Territoire Musqueam / Richmond (C.-B.), 4 octobre 2023 : Aujourd’hui, l’aéroport international de Vancouver / Vancouver International Airport (YVR) a publié le nombre de passagers pour la saison estivale, ce qui confirme une période de voyage occupée marquée par un certain nombre de réalisations et d’événements.
YVR a accueilli plus de 7,1 millions de passagers de juillet à septembre, une augmentation de 21,7 % par rapport à la même période l’an dernier et comparable à 2019. Août a été le mois le plus occupé de l’été à YVR, et la fin de semaine du British Columbia Day a connu le plus grand nombre de passagers, — soit 328 422 passagers du vendredi 4 août au lundi 7 août.
L’augmentation du nombre de passagers à l’aéroport est alimentée par l’expansion des services offerts par ses partenaires aériens, y compris l’importante croissance soutenue d’Air Canada, l’ajout de destinations américaines clés comme Miami et Washington Dulles.
« Nous traversons une période de croissance à YVR et dans l’industrie. Je suis fière de notre équipe et de toute la communauté de l’aéroport de Vancouver, qui ont respecté leur engagement à aider les voyageurs à naviguer plus facilement dans l’aéroport et à améliorer leur expérience, tout en respectant nos valeurs de sécurité, d’innovation, de travail d’équipe et de responsabilisation, a déclaré Tamara Vrooman, présidente et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Au cours de l’été, nous avons permis à plus de passagers de se rendre à plus de destinations. Nous avons aussi agi rapidement pour appuyer notre collectivité lorsqu’elle en avait le plus besoin – pendant l’une des saisons de feux de forêt les plus difficiles de notre province – et nous avons continué de renforcer notre travail et notre partenariat avec Musqueam. »
L’aéroport est heureux de vous faire part des chiffres et des activités qui soulignent ses réalisations communes tout au long de la saison touristique estivale très occupée.
De juillet à septembre, YVR a vu un total de 59 796 vols arriver et partir avec le service de nos 110 partenaires aériens. L’aéroport a traité plus de 2,5 millions de bagages sortants et a maintenu une ponctualité d’environ 70 % sur les vols au départ.
Les nouveaux outils numériques de l’aéroport ont été grandement utilisés. YVR Express a été utilisé par 76 789 passagers en partance, ce qui représente environ 10 % des voyageurs pendant les heures d’ouverture du service. En juillet, YVR a recueilli et donné un total de 50 000 $ pour les efforts de lutte contre les feux de forêt en Colombie-Britannique et dans les Territoires du Nord-Ouest. YVR a également facilité les vols médicaux et d’évacuation en provenance de la Colombie-Britannique et des Territoires du Nord-Ouest.
En août, YVR et Musqueam ont inauguré la Place de rassemblement Musqueam et dévoilé un canot océanique de 30 pieds fabriqué à la main par des maîtres sculpteurs Musqueam et le personnel de YVR.
YVR a également organisé deux événements du Musqueam Marketplace dans le terminal, mettant en vedette des artisans et des producteurs autochtones de la région, et a ouvert Purebread, une boulangerie locale populaire. En plus d’un certain nombre d’autres offres régionales, y compris Salmon N’Bannock On The Fly, Dirty Apron et Pacific Farms Market, YVR continue d’améliorer l’expérience de magasinage et de restauration pour les passagers, les employés et la collectivité.
À l’approche de l’automne, les voyageurs sont encouragés à planifier, à arriver tôt et à tirer parti des outils numériques de YVR pour simplifier leur voyage. Visitez YVR.ca/TravelPlanning pour obtenir plus de conseils et de renseignements sur votre prochain voyage.