Passer au contenu principal

Mise à jour relative au réaménagement du secteur Templeton

Activités de construction : semaine du 27 juillet 2020

Les travaux de réaménagement du site de Templeton se poursuivent. Des travaux sont en cours pour créer le corridor Templeton et effectuer des travaux préliminaires en prévision de l’aménagement de la future installation. Nous travaillons actuellement avec l’entrepreneur pour réviser l’échéancier global du projet, car il y a des reports inévitables en raison l’interruption de deux mois des travaux et de la nécessité d’ajuster les plans en fonction des travaux requis et de la saisonnalité. Les activités de construction pour cette phase devraient se dérouler jusqu’au milieu de 2021.

À mesure que les travaux progressent, nous demeurons déterminés à vous tenir au courant de toutes les activités de construction prévues et des activités sur le site. Nous continuons de recevoir des commentaires et d’y répondre, ce qui comprend les demandes de partage de renseignements supplémentaires et de mises à jour fréquentes.

À l’avenir, nous fournirons régulièrement à cette liste d’abonnés des aperçus ou des projections décrivant les travaux en cours et terminés. Nous avons également mis à jour notre site Web pour y inclure de plus amples renseignements sur ce à quoi il faut s’attendre pendant la construction ici (en anglais seulement).

Veuillez encourager vos voisins à s’abonner à ces mises à jour s’ils ne l’ont pas déjà fait en envoyant un courriel à l'adresse [email protected].

SURVOL

Les travaux actuels du projet comprennent principalement des travaux liés aux services publics, soit l’excavation de tranchées pour les services publics ainsi que l’enlèvement et le remplacement de l’infrastructure des services publics. Les activités comprendront également des travaux liés au processus de préchargement pour le prolongement de la rue Terrace.

Nouveauté cette semaine : Notre entrepreneur lancera un projet pilote pour passer à des alarmes de recul à large bande pour tout l’équipement stationné sur place. Les alarmes de recul à large bande, ou alarmes à bruit blanc, émettent un « pschitt-pschitt-pschitt » (écoutez ici) au lieu du « bip-bip-bip » des alarmes tonales qu’elles remplaceront. Ce projet pilote vise à réduire au minimum les perturbations causées par le bruit dans la collectivité tout en assurant la sécurité des travailleurs et en respectant les règlements de WorkSafe BC.

Les alarmes de recul à large bande seront installées une fois reçues de notre fournisseur et seront mises à l’essai afin de vérifier leur efficacité en matière de sécurité et de réduction du bruit. Nous fournirons une mise à jour lorsque les nouvelles alarmes seront utilisées. Bien que nous travaillions avec notre entrepreneur principal pour mettre en œuvre cette nouvelle technologie, il ne sera pas toujours possible pour les sous-traitants d’installer cette dernière sur leur équipement de travail pour des affectations plus courtes, de sorte que des alarmes de recul normales peuvent être entendues.

Notre équipe visite régulièrement le site pour surveiller divers aspects du projet avec notre entrepreneur, y compris les niveaux de bruit et de vibration, la poussière et la qualité de l’air. Nous sommes déterminés à mettre en œuvre des mesures d’atténuation qui ont fait leurs preuves et qui sont conformes aux exigences du projet. Nous continuerons d’informer la collectivité des nouvelles mesures d’atténuation, le cas échéant. 

SEMAINE DU 27 JUILLET : CE À QUOI VOUS POUVEZ VOUS ATTENDRE

Cette semaine, les travaux comprennent ce qui suit : 

  • Excavation des tranchées pour les services publics
  • Enlèvement des installations souterraines de services publics
  • Mise en place des installations souterraines de services publics, y compris l’aménagement de trous d’homme pluviaux
  • Transport de gravier et de sable vers le site et en provenance de ce dernier; tout le gravier et le sable transportés vers le site sont conformes aux règlements environnementaux
  • Déplacement des matières organiques existantes sur le site (les matières excavées doivent être réutilisées comme matériau de remblayage)
  • Préparation des blocs autobloquants le long de l’alignement du prolongement de la rue Terrace en prévision du préchargement

L’équipement régulier sur place comprend :

  • Excavatrices
  • Chargeuses-pelleteuses
  • Camions de transport
  • Camions malaxeurs
  • Équipement de compactage
  • Chariot élévateur à fourche
  • Grue mobile

Les alertes de recul continueront d’être entendues sur le site cette semaine. Des alertes à large bande ont été commandées et l’entrepreneur attend leur livraison pour les installer.

Notre entrepreneur a des camions d’eau qui se rendent régulièrement sur le site pour éliminer la poussière et il a également ajouté des cloisons à la clôture périphérique de YVR et Burkeville comme mesure d’atténuation supplémentaire. 

L’équipe du projet continue d’explorer d’autres mesures d’atténuation possibles pour répondre aux autres préoccupations que nous avons reçues de la collectivité au sujet du bruit et des vibrations.

HEURES D’EXPLOITATION ET ACTIVITÉS PRÉVUES

Conformément au règlement de la ville de Richmond, les travaux de construction se déroulent du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h tous les jours. Une mise à jour sera fournie si des travaux sont requis en dehors de cette période.

Veuillez noter que les plans, les activités et l’équipement sur place peuvent être modifiés en fonction de l’évolution des besoins du projet et des conditions météorologiques.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES?

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des activités liées à la construction, veuillez envoyer un courriel à l'adresse [email protected].

Pour de plus amples renseignements ou des questions générales sur le projet de réaménagement du secteur Templeton, y compris ce à quoi vous pouvez vous attendre en ce qui a trait aux activités de construction, veuillez visiter la page du projet de réaménagement du secteur Templeton (en anglais seulement).

Nous vous remercions de votre soutien et de votre patience alors que nous travaillons à réaliser ce projet en toute sécurité et en temps opportun.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.