Passer au contenu principal

YVR domine le plus récent classement des aéroports canadiens selon S&P

L’Administration de l’aéroport de Vancouver obtient la cote la plus élevée de tous les aéroports canadiens évalués par S&P

Territoire de la Première Nation Musqueam / Richmond, C.-B. (28 août 2023) : Le 16 août, S&P Global Ratings a publié une mise à jour qui confirme la cote de crédit à long terme et des créances non garanties de premier rang de AA- attribuée à l’Administration de l’aéroport de Vancouver. S&P a également maintenu le verdict de « perspective stable » accordé à l’Administration de l’aéroport de Vancouver.

Dans son évaluation, S&P souligne que la demande de transport aérien a été plus élevée que prévu, ce qui a favorisé de solides résultats financiers malgré l’augmentation des coûts d’exploitation, principalement attribuable à la hausse des dépenses de main-d’œuvre.

Au nombre des plus de 70 aéroports américains et canadiens évalués par S&P en 2022, YVR arrive au premier rang des aéroports canadiens dans le plus récent classement de l’agence. S&P a également souligné plusieurs points forts qui soutiennent la cote de crédit de l’Administration de l’aéroport de Vancouver, notamment « une équipe de direction d’expérience qui, selon nous, est capable de réagir rapidement et prudemment à un environnement d’exploitation difficile » et une approche réfléchie « des investissements en capital et du financement de la dette (qui) maintiendra la stabilité du poids de sa dette au cours des deux prochaines années ».

« La cote élevée attribuée à YVR par S&P est le reflet bien mérité des décisions judicieuses que notre chef de la direction des Finances et notre équipe de direction ont prises et continuent de prendre », a déclaré Tamara Vrooman, présidente et directrice générale de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. « Grâce à une réflexion et à des mesures stratégiques, à la fois judicieuses et centrées sur la clientèle et la communauté, l’exploitation de YVR demeure efficace, économique et financièrement viable. Nous continuerons de poser des gestes et d’investir dans des mesures qui font progresser la résilience de nos infrastructures et de nos opérations et qui protègent nos actifs financiers. »

Consultez tous les détails sur les finances et les faits saillants des activités et des opérations de YVR pour 2022 dans son Rapport annuel et rapport sur la durabilité 2022.

 

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.