Skip to main content

Templeton Area Redevelopment Update

Construction Activities: Week of February 8, 2021

Site work on the Templeton Area Redevelopment continues, with ongoing construction of the Templeton Corridor. Construction activities for this phase are scheduled to take place through mid-2021. Learn more about what to expect during construction here. This week's update follows below.

Thank you to all our neighbours for your support and patience as we work to complete this project safely and in a timely manner.

GENERAL INFORMATION (new updates this week)

Despite heavy rain in the early part of last week, crews made excellent progress with installing new utilities along the future Terrace Street extension. Work will progress toward Burkeville this week, with storm drain tie-ins near the future Templeton multi-use path planned toward the end of the week. Residents may experience increased noise levels as crews work their way eastward. See below for this week’s other construction details.

If you have questions about the project and would like to connect with our community liaison Pam by phone or in person, please email to [email protected].

WEEK OF FEBRUARY 8, 2021: WHAT YOU CAN EXPECT 

Areas of focus this week (all weather dependent) include:

Starting this week:

  • Storm drain tie-ins.
  • Preparations for electrical installations along the future Templeton multi-use path.

Continuing:

  • Utility installations along the future Terrace Street extension.
  • Dewatering (generators/pumps), dust monitoring and watering as necessary.
  • Soil grading and old utility removals.
  • Drainage monitoring.
  • Vehicles and equipment moving throughout the site.

Onsite equipment includes excavators, backhoe loaders, haul trucks, concrete trucks, compacting equipment, a forklift and a mobile crane. Broadband travel alarms are in use on regularly stationed equipment to reduce noise in the area. Traditional tonal alarms may still be heard on equipment and vehicles that travel to and from the site, or equipment that will be onsite for shorter durations.

HOURS OF OPERATION & SCHEDULED ACTIVITIES

Construction takes place Monday through Friday from 7 a.m. to 6 p.m. daily. Equipment and machinery are turned on after 7:30 a.m. An update will be provided if work is required outside of this timeframe.

Please note plans, activities and onsite equipment are subject to change based on evolving project needs and weather. Given the increased frequency of rain, workers may need to come to the site to monitor erosion and ensure the proper flood protections are performing adequately outside of the normal hours of operation.

NEED MORE INFORMATION? 

If you have any questions or comments about construction-related activities, please contact [email protected].

Check out previous construction updates here.

For more information or general questions about the Templeton Area Redevelopment Project, please visit yvr.ca/templeton.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.

Passer au contenu principal

Mise à jour sur le réaménagement du secteur Templeton

Activités de construction : semaine du 8 FÉVRIER 2021

Les travaux de réaménagement du secteur de Templeton se poursuivent, pendant que la construction du corridor Templeton se poursuit également. Les activités de construction pour cette phase devraient se dérouler jusqu’au milieu de 2021. Pour en savoir plus sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant les travaux de construction, cliquez ici. Vous trouverez la mise à jour de cette semaine ci-dessous.

Nous remercions tous nos voisins de leur soutien et de leur patience alors que nous travaillons à réaliser ce projet en toute sécurité et en temps opportun.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX (nouvelles mises à jour cette semaine)

Malgré de fortes pluies au début de la semaine dernière, les équipes ont fait d’excellents progrès dans l’installation de nouveaux services publics le long du futur prolongement de la rue Terrace. Cette semaine, les travaux progresseront en direction de Burkeville, et les raccordements aux égouts pluviaux seront effectués près du futur sentier polyvalent de Templeton, vers la fin de la semaine. Les résidents pourraient être exposés à des niveaux de bruit accrus lorsque les équipes se déplaceront vers l’est. Voir ci-dessous les autres détails sur les travaux de construction de cette semaine.

Si vous avez des questions au sujet du projet et souhaitez communiquer avec notre agente de liaison communautaire (Pam) par téléphone ou en personne, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

SEMAINE DU 8 FÉVRIER 2021: CE À QUOI VOUS POUVEZ VOUS ATTENDRE 

Les domaines d’intérêt cette semaine (selon les conditions météorologiques) sont les suivants :   

À compter de cette semaine :

  • Raccordements aux égouts pluviaux.
  • Préparatifs en vue des installations électriques le long du futur sentier polyvalent de Templeton.

En cours :

  • Installations de services publics le long du futur prolongement de la rue Terrace.
  • Assèchement (génératrices/pompes), contrôle de la poussière et arrosage, au besoin.
  • Nivellement du sol et enlèvement des anciens services publics.
  • Surveillance du drainage.
  • Déplacement des véhicules et de l’équipement sur le site.

L’équipement sur place comprend ce qui suit : excavatrices, chargeuses-pelleteuses, camions de transport, camions-malaxeurs, équipement de compactage, chariot élévateur à fourche et grue mobile. Des alarmes de recul à large bande sont utilisées sur l’équipement qui est habituellement en service afin de réduire le bruit dans la zone. Les alarmes tonales traditionnelles peuvent encore être entendues sur l’équipement et les véhicules qui se rendent sur le site ou qui en sortent, ou sur l’équipement qui sera sur place pour de plus courtes durées.

HEURES D’EXPLOITATION ET ACTIVITÉS PRÉVUES

Les travaux de construction se déroulent du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h tous les jours. L’équipement et la machinerie sont mis en marche après 7 h 30. Une mise à jour sera fournie si des travaux doivent être effectués en dehors de cette période.

Veuillez noter que les plans, les activités et l’équipement sur place peuvent être modifiés en fonction de l’évolution des besoins du projet et des conditions météorologiques. Compte tenu de la fréquence accrue des pluies, les travailleurs pourraient se rendre au chantier pour surveiller l’érosion et s’assurer que les mesures de protection contre les inondations appropriées fonctionnent adéquatement en dehors des heures normales de travail.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES? 

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des activités liées à la construction, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected].

Jetez un coup d’œil aux précédentes mises à jour sur les travaux de construction ici.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ou si vous avez des questions générales sur le projet de réaménagement du secteur Templeton, veuillez consulter le site yvr.ca/templeton.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.