de réaménagement du secteur Templeton, veuillez consulter le site yvr.ca/templeton.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.