Passer au contenu principal

Projet de remplacement de la membrane du niveau 2 de l’aérogare trafic intérieur

YVR remplacera la membrane d’étanchéité sous la chaussée et les trottoirs à l’extérieur de l’aérogare trafic intérieur, au niveau 2.

Ces travaux, prévus entre mars et août 2023, s’inscrivent dans le cadre d’entretien continu à YVR, qui garantit le bon état et la sécurité de nos aérogares et améliore l’expérience globale de nos voyageurs.

Une fois les travaux terminés, les voyageurs et les visiteurs bénéficieront d’une meilleure accessibilité grâce à un trottoir élargi, de nouvelles descentes et un nouvel auvent à l’extrémité sud du trottoir. Des bornes de protection seront également installées sur le trottoir devant l’aérogare.

Pour permettre ces travaux, nous déplacerons temporairement la zone de prise en charge des passagers de vols intérieurs du niveau 2 de l’aérogare trafic intérieur vers le niveau 1, à compter du 8 février et pendant toute la durée de ce projet. Les taxis et le covoiturage pour les voyageurs de vols intérieurs resteront au niveau 2.

Les travaux de construction se dérouleront tout au long de la journée, mais la plupart des activités bruyantes se dérouleront pendant la nuit.

La circulation sur la chaussée du niveau 2 sera réduite à une ou deux voies pendant les différentes phases de construction, et du personnel supplémentaire sera déployé pour gérer le passage pour piétons et la circulation des véhicules, ainsi que pour diriger les passagers. Pour faciliter ce déplacement, une signalisation sera également mise en place sur la chaussée et sur le trottoir de l’aérogare.

Les passagers, les conducteurs et les piétons sont invités à prêter une attention particulière à la signalisation et à la gestion du trafic dans ces zones.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.