Skip to main content

Templeton Area Redevelopment Update

Construction Activities: Week of June 7 2021

Site work on the Templeton Area Redevelopment continues, with ongoing construction of the Templeton Corridor. Construction activity for this corridor is nearing completion; currently scheduled for end of June 2021, followed by landscaping. Learn more about what to expect during construction here. This week's update follows below.

Thank you to all our neighbours for your support and patience as we work to complete this project safely and in a timely manner.

GENERAL INFORMATION (new updates this week)

We are entering the final weeks of construction and working to ensure that all necessary road preparation work is complete in time for scheduled paving dates in the last week of June. To ensure we meet this important date, which will help limit dust during the summer and avoid the need to re-grade if paving is deferred, YVR’s contractor has requested to work on Saturday, June 12 and 19 (with June 26 as contingency if required). Recognizing the community benefits of earlier completion, YVR has agreed. 

Work will take place between 10 a.m. and 6 p.m., which is in keeping with City of Richmond’s Noise Regulation Bylaw. Construction activities on these days will focus on fine grading and compacting for the Terrace Road extension and the new service road as well as raising storm sewer drain covers to meet the new road elevation. For notice of other activities this week, please see detailed update below. 

We appreciate everyone’s patience as we are nearing completion. As always, watering efforts continue to help keep dust levels low.

If you have questions about the project and would like to connect with our community liaison Pam by phone or in person, please email to [email protected] or call 604-561-2836.

WEEK OF JUNE 7, 2021: WHAT YOU CAN EXPECT 

Areas of focus this week (all weather dependent) include:

New this week:

  • Prepare and place base material for the new multi-use path along Miller Road.

Continuing this week:

  • Place base gravels on Templeton multi-use path (continues through June 7).
  • Fine grading along Terrace Street and the new YVR service road in preparation for final paving.
  • Dust monitoring and watering as necessary. 
  • Drainage monitoring.
  • Vehicles and equipment moving throughout the site.

Onsite equipment includes excavators, backhoe loaders, haul trucks, concrete trucks, compacting equipment, a forklift and a mobile crane. Broadband travel alarms are in use on regularly stationed equipment to reduce noise in the area. Traditional tonal alarms may still be heard on equipment and vehicles that travel to and from the site, or equipment that will be onsite for shorter durations.

HOURS OF OPERATION & SCHEDULED ACTIVITIES

Construction takes place Monday through Friday from 7 a.m. to 6 p.m. daily. Equipment and machinery are turned on after 7:30 a.m and most work is complete before sunset. An update will be provided if work is required outside of this timeframe.

Please note plans, activities and onsite equipment are subject to change based on evolving project needs and weather. Given the increased frequency of rain, workers may need to come to the site to monitor erosion and ensure the proper flood protections are performing adequately outside of the normal hours of operation.

NEED MORE INFORMATION? 

If you have any questions or comments about construction-related activities, please contact [email protected].

Check out previous construction updates here.

For more information or general questions about the Templeton Area Redevelopment Project, please visit yvr.ca/templeton.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.

Passer au contenu principal

Mise à jour sur le réaménagement du secteur Templeton

Activités de construction : semaine du 7 juin 2021

Les travaux de réaménagement du secteur de Templeton se poursuivent, pendant que la construction du corridor Templeton se poursuit également. Les travaux de construction pour ce corridor sont presque terminés; l’achèvement est actuellement prévu pour la fin de juin 2021, suivi de l’aménagement paysager. Pour en savoir plus sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant les travaux de construction, cliquez ici. Vous trouverez la mise à jour de cette semaine ci-dessous.

Nous remercions tous nos voisins de leur soutien et de leur patience alors que nous travaillons à réaliser ce projet en toute sécurité et en temps opportun.

Nous entamons les dernières semaines des travaux de construction et nous nous assurons que tous les travaux nécessaires de préparation de la route sont terminés à temps pour les travaux d’asphaltage prévus au cours de la dernière semaine de juin. Pour respecter cette importante échéance, limiter la quantité de poussière pendant l’été et éviter que de nouveaux travaux de nivellement aient lieu si les travaux d’asphaltage sont reportés, l’entrepreneur de YVR a demandé de travailler les samedis 12 et 19 juin (ainsi que le 26 juin en cas d’imprévus, au besoin). Reconnaissant les avantages que la collectivité tirerait de la fin rapide des travaux, YVR a accepté. 

Les travaux auront lieu entre 10 h et 18 h, conformément aux règlements sur le bruit de la Ville de Richmond. Les activités de construction des prochains jours seront axées sur le compactage et le nivellement de finissage du prolongement de la rue Terrace et de la nouvelle route de service, ainsi que sur le relèvement des couvercles d’égouts pluviaux en raison de l’élévation de la nouvelle route. Pour connaître les autres activités de cette semaine, veuillez consulter la mise à jour détaillée ci-dessous. 

Les travaux sont presque terminés et nous vous remercions de votre patience. Comme d’habitude, l’arrosage se poursuit pour maintenir une faible quantité de poussière.

Si vous avez des questions au sujet du projet et souhaitez communiquer avec Pam, notre agente de liaison communautaire, par téléphone ou en personne, veuillez envoyer un courriel à   [email protected] ou composer le 604 561 2836.

SEMAINE DU 7 JUIN 2021: CE À QUOI VOUS POUVEZ VOUS ATTENDRE 

Les domaines d’intérêt cette semaine (selon les conditions météorologiques) sont les suivants :   

Nouveauté cette semaine :

  • Préparer et installer les matériaux de base pour le nouveau sentier polyvalent le long du chemin Miller.
Cette semaine :
  • Installer une couche de gravier de base sur le sentier polyvalent de Templeton (activité se poursuivant jusqu’au 7 juin).
  • Effectuer le nivellement de finissage le long de la rue Terrace et de la nouvelle route de service de YVR en vue des travaux d’asphaltage finaux.
  • Surveillance de la poussière et arrosage au besoin.
  • Surveillance du drainage.
  • Déplacement des véhicules et de l’équipement sur le site.

L’équipement sur place comprend ce qui suit : excavatrices, chargeuses-pelleteuses, camions de transport, camions-malaxeurs, équipement de compactage, chariot élévateur à fourche et grue mobile. Des alarmes de recul à large bande sont utilisées sur l’équipement qui est habituellement en service afin de réduire le bruit dans la zone. Les alarmes tonales traditionnelles peuvent encore être entendues sur l’équipement et les véhicules qui se rendent sur le site ou qui en sortent, ou sur l’équipement qui sera sur place pour de plus courtes durées.

HEURES D’EXPLOITATION ET ACTIVITÉS PRÉVUES

Les travaux de construction se déroulent du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h tous les jours. Le démarrage de l’équipement et de la machinerie est effectué après 7 h 30 et la plupart des travaux sont terminés avant le coucher du soleil. Une mise à jour sera fournie si des travaux doivent être effectués en dehors de cette période.

Veuillez noter que les plans, les activités et l’équipement sur place peuvent être modifiés en fonction de l’évolution des besoins du projet et des conditions météorologiques. Compte tenu de la fréquence accrue des pluies, les travailleurs pourraient se rendre au chantier pour surveiller l’érosion et s’assurer que les mesures de protection contre les inondations appropriées fonctionnent adéquatement en dehors des heures normales de travail.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES? 

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des activités liées à la construction, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected].

Jetez un coup d’œil aux précédentes mises à jour sur les travaux de construction ici.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ou si vous avez des questions générales sur le projet de réaménagement du secteur Templeton, veuillez consulter le site yvr.ca/templeton.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.