Passer au contenu principal

YVR rappelle aux voyageurs de planifier à l’avance, d’arriver tôt et d’utiliser les technologies de voyage durant la longue fin de semaine de la fête du Travail

Territoire de Musqueam/Richmond, C.-B. (28 août 2023) : L’aéroport international de Vancouver (YVR) s’attend à recevoir plus de 316 000 passagers au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, du vendredi 1er septembre au lundi 4 septembre. Ce chiffre représente une augmentation de plus de 60 000 passagers par rapport à la même période l’année dernière. Pendant cette dernière longue fin de semaine de l’été, YVR continue de rappeler aux voyageurs de planifier à l’avance, d’arriver tôt et d’utiliser les technologies de voyage disponibles.

Il s’agit notamment de YVR TimeLine, un nouvel outil numérique conçu pour aider les passagers à se rendre à l’heure à leur porte d’embarquement. Grâce à YVR TimeLine, les passagers peuvent déterminer s’ils risquent de manquer leur vol. Pour accéder à YVR TimeLine, les passagers scannent un code QR et insèrent ensuite leur numéro de vol. Le système déterminera s’ils risquent de manquer leur vol et leur indiquera de s’adresser à l’un des représentants de l’expérience client de YVR, qui les aidera à se rendre à leur porte d’embarquement. Des panneaux affichant le code QR et les instructions d’utilisation sont placés tout au long des couloirs de contrôle de sécurité à YVR.     

YVR continue de recommander aux passagers d’arriver tôt, jusqu’à deux heures avant l’heure prévue des vols intérieurs et trois heures avant l’heure prévue des vols aux États-Unis et internationaux.

TimeLine est une autre mesure mise en place par YVR pour aider les voyageurs à naviguer plus facilement dans l’aéroport. Parmi les autres outils numériques disponibles à l’aéroport de Vancouver, on compte l’outil de voyage, qui propose des guides étape par étape pour naviguer dans l’aéroport. Les guides sont disponibles en plus des informations sur les vols figurant sur les pages des départs ou des arrivées du site YVR.ca. YVR EXPRESS, l’application Mobile Passport Control et ArriveCAN sont également disponibles pour aider les passagers à gagner du temps tout au long du processus de voyage. 

Des informations sur les opérations de l’aéroport sont toujours disponibles à YVR.ca/apercuoperationnel, y compris les données les plus récentes sur la performance et les temps d’attente pour les contrôles de sécurité. Cette fin de semaine, YVR reliera 103 destinations à travers le Canada et dans le monde. Les principales destinations pour les passagers au départ d’YVR sont notamment :

  • Vols intérieurs : Toronto, Calgary, Edmonton, Montréal, et Winnipeg
  • États-Unis :  Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, New York, Honolulu et Chicago
  • Vols internationaux : Londres, Hong Kong, Delhi, Incheon (Séoul), et Francfort

YVR rappelle à tous les voyageurs de s’informer régulièrement des derniers avis de voyage et de planifier leurs déplacements en conséquence.

Pour les renseignements de voyage les plus à jour, visitez le yvr.ca ou suivez l’aéroport sur Twitter : @YVRAirport ou @YVRAeroport. 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.