Passer au contenu principal

YVR obtient la cote de crédit AA- pour la troisième année consécutive

L’Administration de l’aéroport de Vancouver conserve l’une des cotes de crédit aéroportuaires les plus élevées au Canada

Le 17 août, S&P Global Ratings a confirmé la cote de crédit à long terme et des créances non garanties de premier rang de AA- pour l’Administration de l’aéroport de Vancouver. S&P a également maintenu ses perspectives stables, qui reflètent l’augmentation constante du volume de passagers et de fret à l’aéroport international de Vancouver (YVR), ainsi que la qualité supérieure du crédit de l’Administration de l’aéroport et sa gestion financière prudente dans son ensemble.

« L’obtention année après année par YVR de la cote de crédit AA- tout au long de la pandémie témoigne de la santé financière et de la résilience de l’aéroport et de l’organisation, affirme Diana Vuong, vice-présidente et directrice financière de l’Administration de l’aéroport de Vancouver. Cette cote de crédit et ces perspectives stables viennent reconnaître les mesures que nous continuons de prendre pour assurer notre assise financière. De plus, nous continuons nos efforts visant à renforcer le fondement de nos activités, notamment l’adoption d’une approche de gestion active des actifs pour générer de la valeur et l’optimisation de nos infrastructures et de nos actifs fonciers, ainsi que la recherche d’occasions de diversifier davantage nos sources de revenus dans l’ensemble des secteurs d’activité. »

YVR existe pour servir la communauté et l’économie qui la soutient. L’aéroport se concentre à explorer des moyens nouveaux et innovants pour renforcer son rôle de carrefour mondial diversifié tout en alignant YVR sur la croissance et les besoins futurs de la Colombie-Britannique.

L’aéroport continue de travailler dans l’écosystème de l’aviation pour offrir une expérience positive aux voyageurs passant par YVR, en nombre croissant, tout en assurant une circulation fiable des marchandises essentielles comme point de connexion crucial dans la chaîne d’approvisionnement mondiale.

YVR est également déterminé à garder son titre de chef de file dans la création d’un avenir plus vert et plus résilient grâce à des partenariats dans le secteur des technologies propres et par l’entremise de notre carrefour de l’innovation @YVR, qui a mené l’élaboration de l’un des premiers jumeaux numériques complets dans les aéroports du monde.

Consultez tous les détails sur les finances et les faits saillants des activités et des opérations de YVR pour 2021 dans son rapport annuel et rapport sur la durabilité 2021.

We use cookies to improve user experience, and by using this site, you consent to the use of cookies. Learn more and how to manage your preferences on our Privacy page.