Skip to main content

Templeton Area Redevelopment Update

Construction Activities: Week of August 30 to September 10, 2021

Landscaping and work on the Aurora Connection continue over the next two weeks, along with miscellaneous concrete work. Learn more about what to expect during construction here. This week’s update, which covers the next two weeks follows below. There is no scheduled update the week of September 6.

OVERVIEW (new activity this week)

Landscaping and irrigation installations continue through September, and work on the new Miller Road/Aurora Connection intersection continues. For notice of specific activities over the next two weeks, please see detailed update below.

If you have questions about the project and would like to connect with our community liaison Pam by phone or in person, please email to [email protected] or call/text 604-561-2836.

WEEK OF AUGUST 30 TO SEPTEMBER 10, 2021: WHAT YOU CAN EXPECT 

Areas of focus over the next two weeks include:

New work:

  • Final concrete preparations, including Aurora intersection sidewalk letdowns and pedestrian bridge pads.

Continuing:

  • Place topsoil.
  • Install irrigation.
  • Aurora Connector electrical work.
  • Dust monitoring and watering as necessary.
  • Vehicles and equipment moving throughout the site.

Onsite equipment includes excavators, backhoe loaders, haul trucks, concrete trucks, compacting equipment, a forklift and a mobile crane. Broadband travel alarms are in use on regularly stationed equipment to reduce noise in the area. Traditional tonal alarms may still be heard on equipment and vehicles that travel to and from the site, or equipment that will be onsite for shorter durations.

HOURS OF OPERATION & SCHEDULED ACTIVITIES

Construction takes place Monday through Friday from 7 a.m. to 6 p.m. daily. Equipment and machinery are turned on after 7:30 a.m and most work is complete before sunset. An update will be provided if work is required outside of this timeframe.

Please note plans, activities and onsite equipment are subject to change based on evolving project needs and weather. Given the increased frequency of rain, workers may need to come to the site to monitor erosion and ensure the proper flood protections are performing adequately outside of the normal hours of operation.

NEED MORE INFORMATION? 

If you have any questions or comments about construction-related activities, please contact [email protected].

Check out previous construction updates here.

For more information or general questions about the Templeton Area Redevelopment Project, please visit yvr.ca/templeton.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.

Passer au contenu principal

Mise à jour sur le réaménagement du secteur Templeton

Activités de construction : semaine du 30 août au 10 septembre 2021

L’aménagement paysager et les travaux sur la voie Aurora Connector se poursuivront au cours des deux prochaines semaines, de même que des travaux divers de bétonnage. Pour en savoir plus sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant les travaux de construction, cliquez ici. La mise à jour de cette semaine, qui couvre les deux prochaines semaines, est présentée ci-dessous. Il n’y a pas de mise à jour prévue pour la semaine du 6 septembre.

APERÇU (nouvelle activité cette semaine)

L’aménagement paysager et les installations d’irrigation se poursuivent jusqu’en septembre, et les travaux de la nouvelle intersection Miller Road et Aurora Connector se poursuivent. Pour connaître les activités des deux prochaines semaines, veuillez consulter la mise à jour détaillée ci-dessous.

Si vous avez des questions au sujet du projet et souhaitez communiquer avec Pam, notre agente de liaison communautaire, par téléphone ou en personne, veuillez envoyer un courriel à [email protected] ou appel/texte 604 561 2836.

SEMAINE DU 30 AOUT AU 10 SEPTEMBRE, 2021: CE À QUOI VOUS POUVEZ VOUS ATTENDRE 

Au cours des deux prochaines semaines, voici les domaines d’intérêt : 

Nouveaux travaux :

  • Préparations finales du béton, y compris les abaissements de trottoirs et les passerelles pour piétons à l’intersection Aurora.
En cours :
  • Mise en place de la terre végétale.
  • Installation d’un système d’irrigation.
  • Travaux électriques sur Aurora Connector.
  • Surveillance de la poussière et arrosage au besoin.
  • Déplacement des véhicules et de l’équipement sur le site.

L’équipement sur place comprend ce qui suit : excavatrices, chargeuses-pelleteuses, camions de transport, camions-malaxeurs, équipement de compactage, chariot élévateur à fourche et grue mobile. Des alarmes de recul à large bande sont utilisées sur l’équipement qui est habituellement en service afin de réduire le bruit dans la zone. Les alarmes tonales traditionnelles peuvent encore être entendues sur l’équipement et les véhicules qui se rendent sur le site ou qui en sortent, ou sur l’équipement qui sera sur place pour de plus courtes durées.

HEURES D’EXPLOITATION ET ACTIVITÉS PRÉVUES

Les travaux de construction se déroulent du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h tous les jours. Le démarrage de l’équipement et de la machinerie est effectué après 7 h 30 et la plupart des travaux sont terminés avant le coucher du soleil. Une mise à jour sera fournie si des travaux doivent être effectués en dehors de cette période.

Veuillez noter que les plans, les activités et l’équipement sur place peuvent être modifiés en fonction de l’évolution des besoins du projet et des conditions météorologiques. Compte tenu de la fréquence accrue des pluies, les travailleurs pourraient se rendre au chantier pour surveiller l’érosion et s’assurer que les mesures de protection contre les inondations appropriées fonctionnent adéquatement en dehors des heures normales de travail.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES? 

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet des activités liées à la construction, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected].

Jetez un coup d’œil aux précédentes mises à jour sur les travaux de construction ici.

Pour obtenir de plus amples renseignements, ou si vous avez des questions générales sur le projet de réaménagement du secteur Templeton, veuillez consulter le site yvr.ca/templeton.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.