Passer au contenu principal

YVR accueille la nouvelle compagnie aérienne Lynx Air, qui relie Vancouver et plusieurs villes partout au Canada

RICHMOND, 7 AVRIL 2022 – L’aéroport international de Vancouver est ravi d’être le premier aéroport canadien à accueillir un vol commercial de Lynx Air (Lynx) aujourd’hui. Le nouveau transporteur aérien à très bas prix du Canada a quitté Calgary à 11 h 15 et est arrivé à bon port à l’aéroport international de Vancouver à 11 h 51.

Lynx dessert actuellement dix destinations partout au Canada, y compris Vancouver, Victoria, Kelowna, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Hamilton, Toronto, Halifax et St. John’s. La flotte de Lynx Air est composée d’aéronefs Boeing 737 MAX 8, qui peuvent transporter chacun jusqu’à 189 passagers. Lynx a des commandes fermes et des contrats de location pour 46 aéronefs au cours des sept prochaines années.

L’aéronef a été accueilli à l’aéroport international de Vancouver par des membres de la bande indienne Musqueam ainsi que par la présidente et directrice générale de YVR, Tamara Vrooman.

« Alors que YVR se prépare à une saison touristique estivale chargée, nous savons que les Canadiens veulent disposer de plusieurs options pour se déplacer d’un bout à l’autre de notre vaste pays, confie Mme Vrooman. Nous sommes ravis de collaborer avec Lynx Air afin d’offrir plus de choix aux voyageurs et de faire profiter YVR de son modèle commercial d’innovation. »

D’ici la fin du mois de mai, Lynx Air opérera 50 vols par semaine en provenance et à destination de Vancouver, ce qui représente plus de 9 400 sièges.

« Nous nous sommes donné comme mission d’aider à rendre le transport aérien abordable pour tous, confie Merren McArthur, directrice générale de Lynx. Le vol inaugural d’aujourd’hui constitue une réalisation importante pour notre équipe ainsi que pour les millions de voyageurs qui sont impatients d’explorer les villes qu’ils aiment et de renouer avec leurs amis et les membres de leur famille. Ce modèle de transport aérien à très bas prix plaît beaucoup aux voyageurs, car il leur permet de choisir de payer seulement pour les commodités dont ils se prévalent, sans pour autant réduire la sécurité ou la qualité du service. »

Lynx relie YVR aux villes suivantes :

  • Calgary
  • Kelowna
  • Winnipeg
  • Toronto

-30-

À propos de Lynx Air

Lynx Air (Lynx) est la plus importante compagnie aérienne à très bas prix du Canada et s’est donné comme mission de rendre le transport aérien abordable pour tous grâce à des tarifs réduits, à une flotte d’aéronefs Boeing 737 flambants neufs et à un excellent service à la clientèle. Lynx est une compagnie aérienne canadienne privée disposant du soutien financier et de l’expertise industrielle nécessaires pour transformer le paysage aérien canadien. Pour en apprendre davantage, visitez le site Lynxair.com ou suivez-nous sur les médias sociaux @Lynx_Air.

La flotte Lynx est composée d’aéronefs Boeing 737, reconnus pour leur fiabilité et leur efficacité énergétique, est exploitée par l’une des équipes les plus expérimentées du secteur. Ces aéronefs, dont la cellule et les systèmes de vol ont été mis à jour, présentent un aérodynamisme avancé et sont dotés de moteurs à rendement élevé. Tous les aéronefs de Lynx répondent aux normes de sécurité internationales les plus strictes et sont certifiés par Transports Canada.

Personne-ressource pour les médias

Paula Worthington, Worthington PR & Story

Représentante de Lynx Air 

[email protected]

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.