Passer au contenu principal

Politique sur le salaire minimum vital

L’aéroport international de Vancouver existe pour servir la collectivité et l’économie qui la soutient. YVR est un carrefour animé alimenté par une communauté dynamique d’environ 20 000 personnes et de centaines de partenaires commerciaux.

Notre entreprise est centrée sur nos employés, et nous savons que les besoins et les attentes de l’équipe d’YVR sont en constante évolution, particulièrement durant notre rétablissement des effets de la pandémie.

Nous sommes un employeur certifié Living Wage, ce qui signifie qu’en plus de nos employés déjà rémunérés au salaire minimum vital ou au-delà, d’ici mars 2023, toutes les entreprises ayant un contrat de service direct avec YVR devront également offrir le salaire minimum vital à leurs employés. Nous collaborons avec nos principaux fournisseurs de services à cet effet, ce qui devrait bénéficier à des milliers d’employés.

La politique du salaire vital de l'Administration de l’aéroport est axée sur les employés directs et les fournisseurs de services contractuels. Avec le temps, l'Administration de l’aéroport engagera d'autres organisations opérant à YVR, y compris des partenaires de concession tels que des détaillants et des fournisseurs d'aliments et de boissons dans le complexe de l’aérogare, des opérateurs de fret et des compagnies aériennes pour potentiellement explorer ensemble l'opportunité d'un salaire vital.

Nous croyons qu’il s’agit de la meilleure chose à faire. Le salaire minimum vital permet d’assurer que personne ne soit laissé pour compte en ce qui concerne les dépenses essentielles, de réduire le stress financier et d’offrir de meilleures possibilités de participer à des expériences enrichissantes dans les communautés.

Alors, comment déterminez-vous le salaire minimum vital? La formule que nous utilisons a été définie par Living Wage for Families BC, et il s’agit du salaire horaire minimal avec lequel un ménage (deux adultes et deux enfants) peut subvenir à ses dépenses essentielles. Dans le Grand Vancouver, le salaire minimum vital en 2022 est de 20,52 $, soit 5,32 $ de plus que le salaire minimum de la Colombie-Britannique.

Pour en apprendre davantage sur Living Wage for Families BC, visitez leur site Web. Pour plus d’informations sur notre parcours pour devenir le premier aéroport à offrir le salaire minimum vital, contactez [email protected]

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.