Passer au contenu principal

Le vol inaugural « Haul for Hope » de Hope Air à YVR récolte des fonds essentiels pour les Canadiens qui doivent se déplacer pour recevoir des soins médicaux.

Territoire Musqueam / Richmond, C.-B. (13 octobre 2023) : L'aéroport international de Vancouver (YVR) et Hope Air sont fiers d'annoncer la réussite du tout premier événement « Haul for Hope » à YVR. Organisé par Hope Air « Haul for Hope » est un événement unique de tir de camions de pompiers visant à recueillir des fonds cruciaux pour les Canadiens qui ont besoin de soins médicaux loin de chez eux.

Neuf équipes ont tiré un des camions de pompiers de YVR, « Red 9 », pesant 27 000 kg. Chaque équipe avait pour objectif de collecter un minimum de 3 500 dollars pour Hope Air. Les équipes se sont affrontées dans une compétition amicale pour voir qui pouvait tirer le camion de pompiers le plus rapidement, le temps de traction le plus rapide remportant le championnat 2023 « Haul for Hope. »

« Nous sommes ravis du soutien que nous avons reçu pour notre premier événement de collecte de fonds lors d’une compétitiion de tir de camion de pompiers à Vancouver. « Haul for Hope » ne représente pas seulement la force physique, mais aussi notre dévouement inébranlable à combler la distance entre le domicile et l'hôpital et à mettre les soins de santé à la portée de tous les Canadiens », déclare Mark Rubinstein, président-directeur-général de Hope Air.

Hope Air est la seule organisation caritative nationale au Canada qui offre un soutien sous forme de vols, d'hébergements, de coupons pour des repas et de transport terrestre aux Canadiens dans le besoin, qui doivent se déplacer pour recevoir des soins médicaux loin de chez eux. Tous les fonds collectés lors de cet événement seront consacrés à la mission de Hope Air, qui consiste à s'assurer qu'aucun patient n'est laissé pour compte lorsqu'il accède à des soins médicaux vitaux.

« Hope Air a permis de simplifier de nombreux défis liés à l'organisation d'un voyage », explique Brittney, mère d'Atticus, un passager de Hope Air. « Le service élimine l'étape supplémentaire qui consiste à déterminer comment nous allons voyager de Kelowna à Vancouver. Grâce à Hope Air, je peux me concentrer sur le traitement dont Atticus a besoin".

L'événement, généreusement organisé par YVR, un partenaire de longue date, a mis en évidence les obstacles auxquels sont confrontés les patients des communautés isolées du Canada lorsqu'il s'agit d'accéder à des soins médicaux qui sauvent des vies.

« Je suis ravie d'apporter notre soutien à cette initiative essentielle », a déclaré Tamara Vrooman, présidente-directrice générale de YVR. « La participation active de plus de 40 membres du personnel de YVR à cette collecte de fonds reflète le travail d'équipe et la collaboration qui font la renommée de notre communauté aéroportuaire. Avec nos partenaires, nous tirons sur la corde avec l’objectif de récolter plus de 30 000 dollars ».

L'engagement de YVR dans ce partenariat avec Hope Air est renforcé par nos valeurs communes du service à la communauté, particulièrement dans les moments les plus difficiles. « Notre aéroport est fier de jouer un rôle dans la facilitation des efforts continus visant à garantir que les soins de santé sont accessibles à tous les Canadiens, quelle que soit leur situation géographique », a déclaré Mme Vrooman. « YVR continue d'être une porte d'entrée non seulement pour les voyages d'affaires et de loisirs, mais aussi pour les voyages associés à la compassion et au soutien en cas de besoin. »

Actuellement, Hope Air a déjà facilité plus de 15 000 arrangements de voyage, dépassant le record annuel des deux premiers tiers de l'année pour les enfants et les familles ayant besoin de soins médicaux. Le nombre d'arrangements de voyage devrait atteindre plus de 17 000 d'ici la fin de l'année 2023.

Pour obtenir les dernières informations sur les voyages, visitez YVR.ca/fr/ ou suivez l'aéroport sur Twitter: @YVRAirport ou @YVRAeroport.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.