Passer au contenu principal

YVR EXPRESS

Simplifiez votre voyage à travers la sécurité à YVR en réservant à l'avance via YVR EXPRESS

Les passagers qui partent de l’aéroport international de Vancouver / Vancouver International Airport (YVR) à destination du Canada et des États-Unis ont la possibilité d’accélérer leur passage au contrôle de sécurité grâce au service YVR EXPRESS. Le service YVR EXPRESS permet de fixer une heure précise pour accéder au contrôle de sécurité et éviter de faire la queue avant d’être soumis au processus de contrôle. Les voyageurs au Canada ou à destination des États-Unis peuvent fixer l’heure de leur passage au point de contrôle de sécurité au moyen du service YVR EXPRESS jusqu’à 72 heures avant l’heure de départ de leur vol.

Réservez votre place dans la file en quatre étapes simples :

  1. Vous voyagez à partir de l’aérogare principale à destination du Canada et des États-Unis ? Fixez l’heure de votre contrôle de sécurité au moyen du service YVR EXPRESS jusqu’à 72 heures avant votre vol ou quand vous arrivez à l’aéroport.
  2. Sélectionnez la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, la destination et le numéro de vol, puis indiquez le nombre de personnes dans votre groupe et entrez votre adresse courriel pour réserver votre place.
  3. Une fois à l’aéroport, enregistrez vos bagages et présentez-vous au point de contrôle de sécurité qui vous a été attribué dans les 15 minutes suivant l’heure que vous avez réservée.
  4. Recherchez les panneaux YVR EXPRESS au point de contrôle de sécurité qui vous a été assigné. Montrez au personnel de l’aéroport le code QR de votre réservation. Il ne vous reste plus qu’à passer le contrôle de sécurité.

 

Foire aux questions (FAQs)

Qu’est-ce que le service YVR EXPRESS? Comment fonctionne-t-il ?

Le service YVR EXPRESS est un système de réservation du contrôle de sécurité. Vous n’avez qu’à réserver une heure et vous présenter au point de contrôle de sécurité qui vous a été assigné au moment de votre rendez-vous.

 

Comment utilise-t-on YVR EXPRESS ?

Le service YVR EXPRESS est actuellement offert aux passagers voyageant depuis l’aérogare principale :

  • au Canada avec des vols prévus entre 6 h 30 et 18 h;
  • ·vers les États-Unis avec des vols prévus entre 6 h 30 et 15 h.

Fixez un rendez-vous jusqu’à 72 heures avant l’heure de départ prévue ou inscrivez-vous à votre arrivée à l’aéroport. Vous pouvez fixer un rendez-vous en ligne sur la page yvr.whyline.com ou en balayant le code QR sur les panneaux YVR EXPRESS à l’aéroport.

Une fois que vous aurez fixé une heure de rendez-vous, vous recevrez par courriel un code QR que vous devrez présenter au personnel de l’aéroport à votre arrivée au point de contrôle de sécurité à l’heure prévue. Consultez vos courriels pour le trouver et pouvoir y accéder plus tard.

Dirigez-vous vers le point de contrôle qui vous est assigné à l’heure prévue, après avoir terminé votre enregistrement et le dépôt des bagages. L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) vous contrôlera à cet endroit. Vous pouvez utiliser les plans de l’aérogare pour obtenir des directions.

 

Le service YVR EXPRESS me permettra-t-il d’éviter la file d’attente aux douanes américaines pour mon vol à destination des États-Unis ?

Le service YVR EXPRESS permet uniquement d’éviter la file d’attente aux contrôles de sécurité avant l’embarquement. Si vous partez sur un vol à destination des États-Unis, assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour passer la douane américaine après avoir effectué le contrôle de sécurité.

Pour accélérer vos démarches auprès des douanes américaines, utilisez l’application Mobile Passport Control.

 

Le service YVR EXPRESS est-il gratuit ?

Oui, le service est totalement gratuit pour tous les passagers ! Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte ou d’être membre pour utiliser le service YVR EXPRESS.

 

Quels sont les compagnies aériennes et les points de contrôle de sécurité qui participent au service YVR EXPRESS ?

Pour les vols à destination des États-Unis. Le service YVR EXPRESS comprend des réservations anticipées et des rendez-vous sur place au point de contrôle de sécurité E pour tous les départs vers les États-Unis prévus entre 6 h 30 et 15 h.

Pour les vols au Canada qui partent de l’aérogare principale, le service YVR EXPRESS comprend des réservations anticipées et des rendez-vous sur place au point de contrôle ABC pour tous les départs intérieurs prévus entre 6 h 30 h et 18 h.

 

J’ai une correspondance à YVR, puis-je utiliser le service YVR EXPRESS ?

Le service YVR EXPRESS n’est pas offert aux passagers en correspondance. Le service n’est offert qu’aux voyageurs débutant qui commencent leur voyage à Vancouver. En revanche, sSi vous avez une correspondance avec une longue attente à destination du Canacda ou des États-Unis et que vous quittez la zone sécurisée ou l’aéroport pour revenir plus tard dans la journée, vous pouvez utiliser le service YVR EXPRESS, car vous serez alors contrôlé comme si vous commenciez débutiez votre voyage à Vancouver.

 

Puis-je utiliser le service YVR EXPRESS si je fais partie des programmes pour les voyageurs dignes de confiance?

Le service YVR EXPRESS est offert aux passagers généraux afin d’offrir une meilleure expérience de contrôle.

Il est donc conseillé aux membres de ces programmes de se rendre dans la file qui leur est réservée à chaque point de contrôle de sécurité.


J’ai un vol domestique qui part de l’aérogare sud, puis-je utiliser le service YVR EXPRESS?

Non, le service YVR EXPRESS n’est offert que pour les vols depuis l’aérogare principale. 


Comment puis-je réserver un rendez-vous avec le service YVR EXPRESS et quels sont les renseignements requis ?

Les passagers peuvent se rendre sur la page yvr.whyline.com jusqu’à 72 heures avant le départ pour utiliser ce service. Ils doivent sélectionner la date de départ, l’aéroport de destination, la compagnie aérienne et le numéro de vol, puis indiquer le nombre de personnes. Enfin, il leur sera demandé de fournir une adresse courriel pour recevoir la confirmation du rendez-vous avec le code QR en pièce jointe. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire ou de se connecter à un compte.


Quand puis-je utiliser le service YVR EXPRESS ?

Pour les vols vers les États-Unis, le service YVR EXPRESS est offert tous les jours de 5 h à 13 h, au point de contrôle de sécurité E. Les rendez-vous sont disponibles de 180 à 90 minutes avant l’heure de départ prévue.

Pour les vols au Canada, le service YVR EXPRESS est offert tous les jours de 6 h à 15 h 30 au point de contrôle de sécurité ABC. Les rendez-vous pour les vols au Canada sont offerts de 180 à 45 minutes avant l’heure de départ prévue.

Veuillez prendre note que les créneaux sont limités et peuvent se remplir rapidement, nous vous recommandons donc de réserver dès que vous le pouvez, c’est-à-dire 72 heures avant votre vol. Le service YVR EXPRESS peut ne pas avoir de réservations disponibles pendant les périodes de pointe.


Je veux m’inscrire au service YVR EXPRESS, mais il n’y a pas de plages horaires de rendez-vous, que dois-je faire ?

Les créneaux sont disponibles de 180 à 90 minutes avant l’heure prévue des vols à destination des États-Unis, de 180 à 45 minutes avant l’heure prévue des vols au Canada.

Le nombre de rendez-vous pour le service YVR EXPRESS est limité et nous constatons que les créneaux horaires offerts se remplissent rapidement et sont vite complets en raison du nombre élevé de passagers et de la forte demande. Nous vous recommandons d’essayer de réserver votre rendez-vous le plus tôt possible, les réservations pouvant être effectuées jusqu’à 72 heures avant votre vol. Veuillez prendre note que le service YVR EXPRESS peut ne pas avoir de réservations disponibles pendant les périodes de pointe.


Je voyage en groupe; est-il possible de réserver un rendez-vous avec le service YVR EXPRESS pour l’ensemble du groupe ?

Oui. Les passagers voyageant en groupe peuvent réserver au nom des autres membres de leur groupe en précisant le nombre total de passagers dans le processus de réservation. La taille maximale d’un groupe admissible à un seul rendez-vous est de 10 passagers.


Puis-je annuler ou modifier mon rendez-vous avec le service YVR EXPRESS ?

Oui. Après avoir pris rendez-vous, vous recevrez un courriel de confirmation qui contient un bouton pour annuler ou modifier votre rendez-vous.


Je ne vois pas mon vol dans les choix proposés par le service YVR EXPRESS, pourquoi ?

Vérifiez bien que l’heure, la date, la compagnie aérienne et le numéro de vol sont corrects lorsque vous vous inscrivez à un rendez-vous. Assurez-vous que votre vol soit dans les heures d’ouverture du point de contrôle en question. Le nombre de rendez-vous pour le service YVR EXPRESS est limité et nous constatons que les créneaux horaires offerts se remplissent rapidement et sont vite complets en raison du nombre élevé de passagers et de la forte demande. Nous vous recommandons d’essayer de réserver votre rendez-vous le plus tôt possible, les réservations pouvant être effectuées jusqu’à 72 heures avant votre vol. Veuillez prendre note que le service YVR EXPRESS peut ne pas avoir de réservations disponibles pendant les périodes de pointe.

Notez que seul le numéro de vol de la compagnie aérienne en exploitation est affiché. Les numéros de vols en partage de code ne sont pas indiqués. Vérifiez votre itinéraire de voyage pour rechercher le nom de la compagnie aérienne en exploitation et le numéro de vol.


Je n’ai pas reçu de courriel de confirmation pour mon rendez-vous avec le service YVR EXPRESS, que dois-je faire ?

Lorsque vous vous inscrivez, assurez-vous que votre adresse courriel est correctement saisie et vérifiez les dossiers de messages indésirables ou de pourriels de votre messagerie, au cas où. Si vous ne trouvez toujours pas le message relatif à votre rendez-vous après votre inscription, vous pouvez vous réinscrire à un autre rendez-vous. Vous obtiendrez un message de confirmation avec un code QR à la dernière page du processus de réservation. 


Je n’ai pas pris de rendez-vous à l’avance; puis-je quand même utiliser le service YVR EXPRESS ?

Oui! À votre arrivée à l’aéroport, vous verrez des panneaux YVR EXPRESS avec un code QR. Vous pouvez balayer le code QR avec un téléphone intelligent ou simplement suivre ce lien vers yvr.whyline.com et prendre un rendez-vous.


Quel est le délai de grâce pour mon rendez-vous avec le service YVR EXPRESS ?

Nous offrons un délai de grâce de 15 minutes par rapport à l’heure de rendez-vous, vous pouvez donc arriver à tout moment dans les 15 minutes qui suivent l’heure de votre rendez-vous et entrer dans la file d’attente. Si vous arrivez plus de 15 minutes après l’heure de votre rendez-vous, il est préférable de le reporter (en fonction des disponibilités). Sinon, vous pouvez emprunter les files d’attente normales.


Comment puis-je accéder au point de contrôle en utilisant le service YVR Express ?

Pour les vols vers les États-Unis, au point de contrôle de sécurité E, une file est réservée aux voyageurs utilisant le service YVR EXPRESS. Suivez la signalisation « YVR EXPRESS » à l’entrée du point de contrôle. Assurez-vous d’avoir en main votre carte d’embarquement ainsi que votre code QR prêt à être balayé à l’entrée du point de contrôle. Pour savoir où se trouve le point de contrôle de sécurité E, veuillez consulter les plans de l’aérogare.

Pour les vols au Canada, suivez les panneaux indiquant Sécurité ABC et utilisez la file YVR EXPRESS à l’entrée d’un de ces points de contrôle. Assurez-vous d’avoir en main votre carte d’embarquement ainsi que votre code QR prêt à être balayé à l’entrée du point de contrôle. Vous pouvez utiliser les plans de l’aérogare pour obtenir des directions.


Je suis un voyageur digne de confiance. Mon temps d’attente augmentera-t-il en raison de la présence d’utilisateurs du service YVR EXPRESS dans ma file ?

Compte tenu de la configuration des points de contrôle, le service YVR EXPRESS partage la même file que les voyageurs dignes de confiance aux points de contrôle de sécurité E, et ABC. Le service YVR EXPRESS limite les réservations à ces points de contrôle uniquement durant les périodes creuses. Il limite également le nombre de réservations afin d’éviter l’encombrement des files « rapides » et de garantir un accès plus rapide au contrôle de sécurité par rapport aux passagers généraux. 


Comment puis-je donner mon avis sur le service YVR EXPRESS ?

Faites-nous savoir ce que vous avez pensé du service YVR EXPRESS.

Partagez votre expérience avec l’équipe du service à la clientèle.

Pour les questions relatives au service à la clientèle, veuillez nous contacter par téléphone au 604-207-7077 (ATS : 604-207-7070), par courriel au [email protected] ou par Twitter : @yvraeroport.

 


We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.