Skip to main content

Templeton Area Redevelopment Update

Construction Activities: week of July 27, 2020

Site work on the Templeton Area Redevelopment continues. Work is now underway to create the Templeton Corridor and conduct early works in preparation for development of the future facility. We are currently working with the contractor to revise the overall project timeline as there are inevitable deferments based on the two-month pause in work and resulting need to adjust plans based on required worked and seasonality. Construction activities for this phase are scheduled to take place through mid-2021.

As work progresses, we remain committed to keeping you updated on all scheduled construction and onsite activities. We continue to receive and respond to feedback, which includes requests to share more information and provide frequent updates.

Moving forward, we will provide regular snapshots or look-aheads to this subscriber list outlining current and completed work. We have also updated our website to include more information on what to expect during construction here.

Please encourage your neighbours to subscribe to these updates if they haven’t already by emailing [email protected].

OVERVIEW

Current project work is mainly comprised of utilities work—excavating utility trenches and removing and replacing utility infrastructure. Activities will also include work related to the preload process for the Terrace Street extension.

New this week: Our contractor will be initiating a pilot project to switch to Broadband Travel Alarms for all stationed onsite equipment. Broadband Travel Alarms or white sound alarms emit a “psssht-psssht-psssht” (listen here) instead of the “beep-beep-beep” of the tonal alarms they will be replacing. This pilot is an effort to minimize noise disturbance on the community while also keeping workers safe and remaining compliant with WorkSafe BC regulations.

The Broadband Travel Alarms will be installed once received from our supplier and will be piloted for efficacy in ensuring safety and reducing noise. We will provide an update once the new alarms are in use. While we are working with our main contractor to implement this new technology, it will not always be feasible for sub-contractors to install this technology on their work equipment for shorter assignments, so normal back up alarms may be heard.

Our team regularly visits the site to monitor various aspects of the project with our contractor, including noise and vibration levels, dust and air quality. We are committed to implementing mitigations that are proven effective and align with project requirements. We will continue to update the community with new information about mitigations as applicable. 

WEEK OF JULY 27: WHAT YOU CAN EXPECT

Work this week includes: 

  • Excavation for utility trenches
  • Underground utility removal
  • Underground utility installation including the installation of storm manholes
  • Hauling gravel and sand to and from site - all gravel and sand hauled to the site meets environmental regulations
  • Moving of existing onsite organic material (excavated material to be reused as filler)
  • Preparing lockblocks along the Terrace Street extension alignment in preparation for preload.

Regular onsite equipment includes:

  • Excavators
  • Backhoe loaders
  • Haul trucks
  • Concrete trucks
  • Compacting equipment
  • Forklift
  • Mobile crane

Traveling / back up alerts will continue to be heard on site this week. Broadband alerts have been ordered and the contractor awaits delivery for installation.

Our contractor has water trucks attending the site regularly to suppress dust and has also added screening to the YVR / Burkeville perimeter fence line as an additional mitigation. 

The project team continues to explore other potential mitigations to address other concerns we have received from the community regarding noise and vibrations.

HOURS OF OPERATION & SCHEDULED ACTIVITIES

Construction takes place within City of Richmond by-laws, Monday through Friday from 7 a.m. to 6 p.m. daily. An update will be provided if work is required outside of this timeframe.

Please note: plans, activities and onsite equipment are subject to change based on evolving project needs and weather.

NEED MORE INFORMATION?

If you have any questions or comments about construction-related activities, please contact [email protected].

For more information or general questions about Templeton Area Redevelopment Project including what you can expect for construction related activities, please visit the Templeton Redevelopment Project page.

Thank you for your support and patience as we work to complete this project safely and in a timely manner.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.

Passer au contenu principal

Mise à jour relative au réaménagement du secteur Templeton

Activités de construction : semaine du 27 juillet 2020

Les travaux de réaménagement du site de Templeton se poursuivent. Des travaux sont en cours pour créer le corridor Templeton et effectuer des travaux préliminaires en prévision de l’aménagement de la future installation. Nous travaillons actuellement avec l’entrepreneur pour réviser l’échéancier global du projet, car il y a des reports inévitables en raison l’interruption de deux mois des travaux et de la nécessité d’ajuster les plans en fonction des travaux requis et de la saisonnalité. Les activités de construction pour cette phase devraient se dérouler jusqu’au milieu de 2021.

À mesure que les travaux progressent, nous demeurons déterminés à vous tenir au courant de toutes les activités de construction prévues et des activités sur le site. Nous continuons de recevoir des commentaires et d’y répondre, ce qui comprend les demandes de partage de renseignements supplémentaires et de mises à jour fréquentes.

À l’avenir, nous fournirons régulièrement à cette liste d’abonnés des aperçus ou des projections décrivant les travaux en cours et terminés. Nous avons également mis à jour notre site Web pour y inclure de plus amples renseignements sur ce à quoi il faut s’attendre pendant la construction ici (en anglais seulement).

Veuillez encourager vos voisins à s’abonner à ces mises à jour s’ils ne l’ont pas déjà fait en envoyant un courriel à l'adresse [email protected].

SURVOL

Les travaux actuels du projet comprennent principalement des travaux liés aux services publics, soit l’excavation de tranchées pour les services publics ainsi que l’enlèvement et le remplacement de l’infrastructure des services publics. Les activités comprendront également des travaux liés au processus de préchargement pour le prolongement de la rue Terrace.

Nouveauté cette semaine : Notre entrepreneur lancera un projet pilote pour passer à des alarmes de recul à large bande pour tout l’équipement stationné sur place. Les alarmes de recul à large bande, ou alarmes à bruit blanc, émettent un « pschitt-pschitt-pschitt » (écoutez ici) au lieu du « bip-bip-bip » des alarmes tonales qu’elles remplaceront. Ce projet pilote vise à réduire au minimum les perturbations causées par le bruit dans la collectivité tout en assurant la sécurité des travailleurs et en respectant les règlements de WorkSafe BC.

Les alarmes de recul à large bande seront installées une fois reçues de notre fournisseur et seront mises à l’essai afin de vérifier leur efficacité en matière de sécurité et de réduction du bruit. Nous fournirons une mise à jour lorsque les nouvelles alarmes seront utilisées. Bien que nous travaillions avec notre entrepreneur principal pour mettre en œuvre cette nouvelle technologie, il ne sera pas toujours possible pour les sous-traitants d’installer cette dernière sur leur équipement de travail pour des affectations plus courtes, de sorte que des alarmes de recul normales peuvent être entendues.

Notre équipe visite régulièrement le site pour surveiller divers aspects du projet avec notre entrepreneur, y compris les niveaux de bruit et de vibration, la poussière et la qualité de l’air. Nous sommes déterminés à mettre en œuvre des mesures d’atténuation qui ont fait leurs preuves et qui sont conformes aux exigences du projet. Nous continuerons d’informer la collectivité des nouvelles mesures d’atténuation, le cas échéant. 

SEMAINE DU 27 JUILLET : CE À QUOI VOUS POUVEZ VOUS ATTENDRE

Cette semaine, les travaux comprennent ce qui suit : 

  • Excavation des tranchées pour les services publics
  • Enlèvement des installations souterraines de services publics
  • Mise en place des installations souterraines de services publics, y compris l’aménagement de trous d’homme pluviaux
  • Transport de gravier et de sable vers le site et en provenance de ce dernier; tout le gravier et le sable transportés vers le site sont conformes aux règlements environnementaux
  • Déplacement des matières organiques existantes sur le site (les matières excavées doivent être réutilisées comme matériau de remblayage)
  • Préparation des blocs autobloquants le long de l’alignement du prolongement de la rue Terrace en prévision du préchargement

L’équipement régulier sur place comprend :

  • Excavatrices
  • Chargeuses-pelleteuses
  • Camions de transport
  • Camions malaxeurs
  • Équipement de compactage
  • Chariot élévateur à fourche
  • Grue mobile

Les alertes de recul continueront d’être entendues sur le site cette semaine. Des alertes à large bande ont été commandées et l’entrepreneur attend leur livraison pour les installer.

Notre entrepreneur a des camions d’eau qui se rendent régulièrement sur le site pour éliminer la poussière et il a également ajouté des cloisons à la clôture périphérique de YVR et Burkeville comme mesure d’atténuation supplémentaire. 

L’équipe du projet continue d’explorer d’autres mesures d’atténuation possibles pour répondre aux autres préoccupations que nous avons reçues de la collectivité au sujet du bruit et des vibrations.

HEURES D’EXPLOITATION ET ACTIVITÉS PRÉVUES

Conformément au règlement de la ville de Richmond, les travaux de construction se déroulent du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h tous les jours. Une mise à jour sera fournie si des travaux sont requis en dehors de cette période.

Veuillez noter que les plans, les activités et l’équipement sur place peuvent être modifiés en fonction de l’évolution des besoins du projet et des conditions météorologiques.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES?

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des activités liées à la construction, veuillez envoyer un courriel à l'adresse [email protected].

Pour de plus amples renseignements ou des questions générales sur le projet de réaménagement du secteur Templeton, y compris ce à quoi vous pouvez vous attendre en ce qui a trait aux activités de construction, veuillez visiter la page du projet de réaménagement du secteur Templeton (en anglais seulement).

Nous vous remercions de votre soutien et de votre patience alors que nous travaillons à réaliser ce projet en toute sécurité et en temps opportun.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.