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Se déplacer dans le terminal

Assistance en zone de dépose 

L'assistance en zone de dépose est disponible depuis les zones extérieures (bordure de trottoir) ou la ligne Canada Line jusqu'aux zones d'enregistrement à l'intérieur, et peut être organisée via notre Centre d’appels à la clientèle accessible 24h/24, 7j/7. Une assistance est également disponible entre les zones publiques générales à l'intérieur du terminal et les zones de bordure de trottoir à l'extérieur. Ce service inclut l'assistance des personnes avec leur fauteuils roulants ou dispositifs de mobilité, leurs bagages, ainsi que tout autre besoin de mobilité ou d'orientation.

YVR dispose de zones désignées pour la dépose et la prise en charge en bordure de trottoir aux abords du Terminal Principal et du Terminal Sud.

Pour les passagers voyageant vers des destinations au Canada, aux États-Unis ou à l'international, les zones de dépose pour assistance en bordure de trottoir sont situées à proximité des emplacements suivants, et sont équipés d'un bouton d'interphone avec un large symbole international d'accessibilité :

  • Vols domestiques (près des comptoirs d'enregistrement 25-40)
  • Vols internationaux (près des comptoirs d'enregistrement 150-199)
  • Vols vers les États-Unis (près des comptoirs d'enregistrement 253-298)

Le grand panneau bleu affiche bien en évidence un symbole de point d’interrogation avec une icône de fauteuil roulant, signalant la disponibilité de l’aide. Un bouton avec du texte en anglais et en français invite les utilisateurs à appuyer pour obtenir de l’aide. 

Pour les passagers régionaux voyageant depuis le Terminal Sud, la zone de dépose pour assistance en bordure de trottoir se trouve dans la zone principale, entre les zones de dépose des navettes et des taxis.

L'assistance peut être demandée à votre arrivée. Les passagers sont encouragés à organiser l’assistance en bordure de trottoir à l’avance, jusqu'à 48 heures avant leur arrivée, en contactant notre Centre d’appels accessible 24h/24, 7j/7, par téléphone au 604.207.7077, par ATS au 604.207.7070, ou par courriel à [email protected].

Déplacements dans l’aérogare

Il est recommandé aux passagers souhaitant obtenir de l’aide pour se rendre vers la porte d’embarquement ou en venir, ou pour embarquer ou débarquer de l’avion, d’informer le transporteur aérien de leurs besoins au moment de la réservation, au moins 48 heures avant le voyage. La liste complète des transporteurs aériens desservant YVR se trouve sur notre site Web. Communiquez avec l’agent de votre transporteur aérien dès votre arrivée. De plus, des fauteuils roulants automoteurs sont offerts, pour de brèves utilisations, aux comptoirs de service à la clientèle de YVR dans les zones d’accès public de l’aéroport.

En plus de réserver de l’assistance directement avec votre compagnie aérienne, dans certaines circonstances, certaines compagnies aériennes nationales peuvent autoriser un laissez-passer où une personne peut escorter un passager qui a besoin d'assistance par un contrôle préalable et à leur porte d'embarquement. Cette politique peut varier pour chaque compagnie aérienne nationale et nous encourageons les passagers à contacter leur compagnie aérienne au moins 48 heures avant le voyage pour obtenir des informations plus détaillées. S'il vous plaît noter, si un laissez-passer est autorisé, l'escorte devra présenter une pièce d’identité avec une photo gouvernementale valide et devra se soumettre par un contrôle pré-embarquement des passagers.

Les passagers en correspondance entre l’aérogare Sud et l'aérogare Principale peuvent utiliser un taxi accessible. Le servie de navette de l’aérogare sud est temporairement suspendu. Cliquer Vers L’Aéroport Sud pour information. 

Mamava

Une pouponnière équipée de lits d’enfant, de parcs de jeu et de tables à langer se trouve avant le contrôle de sécurité à l’aérogare des vols vers les États-Unis, niveau 3. Il est possible d’y accéder en en faisant la demande. Il s’agit d’une grande pièce tranquille dans laquelle les parents peuvent nourrir ou changer leurs enfants en toute intimité.

Mamava nursing pod at YVR

Veuillez communiquer avec la ligne de renseignements de l’aéroport si vous avez besoin d’accès hors de cet horaire en appelant 604-207-7077 ou décrocher le téléphone public le plus proche.

Fauteuils Roulants

Encore, il est recommandé aux passagers souhaitant obtenir de l’aide pour se rendre vers la porte d’embarquement ou en venir, ou pour embarquer ou débarquer de l’avion, d’informer le transporteur aérien de leurs besoins au moment de la réservation, au moins 48 heures avant le voyage.
Vous pouvez utiliser un des fauteuils roulants de YVR, n’importe de temps. Cherchez les fauteuils de roulants à nos comptoire d’assistance.  

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