Passer au contenu principal

YVR accueille le premier service sans escale entre l’Ouest canadien et les Émirats arabes unis

Territoire de Musqueam/Richmond, C.-B. (27 octobre 2023) : L’aéroport international de Vancouver (YVR) souligne le vol inaugural d’Air Canada entre Vancouver et l’aéroport international de Dubaï (DXB). À compter du 28 octobre, Air Canada assurera la liaison entre YVR et DXB quatre fois par semaine, offrant ainsi le premier et seul service sans escale de l’Ouest canadien à destination des Émirats arabes unis.

« La destination de Dubaï est très attrayante pour un service sans escale à YVR. Ce nouveau service facilitera également les liaisons entre Vancouver et la région, l’Inde et l’Afrique de l’Est, » a déclaré Tamara Vrooman, présidente et chef de la direction de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. « Je tiens à remercier Air Canada de son engagement continu à l’égard de YVR en tant que plaque tournante mondiale transpacifique. Nous sommes ravis d’accueillir cette nouvelle liaison et de relier l’Ouest canadien aux Émirats arabes unis, ce qui profitera à notre communauté et à l’économie qui la soutient ».

Chaque nouveau vol international à destination de YVR crée de la valeur pour la Colombie-Britannique. On estime que le service sans escale vers Dubaï générera 30,4 millions de dollars pour l’économie locale et jusqu’à 63 emplois à temps plein dans la province.

En plus de l’augmentation du nombre de passagers et des retombées économiques découlant de la liaison entre les deux villes, les voyageurs pourront profiter d’un meilleur accès aux correspondances mondiales au départ de DXB grâce au partenariat entre Air Canada et Emirates. Emirates a sa plaque tournante à DBX, qui est actuellement l’aéroport le plus fréquenté au monde, si l’on tient compte du volume de trafic de passagers internationaux.

« Nous sommes très heureux de lancer cette nouvelle liaison internationale d’Air Canada entre Vancouver et Dubaï. Non seulement ces deux villes comptent parmi les destinations cosmopolites les plus prisées au monde, renommées pour leurs remarquables points d’intérêts, leur riche culture, leurs divertissements et leurs activités de plein air, mais cette liaison relie deux plaques tournantes mondiales afin d’offrir aux clients des options de voyage et des commodités inégalées, que ce soit pour les loisirs, pour rendre visite à des amis ou à de la famille, ou encore pour les affaires. À YVR, nos vols ont été conçus pour offrir des correspondances pratiques au départ et à destination de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et de l’ouest des États-Unis. À Dubaï, en collaboration avec Emirates, notre partenaire d’exploitation à code multiple et programme de fidélité, une multitude de destinations sont offertes au Moyen-Orient, dans le sous-continent indien et en Afrique de l’Est », a déclaré Mark Galardo, vice-président général, Chiffres d’affaires et Planification du réseau, Air Canada.

Le service sera assuré chaque lundi, mardi, jeudi et samedi, et partira de YVR à 21 h 15 pour arriver à DXB à 0 h 05 deux jours plus tard, avec une durée de vol d’environ 15 heures. Les passagers des vols à destination et en provenance de Dubaï voyageront à bord d’un 787-9 Dreamliner de Boeing comptant 298 sièges.

Pour plus de détails à propos de ce nouveau service et pour réserver, veuillez consulter le site www.aircanada.com

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.