Passer au contenu principal

Politique sur le salaire minimum vital

L’aéroport international de Vancouver est une organisation certifiée Living Wage Employer ; cela signifie que tous nos employés sont rémunérés au niveau ou au-dessus du salaire minimum vital en Colombie-Britannique. Nous collaborons également avec nos fournisseurs de services directs à l’aéroport, tels que les concierges, l’entretien des bâtiments, l’aménagement paysager et les entrepreneurs en gestion du trafic pour nous assurer qu’eux aussi offriront une rémunération plus élevée que le salaire minimum légal à leurs employés, soit le nécessaire pour répondre à leurs besoins de base.

Nous croyons qu’il s’agit de la meilleure chose à faire. Le salaire minimum vital permet d’assurer que personne ne soit laissé pour compte en ce qui concerne les dépenses essentielles, de réduire le stress financier et d’offrir de meilleures possibilités de participer à des expériences enrichissantes dans les communautés.

Alors, comment le salaire minimum vital est-il calculé ? La formule que nous utilisons a été définie par Living Wage for Families BC et correspond au salaire horaire minimal avec lequel un ménage (deux adultes et deux enfants) peut subvenir à ses dépenses essentielles. Dans le Grand Vancouver, le salaire minimum vital en 2023 est de 24,08 $, soit 8,43 $ de plus que le salaire minimum de la Colombie-Britannique. Nous nous engageons donc à bonifier la rémunération de nos employés et à collaborer avec nos fournisseurs de service afin de garantir à leurs travailleurs le salaire minimum vital d’ici la fin de l’année 2023.

Pour en apprendre davantage sur Living Wage for Families BC, visitez leur site Web. Pour plus d’informations sur notre parcours pour devenir le premier aéroport à offrir le salaire minimum vital, contactez [email protected].

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.