Passer au contenu principal

Mise à jour sur le réaménagement du secteur Templeton

Activités de construction : semaine du 12 juillet 2021

Cette semaine, nous poursuivons principalement les travaux de la semaine passée. Il reste quelques activités à finaliser au cours de l’été, qui seront suivies de la plantation finale et de l’aménagement paysager cet automne lorsque le temps sera plus frais. Pour en savoir plus sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant les travaux de construction, cliquez ici. Vous trouverez la mise à jour de cette semaine ci-dessous.

Cette semaine, des travaux d’installation de lampadaires, de remplacement de clôtures et d’installation de systèmes d’irrigation se dérouleront. Pour connaître les autres activités de cette semaine, veuillez consulter la mise à jour détaillée ci-dessous. 

Si vous avez des questions au sujet du projet et souhaitez communiquer avec Pam, notre agente de liaison communautaire, par téléphone ou en personne, veuillez envoyer un courriel à [email protected] ou composer le 604 561 2836.

SEMAINE DU 12 JUILLET 2021: CE À QUOI VOUS POUVEZ VOUS ATTENDRE 

Les domaines d’intérêt cette semaine (selon les conditions météorologiques) sont les suivants :   

Nouveauté cette semaine :

  • Aucun nouvel ouvrage cette semaine.

Cette semaine :

  • Travaux par hydrovac le long de l’allée derrière Wellington Crescent pour confirmer l’emplacement des canalisations multitubulaires (initialement prévus jeudi dernier; la portée des travaux a été élargie et ceux-ci se poursuivront jusqu’à la fin de la journée de mardi).
  • Remplacement des clôtures à la limite de propriété de Burkeville (ce qui comprend le débroussaillement et l’enlèvement des ronciers envahissants). 
  • Nivellement des futurs espaces paysagers.
  • Derniers travaux d’asphaltage (date à déterminer).
  • Coulage de béton pour les trottoirs du chemin Aylmer.
  • Installation de l’éclairage destiné aux piétons avec éclairement minimal pour éviter de déranger les résidents à proximité (devrait être terminée cette semaine).
  • Surveillance de la poussière et arrosage au besoin.
  • Déplacement des véhicules et de l’équipement sur le site.

L’équipement sur place comprend ce qui suit : excavatrices, chargeuses-pelleteuses, camions de transport, camions-malaxeurs, équipement de compactage, chariot élévateur à fourche et grue mobile. Des alarmes de recul à large bande sont utilisées sur l’équipement qui est habituellement en service afin de réduire le bruit dans la zone. Les alarmes tonales traditionnelles peuvent encore être entendues sur l’équipement et les véhicules qui se rendent sur le site ou qui en sortent, ou sur l’équipement qui sera sur place pour de plus courtes durées.

HEURES D’EXPLOITATION ET ACTIVITÉS PRÉVUES

Les travaux de construction se déroulent du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h tous les jours. Le démarrage de l’équipement et de la machinerie est effectué après 7 h 30 et la plupart des travaux sont terminés avant le coucher du soleil. Une mise à jour sera fournie si des travaux doivent être effectués en dehors de cette période.

Veuillez noter que les plans, les activités et l’équipement sur place peuvent être modifiés en fonction de l’évolution des besoins du projet et des conditions météorologiques. Compte tenu de la fréquence accrue des pluies, les travailleurs pourraient se rendre au chantier pour surveiller l’érosion et s’assurer que les mesures de protection contre les inondations appropriées fonctionnent adéquatement en dehors des heures normales de travail.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES? 

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des activités liées à la construction, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected].

Jetez un coup d’œil aux précédentes mises à jour sur les travaux de construction ici.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ou si vous avez des questions générales sur le projet de réaménagement du secteur Templeton, veuillez consulter le site yvr.ca/templeton.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.